15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 69)
  • #59149
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Papa_Dragon (Papa_Dragon)whaou! Bravo! Joli rendu!😊

    #59167
    Seb10 Illuminé du dessin
    +777Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 561
    Inscrit : 09/08/2016

    Galerie
    Message privé
    @Seb10

    Très sympa tes croquis, tu as déjà du niveau ! J'aime beaucoup la première scène avec le dragon, ça me fait un peu penser à case de manga style “Berserk”.

    Il y a quelques soucis de lisibilité comme tu l'as déjà souligné mais globalement c'est vraiment sympa !

    hâte d'en voir plus en tout cas.

    #59205
    Papa_Dragon Pousse d'artiste
    +40Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 36
    Inscrit : 29/05/2018

    Message privé
    @Papa_Dragon

    @isadoralys (isadoralys) : Merci :)


    @Seb10
    (Kreevahn) merci à toi, c'est marrant ce n'est pas la première fois qu'on me fais la remarque. On m'a déjà dit qu'une de mes images 3d faisait penser à Bersek… pourtant je ne connais pas du tout ce manga

    Je risque de faire une pause sur les dessins car je commence demain un gros projet en 3D, et en général ça me prend beaucoup de temps. J'essayerai tout de même de continuer les croquis à la sanguine le plus régulièrement possible pour continuer à progresser en dessin. D'ailleurs j'en ai quelques uns à vous montrer mais je n'ai pas le temps de les scanner ce soir

    #59206
    Aiman1 Artiste amateur
    +330Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 77
    Inscrit : 18/05/2018

    Galerie
    Message privé
    @Aiman1

    Cette galerie ! Je vais suivre ça de tres pres, tous ces dessins me motivent enormement, tu as un sacré niveau je suis bluffé

    #59254

    @Papa_Dragon (Papa_Dragon) Très beau ! J'aime beaucoup ! ^^

    #59259
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    @Papa_Dragon (Papa_Dragon) J'imagine donc que tu dois intéresser aux études de Da Vinci, j'adore ce genre de tracer et ce support rendent un effet très parchemin. Franchement très bien réaliser

    #59267
    Papa_Dragon Pousse d'artiste
    +40Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 36
    Inscrit : 29/05/2018

    Message privé
    @Papa_Dragon

    @Aiman1 (Mc Wild) : Si mes dessins te motivent c'est vraiment super. Merci pour ton retour :)


    @kietsu
    (CatHyel) : Merci ! :)


    @Killian4
    (wildspirit) : Bien sur, j'aime beaucoup Vinci. Surtout ses dessins d'anatomie.

    Voici les quelques croquis dont je vous ai parlé. C'est du dessin d'inspiration on va dire. J'ai regardé quelques modèles mais sans rechercher la ressemblance :

    Sinon mon projet en 3D se précise. Ce sera une animation d'une à deux minutes avec une petite trame narrative. Une sorte de très court métrage. Je devrais surement faire un petit storyboard en dessin que je vous montrerais. Pour le moment j'essaye d'apprendre houdini pour faire de meilleurs effets

    #59313
    Papa_Dragon Pousse d'artiste
    +40Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 36
    Inscrit : 29/05/2018

    Message privé
    @Papa_Dragon

    @Aiman1 (Mc Wild) un peu de 3D, ça va peut-être t-intéresser ^^

    J'ai réalisé un effet de bulles d'air dans Blender je vous montre ça même si c'est surtout un exercice technique qui me servira pour la suite :

    Sinon pour revenir au dessin j'ai réalisé un plan de sous marin qui va me servir de référence pour une modélisation :

     

    #59314
    Wieny Crayon divin
    +2863Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1242
    Inscrit : 28/09/2017

    Galerie
    Message privé
    @Wieny

    @Papa_Dragon (Papa_Dragon) sympa l'effet bulles!

    ben dis donc c'est très précis! : donc tu vas créer la maquette  quelle taille, quels matériaux avec moteur? télécommande?et tout et tout?

