• Ce sujet contient 1,108 réponses, 34 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Laeticia, le il y a 4 mois.
15 sujets de 391 à 405 (sur un total de 1,109)
  • #236633
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1803Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 547
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    J’étais pas sur que les rollers c’était dans le thème mais a priori oui.
    J'ai juste bossé le design d'un personnage pour un second projet en cours.

    #236644
    Flan Artiste amateur
    +283Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 98
    Inscrit : 17/12/2022

    Galerie
    Message privé
    @Flan

    Coucou les artistes!
    Bon, cette nuit j'ai perdu quelques heures à tenter de faire un portrait de l'actrice suédoise Noomi RAPACE (oui oui c'est son nom, elle a joué dans Prometheus, Black Crab, Sherlock Holmes, …), d'ailleurs c'est marrant dans le film Black Crab, elle a le premier rôle qui est celui d'une soldate en mission (suicide) , qui doit patiner sur les eaux gelées. Donc pour les thème s ça va, j'ai presque le combo. :)
    Après c'est là que ça se gâte c'est la cata, y a pas mal de défauts, j'ai mis l'original et un petit comparo où j'ai corrigé tout ce que je voyais de plus évident (Merci Toshop'): Faire pivoter l'ensemble, que j'ai redressé inconsciemment, gommer la pommette, relever le menton, écarter son œil gauche, rapetisser l'autre, rétrécir l'arête du nez, retoucher la narine, …
    J'avais l'original sur mon écran et sur ma feuille j'ai retracé un rectangle aux même proportions, et j'ai mesuré/reporté quelques points de repères, mais ça n'a pas suffit (ou alors c'est carrément pas la bonne méthode, c'est la première fois que j'essayais comme ça).

    M'enfin c'est toujours formateur, on apprend par ses erreurs!
    Je reviens critiquer constructivement très vite ! à tout'

    #236648
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Igricheff En revoyant ton dessin, je vois mieux ce qui me titillait hier pour le coffre, je trouve qu'il a un petit souci de perspective et aussi la base du couvercle qui devrait être droite, pas courbe (ma ligne bleue) sinon quand le couvercle est fermé, il y a un trou. A mon avis, l'ombre portée aussi serait à revoir, la forme déjà et aussi la couleur, elle est trop noire.

    Moi aussi, je me suis attaquée à la perspective avec ce rat (qui passe) sur un patin à roulettes vieille génération (comme moi) ceux de “mon temps” qui se réglaient avec une clé quand notre pied grandissait, c'était plus économique que les rollers. Et bien, ce n'est pas de la tarte de mettre un rat sur un patin à roulettes !

    #236657
    chaise de jardin Crayon divin
    +3853Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1274
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Igricheff vive la saturation et les couleurs flashy ! Belles textures. Natura a raison pour le couvercle, je crois.


    @Natura
    très beau – le rat est super mimi, avec plein de détails parfaits comme les oreilles ou les yeux. Fait attention que les roues de tes patins ne sont pas cylindriques (on dirait des segments de cônes) et que leurs axes ne sont pas centrés. Ca va vibrer lors du roulage ! Il manque une lanière sur l'avant du patin, aussi, pour fixer l'avant du pied. Mais on peut dire que le rat l'a mangée. Un dernier point pour la technique : de nos jours, il y a des rollers dont la longueur s'adapte quand le pied grandit. Mais si mais si. On n'arrête pas le progrès, surtout quand il revient en arrière.


    @Flan
    “les yeux… les yeux… ce sont les yeux…” (Tintin et les cigares du pharaon, quand l'hypnotiseur conditionne le professeur fou). Oui, c'est les yeux : je dirais que sur la photo les iris sont super méga sombres, alors que dans ton dessin, ils sont clairs, ils sont très visibles (alors qu'elle plisse les yeux pour avoir l'air badass, donc il faudrait cacher davantage les iris), et son oeil droit et le sourcil droit sont trop grands : avec la perspective, on devrait moins les voir. Et puis il faudrait peut être monter le contraste global. Mais qu'importe, c'est déjà super d'arriver à ce niveau là, je t'envie.


