15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 249)
  • #258765

    L'inktober 52 2023 est fini place à L'inktober 52 édition 2024 !

    C'est parti pour une nouvelle aventure qui durera une année. Celle-ci commence dès aujourd'hui.

    Rappel des règles, du déroulement pour celles et ceux qui ne connaissent pas

    Sur toute l'année, les participants devront créer une illustration selon le thème de la semaine.
    Les thèmes restent toujours vagues pour laisser place à l'interprétation artistique (mais aussi avoir une plus grande marge de manœuvre).
    L'encre n'est pas une obligation. Vous pouvez très bien utiliser les outils avec lesquels vous vous sentez le mieux ou tester une nouvelle technique  sur une semaine ou deux.

    Un thème supplémentaire mais qui ne sera pas officiel, non donné par InkTober, sera proposé.
    L'idée étant d'offrir un thème supplémentaire si jamais le thème officiel ne convient pas à un dessinateur ou dessinatrice du blog.

    Le thème bonus sera sélectionné au hasard par une application.

    Le partage, l'entraide, l'apprentissage, la découverte, sortir de sa zone de confort sans stress. Tout cela tous ensemble, sans jugement, sans troll.
    Ce blog reste et restera un havre de paix, un petit cocon de tranquillité. Donc les timides, les allergiques des réseaux sociaux ou autres, ne craignez rien. Nous veillons tous à ce que ce lieu reste sain.

    Si vous souhaitez partager vos créations, vous pouvez les partager ici, dans la communauté Facebook AAD ou utiliser les différents hashtags ci-dessous :
    Instagram : #Pitgraf      #AADInktober       #AADInktober52

    Petit conseil :
    Ne vous laissez JAMAIS impressionner par le travail des autres artistes.
    Vous ne connaissez pas la quantité de travail abattue depuis des années par les meilleurs artistes. Même eux furent débutants  !

    #258766

    Place au premier thème de l'année !  @Igricheff @Naïki @Rhum1 @Alex-KZG @Cedraak @chaise_de_jardin

    Thème de la semaine :
    Hunt pour la chasse, chasser

    Thème alternatif :  Nuage

    Amusez-vous bien !

    #258767
    Naïki Crayon divin
    +4367Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1926
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    Un chasseur de nuages… C’est parti. 😀

    #258768
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Laeticia , @Naiki et celles et ceux qui voudront se lancer , alors en  route chez les chasseurs de nuages, où la chasse dans les nuages, où les nuages de chasse ou …

    #258771
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    J'y participe aussi.

    #258772
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1803Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 547
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    Tu vois, y'a le mauvais predator, y voit un truc qui bouge , y active son camouflage optique , y saute dans les arbres et y tire au laser. Le bon predator, y active son camouflage optique , y saute dans les arbres et y tire au laser mais c'est un bon predator.

    #258775
    chaise de jardin Crayon divin
    +3853Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1274
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Alex-KZG il a attrapé un homme girafe, le Prédator… ou alors tu as oublié de dessiner quelques côtes :-) :-) :-)

    Nan bon allez, j'arrête de dire des bêtises, bel encrage mode Comics !

    #258776
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1803Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 547
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @chaise_de_jardin Quelles cotes?  Ils récupèrent que les cranes et une parie de la colonne vertébrale pour leur galerie d'exposition. Ça n'a pas de sens de dessiner le reste du squelette.

    #258779
    chaise de jardin Crayon divin
    +3853Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1274
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    Allez, voilà ma contribution : chasseurs de nuage !

    Il s'agit d'une image extraite d'un reportage de Canal +, consacré à ces héros des temps modernes, qui pilotent au péril de leur vie des avions antédiluviens, pour aller pêcher dans l'azur ces gros amas floconneux et les ramener sur terre et en faire de l'énergie renouvelable.

    C'est admirable !

    Ceci dit, il y a quelque chose qui cafouille au niveau de la perspective de cet avion magnifiquement vu d'en dessous, mais je n'arrive pas à comprendre ce qui ne va pas.

    #258785
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Ca commence bien!


    @Alex-KZG
    😂 , le bon prédator ,


    @chaise_de_jardin
    , belle vue: je pense que ton empennage doit être plus droit ( moins parallèle à l’aile). Chouette idée

    Retour sur la planète géante

    et je l’éspère pour 52 participations cette fois . Ça va laisser du temps pour s ‘améliorer 😂

    Alors les chasseur sur les nuages, c’est limite de la chasse cosmique, mais j’avoue que c’est vraiment dur d’attraper les nuages sauvages avec une lance …

    #258787
    chaise de jardin Crayon divin
    +3853Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1274
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Igricheff je crois que c’est la perspective de l’aile qui n’est pas bonne, ça devrait être plutôt comme ci-dessous, je vais recommencer !

    #258789
    Cedraak Illuminé du dessin
    +1216Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 244
    Inscrit : 20/05/2021

    Message privé
    @Cedraak

    Salut @chaise_de_jardin, je pense que sur ton premier dessin chasseur de nuages, c’est surtout la position des personnages qui n’est pas dans le bon axe. Comme on les voit en contre plongée, on devrait voir les personnage d’en dessous alors que là tu les a dessiner comme si on était à leur niveau. Aussi le moteur dans cette position gêne là lecture; c’est assez inhabituel d’avoir le moteur à l’arrière bien que pas impossible. Au final, ton second croquis est corrige le tout et le rend dynamique à souhait. Y a plus qu’à le passer « au propre » pour notre plus grand plaisir.

     

    #259239
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Bordel, c'est chaud les portraits

     

    Images:
    #259264
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    il faudrait voir ta ref si il y en a une.

    Et la c'est le drame de la non ressemblance ;)

     

    Images:
    #259393
    chaise de jardin Crayon divin
    +3853Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1274
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @logicfun non je trouve que c'est bien, surtout qu'avec ton sens de la lumière, tu as le truc pour indiquer des reliefs sans alourdir avec des gros traits noirs (comme moi par exemple). En termes de ressemblance, je dirais que tu l'as rajeunie de 15 ans : en général personne ne s'en plaint. Je pense que ça vient du fait que tu as peu marqué ses rides + tu as fait une structure de visage plutôt enfantine (grand front large ; le bas du visage est aussi assez large comme si elle avait les joues un peu rondes).

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 249)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.