    #59316
    Papa_Dragon Pousse d'artiste
    +40Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 36
    Inscrit : 29/05/2018

    Message privé
    @Papa_Dragon

    @Wieny (Wieny) : Merci ! Alors je vais pas faire une maquette haha je me suis mal exprimé. ^^

    C'est un modèle 3D que je vais faire, pour un court métrage qui se déroule dans les profondeurs des océans. :)

     

    #59317
    Wieny Crayon divin
    +2863Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1242
    Inscrit : 28/09/2017

    Galerie
    Message privé
    @Wieny

    @Papa_Dragon (Papa_Dragon) ben j'ai lu modélisation  donc pour moi, ça renvoit à “modell” en allemand qui veut dire maquette!! :-(

    ok!

    oula un sacré projet un cout métrage! il va y avoir des beaux poissons, des monstres marins?

    #59318
    Papa_Dragon Pousse d'artiste
    +40Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 36
    Inscrit : 29/05/2018

    Message privé
    @Papa_Dragon

    @Wieny (Wieny) Oui je comprends, mais modélisation c'est un terme très utilisé en 3D, j'aurais du préciser ;)

    Quand je dis court métrage c'est très court, une, deux, 3 minutes grand max, en 3D une scène est longue à réaliser. Mais oui, il y aura des poissons, pas de monstres marins par contre

    #59319
    Anastasia10 Illuminé du dessin
    +998Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 565
    Inscrit : 15/02/2018

    Galerie
    Message privé
    @Anastasia10

    @Papa_Dragon (Papa_Dragon)

    Mon commentaire pour tes croquis précédent n'était pas passé. C'était pour dire que c'est bien, même si, les cheveux sont un peu brouillon pour moi, ça pourrait être plus travaillé, mais c'est peut-être pas ce qui t'intéresse. Ça n'enlève pas le charme.

    Sinon, je trouve l'effet bulle d'air super sympa lui même. J'ai hâte de voir ce que tu vas nous faire.

    #59350
    Aiman1 Artiste amateur
    +330Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 77
    Inscrit : 18/05/2018

    Galerie
    Message privé
    @Aiman1

    @Papa_Dragon (Papa_Dragon) Genial tes bulles ! j'ai jamais touché aux fluids dans maya, en general je fais ca en post prod en 2D avec after effects.  Sur ta playlist j'ai aussi vu le rig de ton tigre,  j'en déduis que tu fais aussi de l'animation.

    J'aimerais beaucoup voir ce court metrage quand il sera fini :) Pareil pour la modé j'ai vraiment envie de la voir finie !

    Et ton blueprint est vachement détaillé, tu l'as fait sur photoshop ? ca m'intrigue

    #59352
    Papa_Dragon Pousse d'artiste
    +40Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 36
    Inscrit : 29/05/2018

    Message privé
    @Papa_Dragon

    @Anastasia10 (Judiria) : Merci pour ton retour ! Pour les portraits tu as raison, les cheveux n'étaient pas ma priorité. D'ailleurs je n'ai jamais vraiment pris le temps d'apprendre à les dessiner, il faudra que je prenne le temps de le faire un jour ou l'autre. ^^


    @Aiman1
    (Mc Wild) : je n'ai pas utilisé de fluides pour mes bulles. Les fluides de Blender sont vraiment pas terribles. J'ai utilisé des particules et des metaballs (je sais pas si ça existe dans maya, ce sont des sphères qui peuvent fusionner entre-elles). Ça me paraissait compliquer à faire sur After effect mais je ne le maîtrise pas totalement.

    Je sais à peu prêt rigger mes objets, les animer un peu moins. Je n'ai jamais pris le temps de faire une animation complète et j'ai du mal à avoir des mouvements fluides… mais pour animer un sous marin je devrais y arriver assez facilement. :)

    Le blueprint est réalisé sur blender ! J'ai utilisé des points que j'ai reliés entre eux… c'est un peu laborieux mais l'avantage de faire de la 2D dans un soft 3D c'est que j'ai pu vérifier que les différentes vues correspondaient entres-elles.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 69)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.