    @Alex-KZG
    héhé… voilà, un personnage qui bouge c'est tout de suite mieux. Hummmm… est-ce qu'elle n'aurait pas abusé de la crème au chocolat ? Je trouve que son pantalon la boudine un peu.

    Pour illustrer “skate”, voilà toute l'histoire :
    La terre est envahie (“encore !!!” répond un rugissement général) par des carottes sauvages, organiques et mal intentionnées : elles poussent dans le bitume des trottoirs, grossissent démesurément, et cela menace de fissurer toute la ville ! Ne sachant plus à quel saint se vouer, le Gouvernement se résigne à faire appel à Kiki le Lapin Sociopathe. N'écoutant que son courage, et la promesse d'un salaire confortable assorti de congés payés, Kiki dévale les trottoirs et trucidant les carottes. C'est un massacre ! Et paraphrasant Rabelais, nous pouvons nous écrier “le trottoir estoit tout couvert de carottes mortes, ou navrées” (https://fr.wikisource.org/wiki/Le_Quart_Livre/41).
    Voilà voilà… bon c'est pas tout, je file prendre mes médicaments

    #236659
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Natura oups ! mais carrément pour le couvercle ! tu as tout à fait raison.

    En fait le coffre est en rotation légère par rapport au mur, il suit donc ses propos règles de perspective.
    pour la perspective, j'ai un abord perso qui fait que je ne me plie pas rarement au règles classiques 🤣, Mais surtout je ne cherche pas souvent des cadrages trop particulier parce que je ne sais pas faire.C'est rare que je place des points de fuites marqués, surtout quand on est proche de l'image, dans ce cas je fais presque de la 2D isométrique, pas tout à fait quand même
    Là ou c'est franchement faux c'est le patin, qui suit sa propre perspective mais déformée 😉

    Ton rat est super ! Et tu vois je n’aurais pas mis de point de fuite à droite , alors que c’est juste sans doute !

    Alex : je t’avais déjà liké sur insta: j’aime bien ta version couleur même si les arbres pourraient être plus travaillés 😉

    Denis , 😂😂 , je suis encore écroulé de rire !

    Flan , c’est quand même super , tu gagneras encore quand tu amélioreras ta technique de réalisation des cheveux 😉

    #236662
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1803Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 547
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @Igricheff

    C'est volontaire pour les arbres ;).
    J'aurais pu faire un truc plus réaliste et travaillé surtout que des cerisiers en fleurs il y en a plein ici.
    L'idée c’était de faire quelque chose avec des formes simples qui “rappelle” sans forcement représenter.
    Je ne sais pas si je me fait comprendre mais le but c'est de pouvoir donner des indications sur l'univers dans lequel évolue le personnage sans pour autant aller dans détail.
    Je teste des trucs encore :p jusqu'a trouver une formule qui devienne une routine.


    @chaise_de_jardin

    Je sais pas pour la crème au chocolat mais normalement dans ce type de position avec les muscles bandés , ça serre :D

    #236663
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Igricheff Je ne comprends pas trop ton image 4705 ??? Je comprends bien par contre que tu voulais que le coffre ne soit pas dans la même perspective que la pièce mais même dans ce cas, il faudrait que leurs pts de fuite respectifs soit sur la même ligne de vision et j'avoue que même en traçant des lignes de fuite, je n'ai pas réussi à la positionner (fichier joint).

    alors que c’est juste sans doute !

    A peu près même si je pense que mes pts de fuite sont trop proches l'un de l'autre. Par contre comme me le signale @chaise_de_jardin, j'ai aussi des petits soucis de perspective au niveau des roues. L'axe de la roue la plus proche j'ai essayé de bien le placer au centre de la roue en tenant compte de la perspective mais j'ai peut-être moins fait attention avec la roue de derrière car oui, là, il y a un souci.

    le rat est super mimi, avec plein de détails parfaits comme les oreilles ou les yeux

    Peut-être et pourtant c'est sur le patin que je me suis concentrée et ai passé du temps. Je savais bien que j'allais foirer les roues, c'est pas évident. Le rat ça a été très rapide.
    Quant à toi, ta perspective elle roule et Kiki aussi d'ailleurs. C'est quoi le rond en pointillé sur son ventre ?

