APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS Galerie de PetitePouleRousse (spoil: il n'y a pas de poules)

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 41)
  • #70497

    @Aurelie120 (PetitePouleRousse) C'est vraiment très réussi ! Bravo ! J'aime bien les couleurs !

    #71256
    Aurelie120 Serial croqueur
    +189Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 125
    Inscrit : 06/09/2018

    Galerie
    Message privé
    @Aurelie120

    Merci à tous pour vos retours, c'est très motivant pour continuer!


    @aad-1496511695
    (Lilice), j'ai effectivement beaucoup de soucis avec les contours…je force un peu trop sur mon crayon pendant le dessin et ensuite j'ai du mal à effacer (j'ai peur de tout faire disparaitre). Je vais essayer de m'améliorer la dessus.

    Comme je bosse actuellement sur la perspective dans la formation débutant, voici un petit dessin de robot ou j'ai tenté de mettre en pratique la perspective.

    Images:
    #71259

    @Aurelie120 (PetitePouleRousse)

    Super sympa ce robot dont la perspective est bien appliquée.

    Deux problèmes mineurs cependant :

    • Les genoux ne sont pas à la même hauteur (ils devraient être sur la même ligne de fuite)
    • Le pied droit du robot (à gauche du dessin) n'est pas assez large et est décentré par rapport à la jambe.

    Bref tout cela sent très bon la progression :)

     

    #71272
    stéphan gabrielli Pousse d'artiste
    +36Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 20
    Inscrit : 14/05/2018

    Galerie
    Message privé
    @stéphan_gabrielli

    chouette le robot !!

    #71445
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Aurelie120 (PetitePouleRousse)je NY connais rien en perspective mais très joli robot!

    #71454
    Aurelie120 Serial croqueur
    +189Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 125
    Inscrit : 06/09/2018

    Galerie
    Message privé
    @Aurelie120

    @aurelie120 (PetitePouleRousse) Super sympa ce robot dont la perspective est bien appliquée. Deux problèmes mineurs cependant :

    • Les genoux ne sont pas à la même hauteur (ils devraient être sur la même ligne de fuite)
    • Le pied droit du robot (à gauche du dessin) n’est pas assez large et est décentré par rapport à la jambe.

    Bref tout cela sent très bon la progression 🙂

    Merci pour ton retour @Semeur (Semeur)! J'ai remarqué que tu faisais de nombreuses critiques très constructives sur le forum, je suis vraiment contente que tu te sois penchée sur mon dessin. Je comprend tout à fait la deuxième observation, il faudra que je corrige ce pied.

    Par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi les genoux sont mal placés. J'ai justement essayé de prendre en compte la perspective en traçant les lignes de fuite pour positionner les jambes (c'est clair que j'ai bien galéré) mais je pensais avoir réussi…Peux-tu détailler un peu le problème? (ou si quelqu'un d'autre passe par ici, je suis pas compliquée ^^)

     

    #71478

    Salut @Aurelie120 (PetitePouleRousse)

    Rien de dramatique, rassure-toi :)

    C'est du détail, mais on sent que la jambe droite du robot (gauche pour nous) est plus courte que la gauche (C'est naturellement le contraire pour la cuisse).

    J'ai replacé les lignes de fuite. Comme le robot est à l'arrêt, le haut des genoux est sur la même ligne de fuite (idem pour le bas).

    Tu remarqueras aussi des approximations sur certaines parties à droite du dessin.

    J'ai essayé de déformer le dessin pour donner un rendu plus conforme (la torsion de la tête est involontaire, elle résulte de mon action sur la partie du corps située juste en dessous :( ).

    En passant rapidement d'un dessin à l'autre, tu verras mieux les modif.

    Bon… tout ça n'empêche pas que tu as très bien compris la perspective à deux points de fuite. Bonne journée.

