15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 158)
  • #78326
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @Soonie (Soonie)ba c'est pas si mal , peut etre il manque un peu de contraste pour faire un peu plus réaliste. Moi j'en ai fait un il  y a un ou deux mois que j'ai pas poster car je le trouvais plutot raté .

    #78328
    Soonie Serial croqueur
    +466Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 192
    Inscrit : 25/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Soonie

    😱 je n'ose pas faire les contrastes, j'ai peur de le gâcher 😱

    Déjà qu'il n'est pas extraordinaire 😆

    Sinon, je vais tricher et les faire au crayon 🤣

    Tu sais, jusqu'ici mes dessins sont pas beaux, mais je poste quand même pour me motiver et accepter mon mauvais niveau 😂

     

    #78329
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @Soonie (Soonie)ba oui essaie au crayon pour le contraste et si sa te plais pas tu pourras toujours gommer ,commence à noircir progressivement et tu verra. Je trouve que ta progresser depuis tes débuts meme si la progression est lente.mais bon il faut être patient, moi aussi je n'arrive pas à faire tout ce que je voudrais.

    #78330
    Soonie Serial croqueur
    +466Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 192
    Inscrit : 25/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Soonie

    Oui, la patience, c'est dur !

    Je ne suis qu'au module 1 de la formation débutant.

    Je m'aide des articles gratuit pour ne pas faire que de la perspective 😂

    Tenons bon 😆

    #78341
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    J'aime bien la légèreté de la fourrure du lion en arrière. ^^

     

    #78343
    Soonie Serial croqueur
    +466Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 192
    Inscrit : 25/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Soonie

    Expérimentation en perspective !

    C'est fou, que ce soit à 1,2,3 points de fuite, je suis incapable de me rendre compte des infinies pisspossibilités de construction 😥

     

    Ça me rend dingue 😢

    Du coup je vais choisir quelques images sur le net et voir combien de points de fuite etc…

    #78346
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Soonie (Soonie) C'est immensément plus difficile une perspective à 1 point de fuite si tu ne commence pas par des carrés strictes. Tu vas confondre les parallèles de la base de l'objet jusqu'au sommet avec les fuyantes qui vont vers le point de fuite. Tu vas confondre 1 point de fuite avec 2 et 3 points de fuites.

    Pour être pertinent. Soyez simple. Horizontale, verticale, fuyante, point de fuite.

    Images:
    #78351
    Soonie Serial croqueur
    +466Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 192
    Inscrit : 25/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Soonie

    Ah mais ce dessin là, j'ai oublié de préciser 😂, j'ai essayé 4 points de fuite 😂🤣😂🤣😂

    Si je ne me trompe pas, à 1 point de fuite, c'est assimilé. Je vais faire une construction pour être sûre du coup 🤣

    #78384
    Soonie Serial croqueur
    +466Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 192
    Inscrit : 25/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Soonie

    Ce dessin est plein de défauts comme d'habitude 😆 puisque je ne sais pas dessiner !

    C'est un mélange d'inspiration (un dessin de ma fille) et d'imagination. J'ai tenté de m'aider de croquis vivant que j'ai fait hier, mais comme ils sont tous bancals 😂

    Bref, mais si c'est caca, ça m'a fait du bien de le faire !

    Il est inachevé comme toujours 😂

    #78391
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Soonie (Soonie) Tres complexe ton personnage mais proportionné , bien

    #78406
    Soonie Serial croqueur
    +466Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 192
    Inscrit : 25/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Soonie

    @Paulette (Paulette)

    Merci, c'est plus une piste de réflexion pour le moment. Un dessin plutôt instinctif !

    Je vais faire plusirurs esquisses en fesant des recherches de références 😄

    Mais bon, ma priorité actuelle est de faire un dessin en 3 points de fuite 😆 ouin, ouin 😂 et passer au module 2 de la formation débutant !

     

    #78457

    @Soonie (Soonie) Hello !  Bien sympa cette galerie !  Bien ce dernier dessin, mais pourquoi lui avoir fait des chaussures alors qu'elle est toute nue ?! oO

    Les proportions sont plutôt bonne, avec quelques soucis, entre autre la poitrine qui est trop haute.

    Ha ! Tu as caché les mains ! Trop compliqué à dessiner ! XD

    Mais bon, ma priorité actuelle est de faire un dessin en 3 points de fuite 😆 ouin, ouin 😂 et passer au module 2 de la formation débutant !

    Commence déjà par bien saisir le dessin à 1 point de fuite, tu gagnera du temps et ce sera plus simple de comprendre le reste, 2 et 3 points de fuite. Pit conseil de ne pas aller trop vite et de comprendre d'abord une chose avant de passer à la suivante, sinon c'est comme cela que l'on stagne. ;)

    #78458
    Soonie Serial croqueur
    +466Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 192
    Inscrit : 25/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Soonie

    @kietsu (CatHyel) coucou,

    Merci pour ton commentaire.

    J'ai encore du boulot, c'est certain.

    Je fais 15min de croquis café par jour, c'est pas encore ça, mais je m'améliore. Je posterai le jour où ce sera vraiment présentable x)

    Alors, les chaussures n'ont pas d'explication 😂

    J'ai fait à l'instinct donc c'est juste un premier jet pour une idée que j'ai envie de développer !

    Je suis entrain de faire des vignettes !

    Pour la perspective c'est bon, j'ai assimilé les premières bases, il me reste juste à pratiquer quotidiennement (diversifier les références).

    Pour les mains, à la base il y en avait une visible, mais l'agencement du décor fait que je n'ai pas pu faire ce que je voulais. Du coup, ça à donner ça.

    En fait, le 3points de fuite me perturbait énormément.

    Après une après-midi entière faire que ça, j'ai pigé 😄

     

    #78466
    Soonie Serial croqueur
    +466Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 192
    Inscrit : 25/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Soonie

    @Semeur (Semeur) ou quelqu'un d'autre !

    Help ! Je pense que tu me diras que ce n'est pas de mon niveau et je suis d'accord avec toi 😆

    Mais peux-tu m'aider s'il te plaît 🤔

    Je suis en train de compiler des idées pour le jour où je serai capable de dessiner pour de vrai et ce bâtiment doit être fait avec combien de points de fuite ?!

    Là, je l'ai fait à main levée.

    Passons le fait qu'une maison sur le dos d'une baleine est irréaliste !

    #78468
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Soonie (Soonie) Là c'est 2 points de fuites. Mais si tu veux construire la perspective de la baleine… Tu vas galéré. ^^

    Je te la simplifie (le bal des baleines), car c'est comme-ci tu tordais un cube (le bal des baleines 4).

    Si les immeubles sont sur un dos incurvé, il n'iront pas sur les points de fuites. Les 3 vont déviés. Et c'est la raison pour laquelle en France, il est interdit de construire sa maison sur le dos d'une baleine. XD

    HUM ! Bon, trêve de plaisanterie à 2 balles. ^^

    Tu as 2 solutions.

    – tu construits les immeubles droit tout de même en suivant les points de fuite de (le bal des baleine 1 et 2).

    – Tu garde la courbe du dos de la baleine pour les immeubles (qui sont en biais du coup). Tu l'envoies vers le point de fuite à droite mais tu es obligé de créer une autre fuyante à gauche (le bal des baleine 3). Les 2 autres immeubles suivrons aussi le point de fuite à droite, mais auront aussi leurs propres fuyantes à gauche. (C'est le problème de construire une ville sur le dos incurvé d'une baleine). XD

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 158)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.