15 sujets de 376 à 390 (sur un total de 1,109)
  • #236360
    Naïki Crayon divin
    +4419Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1941
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Cedraak Chouette la barbe à papa.

    @logicfun
    C’est @chaise_de_jardin qui t’a donné l’idée. En tout cas, belle barbe.


    @Alfihar
    Je suis d’accord pour l’ombre, elle devrait être plus vers la droite puis ta lumière vient de la gauche.

    #236364
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Cedraak A la fois barbe de papa et barbe à papa, encore une chouette idée !


    @logicfun
    Difficile de comparer avec l'original…. mais tu t'en tires vraiment bien avec les portraits. Le rendu de la moustache est très réaliste, les poils blancs de la barbe me semblent peut-être un peu trop marqués. Bien réussies aussi les lunettes avec les reflets. Et puis, ça t'a évité de dessiner les yeux, comme ça ton regard nous reste mystérieux et nous ne pouvons pas y lire le fond de ta pensée.

    C'est marrant, j'aurais dit pas assez. Tout dépend de quel coté on incline.

    J'avais peut-être mal dit mais là en image on est d'accord. Je parlais de l'inclinaison par rapport à l'horizontale.

    #236366
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    chouette ! je pense que tu as un poil ( 😁 ) trop de différence entre le brush qui sert pour le corps de la barbe et les crins plus précis ce qui les fait beaucoup ressortir 😉

    les poils blancs de la barbe me semblent peut-être un peu trop marqués.

    yep, le problème c'est que mes poils de barbes ressemble plus à des poils de cul, ça part dans tout les sens. Pour un rendu plus réaliste, ça m'aurais pris des heures. J'ai essayé de trouver un juste milieux

    C’est chaise-de-jardin qui t’a donné l’idée.

    Je comptais faire mon portrait des que j'ai vu le thème. Par contre le dessin de chaise me donne envie de faire mon avatar en crane barbu. mais pour l'instant je galère trop avec les cranes

    Difficile de comparer avec l'original….

    Je post la photo rien que pour toi ;)

    #236417
    Turquoise Artiste amateur
    +208Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 98
    Inscrit : 09/01/2022

    Galerie
    Message privé
    @Turquoise

    @Alfihar

    Pour moi tu es dans le thème, j'adore l'idée, ce qui s'appelle avoir une barbe qui pique hahaha, j'aurai peur de lui faire la bise.
    Comme on dit les autres, il y un petit problème pour l'ombre du robot, elle devrait plus à droite ( source de lumière à gauche ).
    Maintenant, je me demande si on ne pourrait pas encore plus tirer à droite ( si on prend l'exemple de logicfun ) mais alors cela devrait dire que hérisson pourrait avoir droit probablement une légère modification d'ombrage, tout dépend effectivement de la source de lumière ( haut , centre , bas ).


    @Cedraak

    Merci c'est gentil.
    J'aime bien aussi ton idée , c'est bien trouvé avec la barbe à papa !


    @Logicfun

    Belle idée, quand j'ai vu la miniature, j'ai cru à une photo, le boulot est propre ( je m'y connais pas du tout en procrate, j'ai cru comprendre qu'il y avait des brushs, je suis déjà paumé à ce niveau-là ).
    C'est pas dérangent la barbe comme ça je trouve, sa donne pas un coté charger de cette façon.

    Pour ma part, j'ai un peu séché en terme idée, c'est assez gribouille.
    Et si, il y avait de la vie dans une barbe ? Où est Charlie ?!
    J'ai un poil trop foncé je pense…Tant pis

    #236442
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Turquoise Trop foncé je ne sais pas, trop chargé peut-être. Même si tu dis avoir séché, l'idée n'est pas dénuée d'intérêt et est un très bon prétexte à un travail graphique élaboré.
    Ce qui me dérange un peu, c'est que les petites créatures ne naissent pas assez de la forme des poils de la barbe. J'aurais vu davantage un travail au niveau des mèches comme à droite de ton dessin (les espèces de serpent et poisson) ou des gribouillis/tortillons comme au centre (la bestiole qui bondit comme un cheval) mais pas de lignes brisées (comme pour les oreilles de l'espèce de lapin) ni de hachures croisées. J'aime pas trop aussi les petits traits/poils qui partent des mèches à droite du dessin. Par contre, l'agencement des formes au niveau du menton est intéressant, ça rend bien la forme globale de la barbe à cet endroit.


    @logicfun
    Merci. Au niveau du visage, je trouve que les proportions sont bien respectées même si les poils de la barbe mangent trop la joue droite. Le bonnet me semble pas tout à fait assez haut et l'épaule gauche par contre un peu trop haute. Sinon, ton portrait est vraiment ressemblant.

