15 sujets de 256 à 270 (sur un total de 1,664)
  • #109538
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    tu changes d’avatar régulièrement maintenant que tu sais dessiner des portraits, change de nom, fais toi appeler Fantomas

    Je ne trouve pas d'avatar correct. Celui-ci va rester un moment je crois.

    #109549
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Matxiii (Mat Jac)

    Merci !

    #109553
    naykomen Pousse d'artiste
    +21Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 11
    Inscrit : 22/07/2020

    Galerie
    Message privé
    @naykomen

    Salut Stéphane, très jolie ta galerie!:)

    #109556
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @naykomen (naykomen)

    merci, ça fait toujours plaisir, d'avoir un avis sur l'ensemble !

    #109585
    Sophie LE BLANC Artiste amateur
    +74Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 67
    Inscrit : 23/03/2015

    Galerie
    Message privé
    @Sophie_LE_BLANC

    Coucou Té Té, j'ai regardé pas de tes dessins du début et ceux de la fin, et on voit nettement les progrès. Et surtout, tu n'hésites pas à dessiner des chose très différentes. Tes dessins sont très beaux !

    #109604
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @utilisateur-1427128972 (Sophie@31)

    Merci :-)

    #109679
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    aujourd'hui l'autre profil pour confirmer que j'ai compris et toujours mémoriser encore un peu plus. Pas si facile de dessiner plus petit…

     

    #109684
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Ca prend forme. Mais fais attention, car à force de trop vouloir mettre l'accent sur la construction de cette façon rigoureuse et technique, tes dessins vont finir par devenir froid comme l'azote liquide ;)

    Attention au syndrome ” portrait de cire “.

    #109697
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    car à force de trop vouloir mettre l’accent sur la construction de cette façon rigoureuse et technique, tes dessins vont finir par devenir froid comme l’azote liquide

    non non je crois pas, je suis en train de faire d'après photo, la construction ne sert que de repères….ce sont les yeux plus petits, le menton pointu, le grand front, le gros nez, etc.   et les minimum 5 valeurs qui feront la différence :-)

    je construis comme ça pour comprendre de mieux en mieux les facettes secondaires, pour pouvoir comprendre celles tertiaires, et peut-être pas toutes mais un maximum., connaître par coeur le visage “standard” et l'exécuter de plus en plus vite

    Attention au syndrome ” portrait de cire “.

    impossible de faire ce rendu de portrait de cire de Sire Manu :-)   au graphite je pense, enfin sur mon papier imprimante en tout cas :-)

    #109698
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    car à force de trop vouloir mettre l’accent sur la construction de cette façon rigoureuse et technique, tes dessins vont finir par devenir froid comme l’azote liquide

    non non je crois pas, je suis en train de faire d’après photo, la construction ne sert que de repères….ce sont les yeux plus petits, le menton pointu, le grand front, le gros nez, etc. et les minimum 5 valeurs qui feront la différence 🙂 je construis comme ça pour comprendre de mieux en mieux les facettes secondaires, pour pouvoir comprendre celles tertiaires, et peut-être pas toutes mais un maximum., connaître par coeur le visage “standard” et l’exécuter de plus en plus vite

    Attention au syndrome ” portrait de cire “.

    impossible de faire ce rendu de portrait de cire de Sire Manu 🙂 au graphite je pense, enfin sur mon papier imprimante en tout cas 🙂

    Ok ;)

    impossible de faire ce rendu de portrait de cire de Sire Manu    au graphite je pense, enfin sur mon papier imprimante en tout cas

    Facile. Tu fais une ellipse avec trois points, et tu Marques ” Emmanuel Macron ” dessous ;)

     

    #109720
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Deuxbe (Deuxbé)

    ha ha Mdr :-), tu pense à tout ! avec un papier sans grain alors !

    #109823
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    je me suis lâché hier soir pendant un moment, ça donne ce que ça donne, mais ça m'a bien amusé !

    #109830
    Matxiii Illuminé du dessin
    +665Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 515
    Inscrit : 18/07/2017

    Galerie
    Message privé
    @Matxiii

    @aad-1566421398 (Té Té) Ca fait du bien de se lacher de temps en temps. en tous cas on comprend bien la structure de tes visages

    #109838
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Pas mal le premier avec la partie sombre.

    Par contre fais attention à bien placer la démarcation des zygomatiques, les muscles autant que la partie osseuse étant très importants sur un visage, puisqu'assez proéminents, ils se remarquent autant que le menton. Je vois ton très vertical à gauche proche du nez monter assez haut. Si il s'agit des muscles, il monte en effet, mais ne prononces pas cette caractéristique en volume trop haut, puisque c'est un zygomatique mineur qui passe sous le muscle orbital de l’œil ;)

    #109897
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Deuxbe (Deuxbé)

    euréka (peut-être)  j'ai mis un peu de temps mais je crois avoir compris. Il monte trop haut du coup le segment de la pommette ne rejoint pas celui de l'arcade, sur le dessin, il va vers le coin de l'oeil. C'est ça ?

    Ce segment vertical je pense sert surtout quand tu dessines le portrait en valeurs pour distinguer les facettes – en traits, il embrouille plus qu'autre chose, un simple angle vertical partant du segment qui va vers l'arcade doit suffire…

15 sujets de 256 à 270 (sur un total de 1,664)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.