15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 1,109)
  • #229945
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    De mon coté, c'est le combo Faucon + Peluche qui m'a donné des idées.

    Et moi aussi, j'ai eu la même idée que toi @chaise_de_jardin : rapace+peluche = cauchemar d'un enfant (j'aurais dû regarder le site avant de dessiner, tant pis !.. je poste, pour une fois que j'ai le courage de participer !). Ma photo est trop sombre, on ne voit pas les nuances.
    Pas mal ton dessin aux crayons de couleur, détaillé. Beau rendu des plumes. J'aime bien la trombine du nounours

    #230016
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    C'est marrant de voir à ce point la même idée
    Celui de Chaise est très chouette (même si c'en est pas une), manque juste une lumière plus présente pour donner du volume
    Celui de Natura, il manque aussi de la lumière, mais dans la pièce ou elle a pris la photo ^^

    Natura, j'adore comme tu as intégré ta signature aux brins d'herbe

    #230033
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    Je me disais bien que les serres griffues ça allait t'inspirer !

    Si tu savais l’idée que j'ai eu en voyant ‘peluche' :D

    #230049
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    Si tu savais l’idée que j'ai eu en voyant ‘peluche' :D

    Je préfère ne pas savoir !!!


    @logicfun
    oui pour la lumière, c'est sûr. Mais une fois qu'il y a des couleurs (aquarelle ou, comme ici, crayons de couleur) je n'arrive plus à faire des ombres. On ne peut pas simplement rajouter du noir, c'est plus compliqué que ça et je dois dire que pour le moment je rame pas mal.


    @Natura
    les grands esprits se rencontrent, c'est clair ! En plus tu as dessiné un lapin, même s'il n'est pas psychopathe, c'est tout de même un signe.

    #230151
    firebird1 Serial croqueur
    +216Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 142
    Inscrit : 08/12/2022

    Galerie
    Message privé
    @firebird1

    Bonsoir à tous, :)
    Voici mon dessin pour le thème “hawk”.
    Très beau rendu et original @Alex-KZG, belle œuvre pour @chaise_de_jardin et @Natura, comment se fait-il que vous ayez-eu sensiblement la même idée, vous vous êtes communiqué l'idée par télépathie.
    Bonne soirée à tous et bon dessin. :D

    #230169
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Firebird1
    Ton rapace est bien, tes montagnes aussi seulement les deux se confondent un peu. Ton premier plan (ici l'oiseau) est important et plus proche de nous, il doit donc être plus foncé et contrasté que ton fond (ici les montagnes).
    Je ne sais pas quel crayon et papier tu utilises, peut-être qu'ils ne sont pas vraiment adaptés pour rendre des valeurs plus marquées.
    Par contre, les nuances que tu as utilisées pour l'arrière plan et les nuages me paraissent pas mal et rendent bien la profondeur au niveau du paysage.

    #230173
    firebird1 Serial croqueur
    +216Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 142
    Inscrit : 08/12/2022

    Galerie
    Message privé
    @firebird1

    Bonjour @Natura, effectivement je suis d'accord avec tes remarques et correction, j'ai fait une deuxième version, pas aussi foncée que les modifications que tu as apportée. Mais, je pense que l'on perçoit mieux le rapace, et j'ai un peu plus contrasté les montagnes. La voici! :D
    Bonne journée :)

    #230210
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Firebird1 Normal que ta version soit moins foncée que celle que je t'avais proposée. Moi c'était facile, c'était une retouche faite à l'ordinateur, pas au crayon. Je trouve que tes ailes sont maintenant plus soutenues, plus visibles. Par contre, je ne sais pas si c'était nécessaire de davantage contraster les montagnes, elles sont peut-être devenues un peu trop présentes. Bonne soirée.

    #230217
    Cedraak Illuminé du dessin
    +1202Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 242
    Inscrit : 20/05/2021

    Message privé
    @Cedraak

    Salut à tous,
    Voici ma participation pour cette semaine.
    Marrant effectivement que plusieurs d’entre vous ont eu exactement la même (bonne)idée. Firebird1, tu gagnerais effectivement vraiment à accentuer les contrastes.

    #230311
    firebird1 Serial croqueur
    +216Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 142
    Inscrit : 08/12/2022

    Galerie
    Message privé
    @firebird1

    Bonjour à tous, :)
    J'ai décidé de faire une troisième version de mon dessin plus contrasté. J'aimerais savoir ce que tu en penses @Cedraak.
    J'ai oublié de le faire mais je te remercie @Natura pour les modifications que tu as effectué et les conseils que tu m'as donné. Merci aussi pour ton avis @Cedraak. :)
    Merci infiniment à @Igricheff et @Logicfun, pour avoir passer du temps à apporter des modifications à mon ancien dessin. :D
    Bonne soirée et bon dessin. :D

    #230315
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @Cedraak très cool, par contre, il y a un gros problème pourtant très simple a corriger, c'est la liaison avec le sol. Il semble que tu as fait un sol neigeux et un ciel gris, moralité, pas d'ombre porté des pieds et de la canne, et léger enfoncement dans la neige


    @Firebird1
    c'est mieux pour le piaf, par contre, il ne fallait pas augmenter le contraste des montagnes. Tata @Natura va t'expliquer la perspective atmosphérique ;)

    #230318

    Bonsoir !
    Je vois que vous avez su trouver l'inspiration avec ces thèmes.

    Hé bien c'est parti pour un nouveau thème  :

    Constellation pour… constellation. Un mot très difficile à traduire. 😁

    thème alternatif : explorateur

    Hâte de voir ce que vous allez créer. 

    #230379
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    Tata Natura va t'expliquer la perspective atmosphérique ;)

    Ah c'est gentil, je préfère nettement Tata à mémé ou mamie

    Voici ma participation pour explorateur/constellation. La patte de la grande ourse montre le chemin à suivre au petit explorateur.

    #230477
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Natura très bien ! Le contre-jour (ou contre-nuit) c'est jamais facile.
    Je suis content que le gamin ait retrouvé sa peluche.

    Moi aussi il y a la Grande Ourse dans mon dessin : avec quelques autres constellations, elle a décidé que faire la grève c'était une bonne idée. Elles sont donc descendues se mêler aux mortels, pour voir ce que ça fait.

    #230495
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @chaise_de_jardin Bon les constellations grévistes, elles y vont avec entrain. Bien les poubelles et le troquet. J'aime bien. Un petit souci, la perspective de l'immeuble, les deux traits du haut sur le côté ne devraient pas monter mais converger vers la ligne de vision qui pour moi se situe à peu près au niveau du pépé astronome.

    Je suis content que le gamin ait retrouvé sa peluche.

    Il ne l'a pas retrouvée, il en a adopté une nouvelle (un ours, l'autre c'était un lapin.)

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 1,109)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.