15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 252)
  • #259714
    Flan Artiste amateur
    +283Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 98
    Inscrit : 17/12/2022

    Galerie
    Message privé
    @Flan

    @Rhum1 Ne pas conduire en dessinant, ou l'inverse lol… Pas bien compris ton dessin, je dois être fatigué.


    @chaise_de_jardin
    vuivuivui compliqué la perspective sans arrière plan, et avec un avion qui plus est, ça part vite en cacahuètes. Tu as été audacieux, c'est bien! Il y a des auteurs qui font leurs avions à la main, quel mérite, c'est plus difficile qu'on ne le pense. C'était un vrai reportage ton émission ? ;)


    @Cedraak
    Excellent le chasseur de dragon, efficace et lisible. Mais quand on rentre dans le détail, peut être que la longueur de la jambe coté prothèse ne correspond pas à l'autre coté, m'enfin ça ne se voit pas et donc “on s'en fout”. Tout est suggéré avec peu de traits c'est parfait.


    @logicfun
    j'ai bien aimé mademoiselle Hunt !

    Ma contribe (depuis longtemps) pour le thème SLICE ! J'étais tombé amoureux il y a une heure sur ce dessin 1b58dd2a783cfe3862fd42a92ad546ad.jpg (800×1200) (pinimg.com) (il parait que c'est généré, mais bon difficile à dire, trouvé sur Pinterest et j'étais occupé à m'inspirer du visage et c'est parti sur ça, … je trouvais ambigu son regard et son sourire un peu mi figue mi cochon (expression personnelle LOL) et j'ai ajouté le bras relevé avec le couteau par après pour coller au thème Inkotber, puis le fond sombre avec le carré de lumière de l'embrasure d'une porte pour suggérer une atmosphère plus pesante et confinée, je l'ai “appuyée” au mur encore ensuite en ajoutant des ombres, pour justifier la posture un peu ramassée, et j'ai travaillé un peu plus les doigts pour m'entrainer, en m'inspirant aussi du dessin d'origine. J'ai essayé de soigner les détails pour donner du poids et du réalisme, comme les ombres, la salopette, la chevelure, etc.)
    Je regrette de ne pas avoir préparé plus an amont avec des vignettes, les valeurs etc, c'est un peu de l'impro, m'enfin c'est mieux que rien… ça faisait longtemps, je suis content de ressortir les crayons et les gommes!!!

    Images:
    #259750
    Derry Serial croqueur
    +359Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 135
    Inscrit : 29/09/2017

    Message privé
    @Derry

    Hello @Flan ! Décidément j’aime bien t’embêter 😝 Merci pour le partage de l’image, elle est vraiment cool, c’est vrai que ça ressemble aux productions faites avec l’IA mais la main me paraît super bien faite pour de l’IA.
    Ton dessin est pas mal, j’aime bien la position des épaules mais je trouve qu’il manque un peu d’épaisseur au niveau des cheveux. L’avant-bras qui tient le couteau semble trop long par rapport à sa position collée au corps. Voilà voilà maintenant je retourne dans mon trou ! Bye

    #259766
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1803Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 547
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    SLICE ça m'a fait penser au jeu ‘Fruit ninja'.  :D

    #259811
    Flan Artiste amateur
    +283Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 98
    Inscrit : 17/12/2022

    Galerie
    Message privé
    @Flan

    Hello @Flan ! Décidément j’aime bien t’embêter 😝 Merci pour le partage de l’image, elle est vraiment cool, c’est vrai que ça ressemble aux productions faites avec l’IA mais la main me paraît super bien faite pour de l’IA. Ton dessin est pas mal, j’aime bien la position des épaules mais je trouve qu’il manque un peu d’épaisseur au niveau des cheveux. L’avant-bras qui tient le couteau semble trop long par rapport à sa position collée au corps. Voilà voilà maintenant je retourne dans mon trou ! Bye


    @Derry
    Non c'est c'est bien, je suis là pour recevoir des critiques constructives! Merci! ;-)
    Pour l'avant bras j'y avais pourtant réfléchi et je m'étais mis devant un miroir, il est donc totalement replié, et collé au corps et au mur, et le poignet m'arrive un peu dessous l'articulation de l'épaule, le coude descend jusqu'au sternum environ, je crois que je suis pas trop mal sur le dessin. M'enfin ta remarque me met le doute …
    Pour les cheveux fins (tu veux dire en épaisseur, sans volume?) je voulais aussi quelque chose de plaqué contre le crâne, peut être un peu humide, ou peut être un peu négligés (berk), pour renforcer le malaise.
    Un autre défaut à corriger d'après moi, on ne devrait pas voir autant l'oreille droite (la sienne) , il y a un léger léger 3/4 et la courbe du crâne et les cheveux doivent la masquer davantage.

