15 sujets de 1,336 à 1,350 (sur un total de 1,664)
  • #153111
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael)

    Au moins, tes personnages sont toujours ressemblant. ^^

    oui c'est un point positif, et j'ai envie de continuer pour comprendre mieux et arriver un jour à être plus régulier 😃

    #153152
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9322Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    oui c’est un point positif, et j’ai envie de continuer pour comprendre mieux et arriver un jour à être plus régulier 😃

    T'inquiète, un jour, tu ne pourras tout simplement plus t'en passer. XD

    #153177
    Louielouie Serial croqueur
    +247Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 162
    Inscrit : 24/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @Louielouie

    Ton Clint Eastwood est vachement réussi. Tu fais de plus en plus de progrès à chaque fois que je passe par ici. As tu pris la formation portrait ? Moi j'attend de mieux maîtriser les bases et les croquis avant de m'y lancer

    #153255
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @aad-1566421398 (TéTé) Quel travailprecis et quelle assiduité !! Bravo

    #153306
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    T’inquiète, un jour, tu ne pourras tout simplement plus t’en passer. XD

    dans le cas du dessin, si ça arrivait, ça peut être une espèce de drogue qui fait du bien 😃

    merci @Paulette (Paulette) pour tes encouragements

    merci @aad-1582553374 (AzzizLight)😃

    As tu pris la formation portrait ? Moi j’attend de mieux maîtriser les bases et les croquis avant de m’y lancer

    pour ma part, je n'ai pas réussi encore à boucler la formation croquis, je suis passé rapidement à la formaion portrait parce que ça m'a fortement attiré et j'ai profité du défi 100 portraits qui était très actif à cette époque. Je n'ai pas encore fini cette formation non plus (vidéeo des cheveux et dessin final à regarder, c'est pour bientôt que je me dis toujours 😃.

    Pas facile en fait de boucler ces formations pour ma part, parce que j'ai l'impression que j'apprends quelque chose chaque jour. Je dessine toutefois un croquis de temps en temps pour qu'un jour Pit voit ce que j'ai fait et qu'il me corrige.

     

    #153469
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Bonjour, encore un travail sur la lumière et Tonton Jean dessiné avec une lumière de l'autre côté.

    Une construction plus précise donne une plus grande ressemblance. Donc là 5h de boulot en tout.

    Content de mon travail, ça fait du bien 😁😁Bon week-end à toutes et tous 😁

     

    #153730
    Mélissa Illuminé du dessin
    +687Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 357
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Mélissa

    @aad-1566421398 (TéTé)

    Impressionnant, moi je suis arrivée aux oreilles dans la formation.

    C'est marrant, je ne fonctionne pas pareil, j'attends d'avoir fini la formation pour faire les portraits qui m'interessent.

    Je te conseille la formation croquis, on apprend tellement de choses, je la trouve indispensable.

    Enfin c'est juste mon avis

    #153738
    Patricia29F Serial croqueur
    +175Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 169
    Inscrit : 14/12/2020

    Message privé
    @Patricia29F

    Je le reconnais et pourtant 1) je ne m'intéresse pas aux acteurs, pour tout dire j'ignore même s'il est encore vivant;  2) je ne suis pas physionomiste pour 2 sous.

    Et je le reconnais donc bravo Tété.

    #153828
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @aad-1566421398 (TéTé) Là c'est Vraiment  Jean

    #153841
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    merci @Ladybug (Mélissa_)

    C’est marrant, je ne fonctionne pas pareil, j’attends d’avoir fini la formation pour faire les portraits qui m’interessent.

    en fait ma participation au défi 100 portraits a chamboulé pas mal de choses dans mon apprentissage, mais ça va je ne regrette pas 😃 et j'ai bientôt fini cette formation, les cheveux  et un peu la bouche. Là, c'est un retour en arrière, parce qu'en dessinant des portraits entiers, j'oublie des choses, et en portrait ça ne pardonne pas !

    Je te conseille la formation croquis, on apprend tellement de choses, je la trouve indispensable.

    oui oui et d'ailleurs, celle-là aussi, j'ai bien avancé, j'en ai fait pas mal de croquis et les techniques me servent pour le portrait effectivement.mais pas fini non plus… Difficile de ne pas se disperser 😕

    Et je le reconnais donc bravo Tété.

    merci @Patricia29F (Patricia29F), oui il est décédé depuis pas mal d'années maintenant. Grand comique Français 👍

    Oui @Paulette (Paulette), c'est bien lui notre Jean Lefebvre alias Pitivier 😁

    #154107
    ElKiki84 Serial croqueur
    +222Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 164
    Inscrit : 01/06/2020

    Galerie
    Message privé
    @ElKiki84

    Salut @aad-1566421398 (TéTé), je le trouve bien ton portrait. J'aime bien comme tu poses tes valeurs, c'est simple et je trouve le rendu plutôt efficace…  Pour la ressemblance, sans être de la reproduction photo, on reconnaît bien le personnage (la dernière version de Jean est vraiment top je trouve)!

    Et ta patience et ton assiduité m'épatent ;)

    Perso, je fonctionne un peu comme @Ladybug (Mélissa_)… Mais je suis pas certaine qui c’est le mieux (en ce qui me concerne, @Ladybug (Mélissa_) à son fonctionnement à elle 😊). Moi je fais pas de portraits complets, parce que j'ai pas terminé la formation et que je pense que j'ai peur de faire faux… Je me crée moi-même des blocages, alors que le dessin est censé être une passion sans pression et sans contrainte. Du coup je trouve super que tu ai “osé” te lancer dans le défi 100 portraits ! Je pense que tu as apprends (presque) autant en pratiquant et en faisant des erreurs qu'en suivant la formation. Je dis bien “presque”, parce que les bases sont forcément nécessaires. Ça va de pair…!

    Du coup, bravo encore !!

     

    #154126
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Moi je fais pas de portraits complets, parce que j’ai pas terminé la formation et que je pense que j’ai peur de faire faux

    oui, ça été un peu pareil pour moi… et effectivement me lancer dans le défi m'a enlèvé les blocages, et mettre les photos m'a fait franchir un cap. En ce moment, faire reconnaître un personnage connu m'oblige à faire attention.

    Je pense que tu as apprends (presque) autant en pratiquant et en faisant des erreurs qu’en suivant la formation. Je dis bien “presque”, parce que les bases sont forcément nécessaires. Ça va de pair…!

    on est bien d'accord pour le “presque” mais j'ai eu aussi des bons conseils je pense 😃

    Merci pour ton passage et tes commentaires 😃

    #154132
    corine bolay Serial croqueur
    +235Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 153
    Inscrit : 02/08/2018

    Galerie
    Message privé
    @corine_bolay

    @aad-1566421398 (TéTé) bravo! on le reconnait tout de suite Jean Lefebvre!

    #154137
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    merci @aad-1533190469 (Co Rine) 😃

    #154148
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @aad-1566421398 (TéTé) le dernier Jean est bluffant.

    Je constate ton évolution à chacun de mes passages. C'est vrai que partager ses dessins apporte beaucoup en conseils, ça ‘nous permet d'avancer

     

15 sujets de 1,336 à 1,350 (sur un total de 1,664)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.