    #236679
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Natura,

    l'image c'était juste pour montrer que rien n'était juste🤣 ! finalement comme je ne connais pas vraiment les notions de base ( quand je vais voir les exos de Semeur, avec toutes ses lignes, je me dis que c'est bien difficile ) , je m'en affranchi assez facilement ! Evidemment , sur un forum d'artistes ça passe moins bien !

    c'est drôle ce que tu dis sur ton dessin , parce que moi aussi j'ai flashé sur le rat , le patin m'ayant moins attiré l'oeil !

    #236696
    chaise de jardin Crayon divin
    +3853Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1274
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Natura

    ta perspective elle roule et Kiki aussi d'ailleurs. C'est quoi le rond en pointillé sur son ventre ?

    Et bien, Kiki est bedonnant, donc je lui fais en général un ventre rond assez prononcé. Mais un ventre bedonnant vu de face… apparemment je n'ai pas trouvé la bonne technique !

    #236697
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Igricheff C'est sûr, Semeur il assure et maîtrise vraiment la perspective et tous les tracés ça peut rebuter. Malgré tout, je pense que l'apprentissage de la perspective est incontournable sinon nos dessins seront toujours un peu ” bancals” et c'est dommage. Je vois que tu as tout de même acheté 11 formations, tu dois tout de même avoir pas mal de notions si tu les as suivies.

    #236715
    Naïki Crayon divin
    +4371Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1927
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    Bonsoir à tous et toues

    @Alex-KZG
    Elle est vivante, cette demoiselle. :)
    Il me semble que le raccourcis de la cuisse gauche devrait être plus étroit côté bassin pour éviter cet effet grosse cuisse, surtout si on compare à la droite. Je ne vois pas comment expliquer autrement et si c’est très clair.

    @Flan
    Il est plutôt réussi ce portrait. Ce n’est pas facile de capturer l’expression. Bravo.

    @Igricheff
    C’est dommage d’être fâché avec la perspective. En fait, c’est beaucoup plus simple qu’il n’y parait. ;)

    @Natura
    J’ai aussi d’abord vu le rat avant le patin. Comme quoi, le regard n’est pas forcément attiré par ce qu’on travaille le plus.

    @chaise_de_jardin
    Super, le retour de Kiki. Pov’carottes.

    J’hésitais, parce que j’avais vu que skate, c’est aussi la raie. Alors voila ce que ça donne.

    #236727
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1803Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 547
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    Bonsoir à tous et toues


    @Alex-KZG
    Elle est vivante, cette demoiselle. :)
    Il me semble que le raccourcis de la cuisse gauche devrait être plus étroit côté bassin pour éviter cet effet grosse cuisse, surtout si on compare à la droite. Je ne vois pas comment expliquer autrement et si c’est très clair.
    .

    C'est clair et c'est juste.
    Je corrige ;)

    #236738
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Naïki On dirait que la raie vient s'enquérir de l'état du pauvre roller coulé. Avec des expressions adéquates ajoutées, ce serait encore plus parlant. L'ambiance est douce.


    @chaise_de_jardin
    Pour le ventre rebondi, je l'aurais plutôt fait en forme de poire.

    Images:
    #236768
    Podor Serial croqueur
    +411Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 102
    Inscrit : 11/10/2021

    Galerie
    Message privé
    @Podor

    Et voila mon skater.
    Rien de très original, mais j'ai surtout cherché à appliquer les enseignements de la formation de base (sachant que je n'ai pas encore commencé la lumière).

    Images:
    #236778
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Podor sympa !

    Peut être l’avant bras gauche de ton skateur est un peu grand.😉

15 sujets de 391 à 405 (sur un total de 1,109)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.