APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS Galerie de PetitePouleRousse (spoil: il n'y a pas de poules)

11 sujets de 31 à 41 (sur un total de 41)
    Aurelie120 Serial croqueur
    +189Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 17
    Inscrit : 06/09/2018

Galerie
    Message privé
    @Aurelie120

Merci à tous! Vous allez me motiver à être plus régulière.

@Deuxbe
    (Deuxbé), Ma maison en désordre? Non mais, ho! ;-) A priori, l'ambiance est bien passé dans le dessin, alors.

@aad-1587722989
    (Acrimus) et @aad-1566421398 (Té Té) oui, il n'a pas la tête aussi plate mais pour la position c'est bien ça. C'est le problème de n'avoir que lui en faisant la sieste comme modèle, je ne dessine que la pose avachi dans le canapé…

Petit dessin du jour, personnage à base de cylindre.

Gom Crayon divin
    +5048Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 17
    Inscrit : 14/12/2018

Galerie
    Message privé
    @Gom

@Aurelie120 (PetitePouleRousse) tes croquis au crayon d'après nature ont vraiment une belle qualité, ils sont doux et rappellent quelque chose de très authentique un peu désuet et mignon, j'adore.

Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 17
    Inscrit : 15/03/2020

Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

Assez difficile le sujet que tu as choisi. L'idée de représenter les membres par des cylindres, ellipses, est classique pour rendre un volume. C'est une bonne méthode. Toutefois, il manque peut-être un peu de flexibilité dans la gesture globale. Mais encore c'est un détail ;)

sylvain0005 Crayon divin
    +1012Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 17
    Inscrit : 14/04/2019

Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

@Aurelie120 (PetitePouleRousse)je pensais que tu etais nouvelle mais non je vois que cela fait un moment que tu es inscris sur ce forum . Il y a du potentiel dans tes dessins , je sais pas si tu dessine régulièrement ? Mais tu devrais progressé  assez rapidement si tu dessine souvent! (Tes dessins sont déjà très Bien! ) sur ceux bonne continuation à toi!

Galerie
    Message privé
    @Aurelie120

@Deuxbe (Deuxbé): Oui, l'exercice de depart était juste de faire des formes un objet complexe avec des formes simples: cubes, sphère, cylindre. Pas forcément un personnage (je ne suis pas arrivée à la formation personnage). Et ensuite j'ai continué…

@sylvdebutantdessin
    (sylvaindebutantdessin): Tu pointes le problème dans ta question ;-) Je suis très irrégulière et extrêmement lente à avancer sur la formation…Je reste sur la perspective alors que j'ai vraiment compris le principe et à côté de ça je me disperse sur autre chose donc au final je stagne.

Galerie
    Message privé
    @Aurelie120

Voilà ma dispersion du moment :-)

On m'a demandé un logo avec un macareux, qui pourrait être tamponné, peint, mis en noir et blanc. Voici les essais en cours.

Deuxbe Crayon divin

Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

C'est mignon. Sans compas, bravo !

Il me semble reconnaître le blason de St hermine en Vendée.

@Aurelie120 (PetitePouleRousse) Ho intéressant ça ! C'est bien de voir le parcours de ta pensé. ^^

Galerie
    Message privé
    @Aurelie120

Merci à tous les deux!

@Deuxbe
    (Deuxbé) Houla malheureux, pourquoi me parles-tu de la Vendée ;-) ? Mon dessin est inspiré du fameux drapeau gwen-ha-du breton. Tu as déjà du le voir, il y a toujours quelqu'un en concert ou dans les stades pour brandir ce joli drapeau.

Pour les cercles, ça m'entraîne de ne pas utiliser de compas.

@kietsu
    (CatHyel) Ma pensée a été pas mal piloté par quelques paires d'yeux: “et avec un plus gros bec? Plus petit? Plus de noir? Pas de noir? Un œil rond? Triangle?”

…avec paint, ça aurait été plus rapide je crois :-D

Deuxbe Crayon divin

Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

Houla malheureux, pourquoi me parles-tu de la Vendée

Je comprends ta rébellion. Je n'ai jamais compris comment le blason de St hermine pouvait aussi bien s'apparenter au gwen-ha-du breton. ( Je connais bien ce drapeau puisque nous y avons vécu dix ans avec ma Femme ( Ille et vilaine et Morbihan proche de la forêt de Brocéliande, son village de Paimpont et son abbaye. ) Le rond point de St Hermine arbore fièrement ce blason, d'ailleurs.

Image 1 Blason de St hermine

Image 2 Gwen-Ha-Du

isadoralys Crayon divin
    +3922Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 17
    Inscrit : 04/11/2016

Galerie
    Message privé
    @isadoralys

@Aurelie120 (PetitePouleRousse)génial ces logo.😊

11 sujets de 31 à 41 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.