15 sujets de 241 à 255 (sur un total de 258)
  • #273001
    Cedraak Illuminé du dessin
    +1219Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 245
    Inscrit : 20/05/2021

    Message privé
    @Cedraak

    Salut à tous,
    je suis le premier à poster mon dessin « Histoire », imaginé dans le sens du poids de l’histoire familiale/heritage.

    Ps: j’ai mieux compris pourquoi tu as exposé tout le cheminement de ta pensée @CELINE_mini quand j’ai vu ton dessin pour le moins original :)

     

    #273386
    chaise de jardin Crayon divin
    +3869Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1281
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Cedraak ah oui, le poids de l'histoire c'est la plaie…

    Je suis un peu à la ramasse, beaucoup de travail en ce moment, et puis je suis un peu perdu entre le serveur Discord et le site. Il y a beaucoup de monde sur le Discord, mais aussi pas mal de bruit de fond. On verra, en attendant je poste sur les deux.

    – Golem + balle : quand on est fait avec de la boue, faut pas s'exposer aux intempéries (enfin, quand on est poussière, ça devrait être à peu près la même chose)

    – Histoire + temple. Kiki, il ne s'embarrasse pas du poids de l'Histoire, il EST l'Histoire ! Voilà donc Kiki 14 le Lapin Soleil, roi des Sociopathes et grand prêtre des adorateurs de la carotte suprême!

    #273491

    Hello !
    J'espère que le thème de cette semaine vous inspirera un peu plus.

    Spirit pour esprit, fantôme, entité, alcool

    Thème alternatif : Une poule romantique

    C'est à vous !

    #273759
    Flan Artiste amateur
    +283Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 98
    Inscrit : 17/12/2022

    Galerie
    Message privé
    @Flan

    @Cedraak Excellent le dessin! Belle inspiration et ça t'as permis de travailler les portraits et les expressions! Bravo c'est parfait, et le traitement des couleurs j'adore aussi. :-)

    #273760
    Flan Artiste amateur
    +283Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 98
    Inscrit : 17/12/2022

    Galerie
    Message privé
    @Flan

    Je suis un peu à la ramasse, beaucoup de travail en ce moment, et puis je suis un peu perdu entre le serveur Discord et le site. Il y a beaucoup de monde sur le Discord, mais aussi pas mal de bruit de fond. On verra, en attendant je poste sur les deux.

    Coucou! Tu peux m'expliquer comment rejoindre le Discord ? :-)

    #273765
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1806Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 548
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    Voila pour Spirit. :D

     

    #273858
    chaise de jardin Crayon divin
    +3869Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1281
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Flan alors, dans la liste des forums, tu verras, il y en a un qui s’appelle « serveur Discord », tu ouvres et là tu cherches encore « serveur Discord », et là il y a un lien qui t’emmène sur le truc.

    #273898
    chaise de jardin Crayon divin
    +3869Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1281
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    Coucou tout le monde,

    nous disions donc : poules romantiques, et spirit (esprit).

    OK ! Challenge accepté !

    Pour la génération de mon grand-père, une poule c'était une jeune femme au charme piquant mais à la situation sociale ambiguë. Le dessin représente donc des jeunes femmes charmantes, furieusement romantiques puisqu'elles invoquent les esprits des meilleurs représentants de la chanson d'amour et du glamour holywoodien.

    Et voilà le travail !

    #274023
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1955Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 796
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    Salut,

    bon de mon côté j'ai décroché,

    j'ai tenu le rythme de septembre 2023 à fin avril 2024 mais je préfère lever le pied car je ne trouve pas le temps pour mes autres projets dessin,

    j'ai surtout appris une chose à m'astreindre à l'inktober,

    c'est que trouver l'idée, la travailler et construire vignette et dessin final constitue une partie importante du processus créatif,

    par ailleurs je vous félicite tous pour votre créativité, je suis souvent stupéfait par vos dessins,

    bon je posterai sûrement ici à l'occase mais pour le moment je me décharge du rythme que je m'étais imposé depuis 8 mois.

     

    #274446
    chaise de jardin Crayon divin
    +3869Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1281
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Rhum1 bah oui, faut pas que ça devienne une obligation, tu as raison de faire une pause. Tu peux toujours poster un truc à l'occasion, si d'aventure le thème de la semaine te motive !

    #274455
    Cedraak Illuminé du dessin
    +1219Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 245
    Inscrit : 20/05/2021

    Message privé
    @Cedraak

    Salut à tous,

    je poste un p’tit dessin vite fait, j’ai pas le temps de me poser plus longtemps.
    A plus

    #274536
    Igricheff Modérateur
    +6171Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2737
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Alors : thème officiel : Jar pour pot, bocal, jarre, récipient, fiole…

    thème alfernatif : un piano abandonné

    voilà, voilà

     

    #274865
    chaise de jardin Crayon divin
    +3869Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1281
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Cedraak @Alex-KZG @Naiki on se retrouve un peu seuls dans cette affaire, car le serveur Discord a aspiré tous les nouveaux, et les anciens se sont raréfiés…

    En tout cas, constant et inébranlable dans la voie de la vertu, je publie mon Inktober hebdomadaire : cette semaine, “piano abandonné”. Comme on peut le voir sur le dessin, le pianiste est abandonné lui aussi. Voilà ce qui arrive quand la jeune génération préfère Taylor Swift à Beethoven : les pianistes sont perdus dans des placards, et on ne les retrouve plus !

    Comme il y avait aussi “jarre” dans les thèmes de la semaine, j'en ai collé une au premier plan. C'est une seconde main, un peu cassée, mais ça fera bien l'affaire.

    #274877
    Naïki Crayon divin
    +4401Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1937
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @chaise_de_jardin Je vais assez peu sur le Discord. J'y poste les dessins du live et du défi portraits mais je n'accroche pas. Du coup, je poste aussi sur ma page du forum mais c'est vrai que ça fait un peu désert…

    #274922
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1955Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 796
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    Bravo Denis. Superbe dessin.

    Tu devrais un peu plus épaissir le trait du sol au premier plan ou ombrer un peu ce premier plan. Souvent dans tes dessins on sent que l'environnement est placé en dernier pour ajouter un contexte. Or celui-ci manque de présence graphique.

15 sujets de 241 à 255 (sur un total de 258)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.