    Et ton dessin? Allez allez… :-)


    @Alex-KZG
    Très bien exécuté ! (Jeu de mots) Pas de critique constructive, tu gères les traits, l'ombrage et le mouvement. La compo est bonne aussi, en tous cas c'est “agréable à l'œil”. Je te suis sur Instagram, quel volume de production!

    #259815
    Igricheff Modérateur
    +6171Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2737
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Je poste la mienne, je n’aurais sans doute pas beaucoup de temps d’ici jeudi…


    @Laeticia
    : A l’impossible nul n’est tenu , pas de cascade fendue mais …

    Sur planète géante  ( en fait une planète de géants, c’est forcément une planète géante, sinon on se marcherait vite sur les pieds) Les Dieux locaux sont Fan de Tolkien ,  Au fond d’une grotte, ou s’écrase brutalement l’eau d’une cascade magique, ils ont placé Orcrist, la Fendeuse à Gobelins une lame qui slice ces infâmes créature une facilité qui a fait sa renommée…😁

    #259817
    Igricheff Modérateur
    +6171Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2737
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Alex-KZG  Très dynamique !

    #259832
    chaise de jardin Crayon divin
    +3863Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1279
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Flan très mignonne miss Slice 2024. Il n’y a que l’ombre du couteau qui me chiffonne un peu.


    @Alex-KZG
    c’est bien quand tes persos bougent !


    @Igricheff
    ben tu vois, tu es le seul à avoir tenté la cascade, tout le monde à eu peur de se coltiner les éclaboussures et les effets de transparence…

    De mon côté, c’est le Grand Retour de Kiki le Lapin Sociopathe ! (Avec “slice”, c’est pas surprenant). Kiki a troqué sa hache de guerre contre une tronçonneuse à moteur, et là les gars, il va nous jouer la découpe du rôti en mode Scarface!

    #259842
    Igricheff Modérateur
    +6171Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2737
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @chaise_de_jardin :la direction artistique a beaucoup évolué chez Disney …😂😂


    @Flan
    franchement sympa ! Juste selon moi ton visage est de face alors que la tête est putôt de 3/4 , pour chipoter 😉

    #259880
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1803Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 547
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @Flan

    Merci. Si tu regarde de près , l'effet spécial du coup ne correspond pas bien avec l'angle de la lame ;)

    Mais c'est fauté exprès pour ne pas bouffer trop sur sa tenue que j'aime bien.

    #259902
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Si tu regarde de près , l'effet spécial du coup ne correspond pas bien avec l'angle de la lame

    j'ajouterais que dans un mouvement de découpe, la lame est perpendiculaire au bras au départ du mouvement, mais après, le poignet amplifie le mouvement et la lame se retrouve dans le prolongement du bras alors que c'est encore presque perpendiculaire sur ton dessin

    #260134
    Cedraak Illuminé du dessin
    +1219Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 245
    Inscrit : 20/05/2021

    Message privé
    @Cedraak

    Hello,


    @flan
    , bien vu ton dessin! Idem, je pense que l’ombre du couteau sur le thorax de la jeune dame est à mon sens perfectible car ici elle est trop visible et pas assez diffuse. @Alex-KZG, ton OCE est sympa et bien dynamique, bien qu’il me semble avoir déjà vu ton personnage, sûrement lié à ton univers très spécifique. @Igricheff, ton dessin est bien lisible et je note une « harmonie » entre le fond et ton sujet principal!

    Pour SLICE, j’ai été peu inspiré, j’ai retenu l’idée de tranches de fruit qui ont une application détournée.

    #260143
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1945Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 788
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    Manque que Dieudo qui tient le couteau…

    #260430
    Igricheff Modérateur
    +6171Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2737
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    je vous lance le sujet de cette semaine tout chaud débarqué dans ma boîte mail : LEGO que l’on peut habilement traduire par LEGO 😁

    et mot complémentaire moine

    voilà

    #260445
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1945Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 788
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    “lego”? c'est quoi ce délire? les petits personnages en plastique pour les enfants!? bon…

     

    de mon côté un réup' de “hunt” un tout petit peu plus travaillé car certains n'avaient pas compris.

    mon concept sur ce thème a été de partir d'une vignette puis de formes simples, ce n'est pas un dessin au trait.

    Images:
    #260447

    Bravo à tous pour vos participations !

    Merci @Igricheff d'avoir posté les thèmes de cette semaine😊

    Bonne participation !!

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 252)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.