     

    #110728
    Aurelie120 Serial croqueur
    +189Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 125
    Inscrit : 06/09/2018

    Galerie
    Message privé
    @Aurelie120

    Je reviens après 1 an et demi d'absence (le boulot :-( ). Je n'ai pas arrêté de dessiner pour autant mais j'ai quand même pas mal ralenti. Je continue sur la formation débutant de Pit (j'ai repris à zéro quand il a refait ses vidéos, à croire que j'aime vraiment faire des cubes) en alternance avec d'autres dessin.


    @Semeur
    (Semeur) Merci pour l'illustration des erreurs sur le robot, cela m’avait bien aidé à comprendre le problème.

    Voici deux autres dessins réalisés en fin d'année dernière:

    – un dessin d'observation de ma cuisine: pas très réussi sur les valeurs…j'ai l'impression que c'est difficilement lisible

    – la reproduction d'une photo de magazine: hum, hum ce n'est pas ressemblant et j'ai identifié au moins une erreur de proportion sur les yeux.

     

    #110762
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    Hey bonjour,

    J'ai fais connaissance avec ta galerie =) je suis dans le coin depuis 3 mois et je ne l'avais pas encore vue.

    Arf le boulot, dur dur… on aimerait gagner au loto pour passer notre temps à dessiner 😉

    J'ai beaucoup aimé ton illustration avec les flamands rose. Du boulot et bien maîtrisé. Des essais de vignettes interessants, j'ai beaucoup aimé le fil à linge.

    Et ton portrait est bien chouette. Il y a les yeux oui un peu grand et le visage un peu arrondi, mais j'ai l'impression qu'il reste bien coherent donc ça le fait ^^

    Ton dessin de la cuisine n'apparaît pas ?!

    Passe ici plus souvent =) rebienvenue à toi en tout cas !

    #110809
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Je viens de me rendre sur ta galerie, et je trouve ton style assez doux. J'aime beaucoup la nature morte des fleurs et les flamands roses.

    Hormis peut-être les yeux, ton portrait est nickel.

    #110810
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Aurelie120 (PetitePouleRousse) Je découvre ta galerie. Tes dessins rendent assez bien la profondeur et ils sont doux. Petites préférences : le robot et la corde à linge

    #110840
    Aurelie120 Serial croqueur
    +189Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 125
    Inscrit : 06/09/2018

    Galerie
    Message privé
    @Aurelie120

    @Lexta (Lexta) Normal que tu ne l'avais pas vu, ma galerie était en hibernation depuis 2019… J'avoue que tous les articles de Pit sur les changements de vie donnent parfois à réfléchir ^^

    Merci pour les encouragements et la vigilance, voici la cuisine. Et un autre dessin, d'observation celui-ci.

    Je me suis beaucoup amusée sur les flamands roses et je pense que je retenterais l'expérience parce que je trouve le cadre de l'image un peu vide. J'adore le style art nouveau, et en particulier les affiches des Machines de l'île de Nantes.


    @Deuxbe
    (Deuxbé) Merci pour la visite, mes dessins sont sans prétention par rapport aux tiens. Je trouve justement qu'ils manquent un peu de caractère. En parlant de caractère, j'ai été impressionnée par ta galerie et par le style que tu as déjà.


    @Natura
    (Natura) Merci beaucoup. Le robot était un exercice, ce n'était pas le dessin le plus fun à faire. Mais c'est cool d'arriver à un résultat à peu près correct.

    #110881
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Je trouve tes dessins très biens. Les erreurs de perspective volontaires ou non du premier, confère une atmosphère de désordre qui colle bien au thème.

    Difficile d'apprécier le deuxième sans se dire que le coussin est sans aucun doute super moelleux. Le visage est bien rendu. manque peut-être juste un peu de nivelé et de dénivelé sur le profil ;)

    #110999
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Belle galerie, coup de coeur pour ton illustration avec les flamants roses, et joli aussi tes essais d'observation! Ton dernier visage paraît un poil compressé mais en fait je trouve que ça accentue le côté “je me fais bouffer par l'oreiller”, c'est très marrant comme impression :D

    #111005
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    mais en fait je trouve que ça accentue le côté “je me fais bouffer par l’oreiller”, c’est très marrant comme impression

    en tout cas il est super bien installé là !!! no stress !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.