15 sujets de 406 à 420 (sur un total de 1,109)
  • #236816
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Podor très sympa ! beau mouvement. Igricheff a raison pour le bras gauche.
    L'ombre au sol est une bonne idée, ça donne de la profondeur. Je pense que l'ombre du skate est un peu fausse : comme la lumière est à peu près verticale, sur l'élément vertical du mur, ça devrait juste faire une sorte de tache allongée ; et on devrait retrouver l'intégralité de la longueur du skate sur les parties horizontales, sur le sol quoi.

    #236841
    Podor Serial croqueur
    +411Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 102
    Inscrit : 11/10/2021

    Galerie
    Message privé
    @Podor

    @chaise_de_jardin , @Igricheff
    merci :)
    Effectivement, je me suis laissée emportée par mon crayon sur l'avant bras… Mais étonnement, c'est plus ça tête qui me dérange ^^
    Pour l'ombre et le skate, c'est dur à dire… Je suis partie de cette photo mais je n'ai pas su bien les placer ni les dimensionner. J'avoue qu'après plusieurs essais j'ai laissé tombé :(

    #236864
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Podor bien ça de donner ta ref!

    j’ai fait un petit montage pour te montrer ce que je pense – si celat’ énerve, et c’est valable pour tout le monde, il ne faut pas hésiter à m’envoyer un mp , pour me le dire : je ne suis qu’un élève je ne veux pas que mes commentaires soient mal perçus- je dis ça parce qu’en parcourant le forum je suis retombé sur la bagarre entre Deuxbé et Guppy , @Natura et les inscrits de cette époque doivent s’en souvenir et je trouve que c’est triste d’en arriver là .

    Donc en fait je m’étais trompé, ce n’est pas l’avant bras, c’est la main qui est trop grosse , en fait ton dessin est très intéressant parce que ce pourrait être une vue prise juste après , avec un mode « rafale  à quelques détails près et pas une vulgaire copie . L’ombre est complexe du fait de l’escalier. 😉

    Le fait que ta perspective ne soit pas la même que pour la photo est assez secondaire, je trouve

    #236900
    Podor Serial croqueur
    +411Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 102
    Inscrit : 11/10/2021

    Galerie
    Message privé
    @Podor

    @Igricheff pas de soucis pour me faire des retours, c'est justement pour ça que je poste mes dessins ! ;-)
    Et maintenant je comprends mieux pourquoi certains éléments me semblaient pas tout à fait juste mais pas loin…

    #236928
    Cedraak Illuminé du dessin
    +1209Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 243
    Inscrit : 20/05/2021

    Message privé
    @Cedraak

    Salut à tous,
    J’ai lu tous vos posts et les critiques sont justes à mon sens, je ne vais rien rajouter de spécifique. @Natura, j’aime particulièrement ton dessin pour son angle de vue assez macro, tu n’es pas allé à la facilité, bravo car réussi ! Un gros like.

    @Podor
    , bien vu ton skateur + travail de perspective sur le décor urbain: c’est 2 en 1!

    @Chaise_de_jardin
    , j’ai aimé percevoir le mouvement dans ton dessin

    @Flan
    , tu t’attaques à du lourd! les yeux sont sûrement à l’origine de la « dérive » mais aussi la bosse sur la droite de sa bouche.

    @Igricheff
    , tout a été dit, sympa l’ambiance que dégage ton dessin.

    Pour la petite histoire, j’ai 45 ans et je me suis mis au SK8 il y a 4 ans. J’ai eu comme une révélation en regardant le film La vie rêvée de Walter Mitty. En fait, je prends surtout mon pied avec les longboard, et la cool attitude que procure les planches Hamboards!! Je ne suis pas un bon skateur, mais je kiffe et progresse lentement, et surtout je prends du plaisir… comme le dessin, c’est le plus important !

    #236948
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    n'oubliez pas que l'important, c'est de participer ;)

    #236950
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Cedraak très cool ce dessin !

    Elle est Mince ta skateuse , mais après tout ça me refait penser aux Jeux l’année dernière, et à ces très jeunes filles maniant leur skate de façon hallucinante ! Respect !
    Beau perso pour la BD ou l’anim !

    #236951
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @logicfun pas mal ça !

    Un truc me gêne dans la perspective de ta planche : t’as fait l’image d’après une ref ?

    #236952
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Cedraak J'avais bien aimé ce film, ce personnage qui est un talent qui s’ignore tellement lui-même que personne ne le remarque. Et pourtant, en lui, il y a le rêve, ce rêve qui des fois nous fait avancer, ce rêve que pas mal de gens autour de la quarantaine n'ont plus envie de refouler… Ton dessin aussi est sympa, très coloré et la position de ta jeune fille est bien rendue.

    #236953
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Un truc me gêne dans la perspective de ta planche : t’as fait l’image d’après une ref ?

    Déjà que je galère avec un modèle, à part les arbres et les cailloux, c'est pas pour tout de suite les dessins d'imagination

    #236959
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Ok , @logicfun mais tu interprètes un peu tout de même:

    Le skateur est chouette ! La position est bonne .

    Donc le skate : tu fais le choix tout à fait valable de faire tourner un peu plus ton skate : on le voit par les axes quetu lui a donnés. A mon avis dans ce cas le corps doit être un peu plus large et la pointe moins droite . Tu peux accentuer la bascule des roues aussi 😁

    La légère différence d’angle entre ta rampe et celle de la photo ne me gène pas.

    Vous en pensez quoi ?

    #236966
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1928Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 781
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    Salut à tous, je vais peut être avoir un peu plus de temps pour participer toutefois je ne vois pas où est posté le thème de la semaine…?

    #236967
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Rhum1 le thème c’est skate : patin patiner ( ou une raie, l’animal, comme l’a fait justement remarqué @Naiki )
    Et rapace pour le thème alternatif

    Sinon c’est demain le nouveau …

    #236968
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1928Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 781
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    ok merci

    #236969
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    Vous en pensez quoi ?

    Qu'il ne faudrait pas que le skateur se casse la binette car là, j'avoue, j'ai peur qu'une des roues se coince dans la glissière ;)
    Peut-être que les 2 roues plus proches de nous mériteraient d'être un peu plus grandes (comme ça il n'y aurait plus la tangente planche/roue) et que le côté de celle de devant soit visible. Mais je n'en mettrais pas ma tête à couper, c'est difficile les roues en perspective !

    Images:
15 sujets de 406 à 420 (sur un total de 1,109)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.