15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 249)
  • #259394
    chaise de jardin Crayon divin
    +3853Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1274
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    Bon alors, j'ai refait mon navion : à gauche la première version, à droite la seconde (Il s'agit d'une image extraite d'un reportage de Canal +, consacré à ces héros des temps modernes, qui pilotent au péril de leur vie des avions antédiluviens, pour aller pêcher dans l'azur des gros amas floconneux et les ramener sur terre et en faire de l'énergie renouvelable).

    Ce n'est pas encore parfait mais quand je compare à la version d'avant, je vois que j'avais vraiment sérieusement emplâtré la perspective…

    #259435
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    En termes de ressemblance, je dirais que tu l'as rajeunie de 15 ans : en général personne ne s'en plaint. Je pense que ça vient du fait que tu as peu marqué ses rides + tu as fait une structure de visage plutôt enfantine (grand front large ; le bas du visage est aussi assez large comme si elle avait les joues un peu rondes).

    Yep, C'est la réflexion que je me faisais, elle fait beaucoup plus jeune. j'ai toujours eue un problème à marquer les visages féminin, je trouve que si c'est pas placé au poil de cul ça fout tout en l'air. je pense que j'ai aussi mis un peu trop de face un léger trois quarts

    Ton avion est carrément mieux et en plus cette fois, on dirait bien un avion ;)

    #259462
    Flan Artiste amateur
    +283Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 98
    Inscrit : 17/12/2022

    Galerie
    Message privé
    @Flan

    Allez, voilà ma contribution : chasseurs de nuage ! Il s'agit d'une image extraite d'un reportage de Canal +, consacré à ces héros des temps modernes, qui pilotent au péril de leur vie des avions antédiluviens, pour aller pêcher dans l'azur ces gros amas floconneux et les ramener sur terre et en faire de l'énergie renouvelable. C'est admirable !

    Tu connais peut être? https://youtu.be/uWCGK4nneeU?si=PjG41DDo-pTdSkHM

    #259542
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    Voici ma tentative pour hunt/nuage.

    #259545
    chaise de jardin Crayon divin
    +3853Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1274
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @wildspirit j'aime bien ce style mais je ne comprends pas tout dans ton dessin. Si le navire est vu de 3/4 arrière, on devrait voir les deux mats (ceux qui portent les voiles carrées), mais par contre on ne devrait pas voir le mat d'artimon (celui de l'arrière) car il devrait être caché par le château arrière.

    Et la structure qu'on voit avec toutes ses petites fenêtres, si c'est le château arrière du bateau, elle devrait être vue de 3/4 également.

    Mais je me trompe peut-être sur l'interprétation ?

    #259553
    Cedraak Illuminé du dessin
    +1216Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 244
    Inscrit : 20/05/2021

    Message privé
    @Cedraak

    Hello,

    je commence bien l’année en étant en retard…

    sympa vos propositions, je note le grand retour de logicfun qui nous propose une chasseuse de coeur brisée avec son jolie minois !? J’aime beaucoup la simplicité du trait essentiel.

    Bienvenu wildspirit! Effectivement une correction sur la perspective permettrait de mieux lire la scène. Ton dessin Chaise de Jardin est une illustration sympa et dynamique. Si tu avais eu plus de place, un peu plus de longueur de cordes aurait été bien vu.

    je suis parti sur un chasseur de dragons, je voulais partir sur quel chose de plus graphique encore, ce sera pour une autre fois.

    #259565
    chaise de jardin Crayon divin
    +3853Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1274
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    Tu connais peut être? https://youtu.be/uWCGK4nneeU?si=PjG41DDo-pTdSkHM

    c’est très beau ce truc.
    Je l’avais vu en effet, puis complètement oublié: mais ça a dû rester quelque part dans un coin de ma tête ; on voit bien l’influence :-)

    #259570
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @wildspirit Le style est sympa mais j'ai eue le même problème de compréhension que les autres et je pense que @chaise_de_jardin a mis le doigt sur ce qui pose problème, à savoir une erreur de perspective. Essaye de dessiner un parallélépipède rectangle en perspective dans lequel tu ferais rentrer ton bateau et tu vas de suite comprendre le souci

    une chasseuse de cœur brisée avec son jolie minois !?

    En fait c'est juste l'actrice Helen Hunt

    J'aime beaucoup la perspective de ton dessin. Oda utilise pas mal ce style de vue du sol avec une perspective un peu exagéré, ça rend super bien

    #259588

    @Alex-KZG Super ton chasseur !


    @Igricheff
    Très cool !

    Pal mal ce portrait mon petit @logicfun, même si la ressemblance n'y est pas, le rendu est très sympa


    @chaise_de_jardin
    Super ! La deuxième version est mieux


    @wildspirit
    Bienvenue à toi ! Sympa ton dessin. Il faut que tu définisses à l'avance où exactement tu veux aller, le tâtonnement peut vite gâcher un bon dessin. Fais des petites vignettes avant de faire un dessin abouti.


    @Cedraak
    Cool ton chasseur de Dragon ! Le rendu est top.

    Le thème de la semaine :

    Slice pour tranche, trancher, part, portion

    Thème alternatif : Cascade

    C'est à vous !

    #259598
    chaise de jardin Crayon divin
    +3853Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1274
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    mon petit @logicfun

     

    Ah ben bravo ! Il y a des chouchous sur ce forum !!!

    #259600
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @chaise_de_jardin😂


    @Laeticia
    Merci ! Mais en discutant avec mon fils ( les filles aussi donnent leur avis !) la position du buste n’est sans doute  pas juste : je suis parti dans l’idée de lui faire tenir la lance avec les deux mains , donc une vue 3/4 buste de face et j’ai changé en cours parce que je je savais pas trop placer et articuler le bras gauche . Donc j’ai changé et j’aurais du faire tourner le buste …

    En avant pour trancher la cascade … Heu, mais non ! 😂

    #259602

    @chaise_de_jardin 😂😂 Il m'appelle bien tata.


    @Igricheff
    Je vois. En effet, il y a un léger souci, mais ce n'est pas flagrant pour ma part. Tu ramènes un bout de l'épaule droite (celle du personnage), pour régler en partie ce problème.
    Trancher une cascade ? C'est les samouraï qui font ça avec leur sabre ultra tranchant 😆

    #259618
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    @chaise_de_jardin Tu ne te trompes pas, j'ai pas assez étudier de manière approfondis la composition d'un trois mat. J'ai voulu tester des trucs je tacherais de corriger pour la prochaine. Merci bien.


    @logicfun
    Je suis pas trop adepte de ce genre de construction j'aime bien me casser la tête à anticiper la perspective mentalement : ). A voir pour la prochaine je tenterais le coup.


    @Laeticia
    Merci c'est noté.

    #259627
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1937Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 786
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    A la ramasse comme d'hab. Technique expérimentale au volant pendant les bouchons…

    Images:
    #259636
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    <p style=”text-align: center;”>@Rhum1 il n y a que ceux qui n ont jamais rien fait qui n ont jamais echoue. Personnemement j aime bien l idee et le rendu je le trouve pas mal dans un tel contexte. Ce que je peux te conseiller ce serais de creer de la profondeur ( les poissons ont un volume mais pas le plongeur et les algues). Ça ferais une bonne vignette pour un dessin final</p>

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 249)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.