    #236443
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @Turquoise mon portait est fait sur photoshop, pas procreate.
    Pour ce qui concerne les brushes dit toi juste qu'il y a principalement trois types. Celles qui imitent des outils traditionnels. Les formes classique ronde ou carré qui peuvent être ou non texturés et celles pour gagner du temps sur des motifs répétitifs (comme de la fourrure, du feuillage, de l'herbe, ect)

    Concernant ton dessin, je pense qu'en cadrant un peu plus haut avec un bout de nez, on comprendrait plus facilement le contexte de la barbe attaché à un visage. A par ça, c'est cool


    @Natura
    , il y a aussi la joue dans l'ombre qui a été un poil affiné, la joue devrait être un poil plus ronde. par contre pour l'épaule, normalement, elle est bonne, c'est juste qu'elle est cadré plus serré et surtout que j’avais un peu incliné mon modèle sur la gauche pour redresser le visage histoire d'évité de me faire piéger

    #236446

    @chaise_de_jardin Oups ! Je suis passée à côté de ton dessin. Il est cool. Attention à l'arcade qui se trouve à droite elle ne suit pas la bonne perspective.


    @Alfihar
    Ha ha sympa ton dessin


    @logicfun
    Super ton autoportrait ! Je t'imaginais un peu comme ça. Il t'arrive de sourire parfois ? 😁


    @Cedraak
    Une belle idée !


    @Turquoise
    Pas mal, dommage que ce ne soit pas très lisible.

    Vous l'attendiez, il est là !
    Le nouveau thème de la semaine !!

    Skate pour patin, patiner, patin à roulettes

    Thème alternatif : rapace

    #236456
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Il t'arrive de sourire parfois ?

    Je ne sais même pas ce que ça veut dire

    #236457
    Sonia b Artiste amateur
    +148Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 78
    Inscrit : 01/04/2023

    Galerie
    Message privé
    @Sonia_b

    Bonjour tout le monde! Cette fois, j'ai décidé de vous montrer au fur et à mesure ce que je fais pour que ce soit + simple de le rectifier. (Et je vais tenter de prendre du temps pour ça ;) )
    Donc voilà mon idée de base. Mais qu'est ce que je galère ! C'est bien ces défis, ça pousse à dessiner des choses vers lesquelles on ne va pas forcément !

    #236468
    Naïki Crayon divin
    +4419Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1941
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    Je crois avoir vu que skate, c'est aussi une raie (poisson)

    @Sonia_b
    C'est un bon début.

    #236572
    Igricheff Modérateur
    +6171Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2737
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Sonia_b : bonne initiative ! Je ne pense pas que ce soit vraiment gênant puisqu’on n’est pas nombreux et ça pourrait animer le salon . Qu’est que vous en pensez, vous qui participez? Accepter de voir les « work in progress « , pas obligatoire non plus et commenter éventuellement – on fait déjà ça à la fin en fait .

    Alors Sonia, juste un conseil : il faut faire attention à la lisibilité de ton dessin en évitant le plus possible les tangentes : pour tes souris on doit bien comprendre qui est à quoi : le trait bleu que j’ai marqué est une zone incertaine : tes animaux se recouvrent tout juste : fait-les se recouvrir franchement pour la lisibilité- ou pas de recouvrement du tout. Le bras du rat bleu doit être franchement sur le corps du rat rose et pas limite en continuité avec le dos. Je ne sais pas si c’est super clair

    #236581
    Igricheff Modérateur
    +6171Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2737
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Comme ça, je veux dire …😉 ce n’est malgré tout que mon avis

    #236595
    Igricheff Modérateur
    +6171Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2737
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    « The old skate » je ne vais pas aller plus loin.

    C’est encore pas mal saturé 😂

    #236608
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Sonia_b
    D'accord avec Igricheff pour les rats . Je préfère sa 2Eme proposition (4691) je la trouve plus claire
    Quant à ton rapace, ça ne va pas au niveau des pattes. laquelle est devant ? laquelle est derrière ? Il est perché sur quoi ? Ce n'est pas tres compréhensible.
    Ta phrase ” les rats passent» m'a donné une idée de dessin sinon j'étais en panne. Merci.


    @Igricheff
    Oui encore un peu trop saturé surtout le rouge de la face du coffre à l'ombre. Sinon j'aime bien l'ambiance générale de la pièce,.

    #236621
    Turquoise Artiste amateur
    +208Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 98
    Inscrit : 09/01/2022

    Galerie
    Message privé
    @Turquoise

    @Natura @Logicfun

    C'est vrai, j'aurai dû jouer dans un dégradé entre monstre et poil et l'ajout du nez, il y aurait eu une meilleure compréhension du dessin.
    Merci de vos avis.

    Ps: ah il y a aussi Photoshop qui pouvait faire ça ! Je savais pas du tout , la preuve que je suis 0 dans ce domaine.


    @Sonia_B

    Pour le rat de gauche, tu peux, peut-être éventuellement ajouter une légère omoplate dans la continuité de sa patte de gauche.
    Pour l'aigle, Natura a raison pour les pattes, ils ont la plupart du temps la patte enroulée autour de la branche ( c'est vrai que ce n'est pas toujours le cas).

    La patte de droite peut être qu'elle pourrait être plus en avant ? ( elle me donne l'impression d'être en appuis ) du coup tu peux peut-être jouer une sorte de perspective, une patte plus grosse et en appuis ( et visible ) . il y a plusieurs possibilités.

    Je sent que ses rats vont passer un sale moment ^^”


    @Igricheff

    Belle ambiance générale, chaud comme perspective en tout cas, tu gère.

15 sujets de 376 à 390 (sur un total de 1,109)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.