APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS La salle d’entraînement de Mickaël

15 sujets de 511 à 525 (sur un total de 629)
  • #166383
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @Soeur_Marie

    Merci de tes conseils ! J'en prends note pour l'avenir :) en espérant changer mes méthodes actuelles !

    @Archange.st.Michael

    Merci à toi aussi de tes conseils !

    Mode d'observation à mettre en pratique ?

    Disons + regarder ce qui m'entoure autre que des images ! Comme l'as dit Gom  , mon sens de l'observation n'est peut être pas assez developpé , il faut que je la développe en dehors de ma méthode de travail actuelle ( les images en général) ! je ferai de mon mieux pour ne pas me décourager (ce qui n'est pas du tout le cas actuellement ) ^^!

     

    #166384
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Disons + regarder ce qui m'entoure autre que des images ! Comme l'as dit Gom , mon sens de l'observation n'est peut être pas assez developpé , il faut que je la développe en dehors de ma méthode de travail actuelle ( les images en général) !

    Dessiner d'après la réalité t'aideras à comprendre les images. Dessiner d'après image t'aideras à comprendre le simplification de la réalité.

    je ferai de mon mieux pour ne pas me décourager (ce qui n'est pas du tout le cas actuellement ) ^^!

    Si tu dois faire un effort pour ne pas te décourager, c'est qu'il y'a un problème.

    – Tu ne dessineras pas ce que tu aimes.

    – Tu doute avant même de commencer et tu pense déjà à l'échec. Et doute = Stagnation. Pas bon. ^^'

    Observe et dessine la réalité MAIS ! Choisis un sujet qui te passionne. (Si tu voyais les dessins érotiques de Kim Jung Gi. Tu imagines bien de quoi il s'est inspiré. Ha ha ha !)

    Quel temps te donneras-tu sur tes dessins observations ? Parce que si tu passes 6 heures à dessiner des cafards alors que tu déteste ça. XD

     

    #166400
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @Archange.st.Michael

    Je me suis mal exprimé en fait !

    En temps normal, je ne suis pas decouragé, je reste neutre dans mon travail, pour éviter de me decourager ! Après avoir tenue 1 an c est deja un exploit pour moi j ai gagné en patience +assurance et je suis beaucoup découragé  par rapport à l année dernière, mais le plus gros est à  venir, je reste positif et j avance 🙂 !

    Pour passer à autre chose, j ai décidé de tester un nouveau médium : le S pen de mon portable pour faire du dessin numérique. Moins fameux que la tablette numérique mais pour faire des croquis , cela me convient amplement.

    Des premiers essaie de croquis comme m a conseillé Gom ( D OBSERVER XD avec un petit travail d aplats .

    Bon, pour une première numériquement, je ferai de mieux en mieux par la suite.

    Concernant les aplats pour mes sphères seule défauts, c est que je ne peux pas rajouter une valeurs de gris au dessus  , donc cela un peu un effet patchwork mais bon , je vais m y faire 😉

    #166410
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    En temps normal, je ne suis pas decouragé, je reste neutre dans mon travail, pour éviter de me decourager ! Après avoir tenue 1 an c est deja un exploit pour moi j ai gagné en patience +assurance et je suis beaucoup découragé par rapport à l année dernière, mais le plus gros est à venir, je reste positif et j avance 🙂 !

    Ha oui, je comprends. ^^

     

    #166492
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    Nouvel exercice avec mon S pen de mon portable !

    Travail  aplats gris et couleurs (je me suis concentré seulement sur les valeurs , la saturation viendra après)

    Petit croquis  rapide

    Travail aplats gris sur sketchbook (moins performant mais pour travailler les croquis  ça vaut le coup )

    2 ans que j ai mon portable et c est  maintenant que je l utilise sérieusement ! Quel andouille haha 😅😅 !

    Bien évidemment, cela ne remplacera pas le dessin traditionnelle mais ça fait bien de changer de méthode 😉😉 !

    #166545
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @Fospeed97 je ne connais pas du tout le dessin sur tablette donc n'en connais pas les difficultés et j'avoue que ça ne me tente pas

    J'imagine qu'il faut également beaucoup d'entraînement pour obtenir des résultats.

     

    #166549
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @Kynicky

    C est mon portable : un Galaxy Note 9  avec un stylet S pen .Ce n est pas vraiment une tablette mais on va dire une sorte de mini tablette, pour moi travailler les croquis en dehors de chez moi si je n'aurai pas envie d avoir un carnet de croquis avec moi à certain moment.

    Mais pour aussi commencer à réviser la ”theorie des couleurs” sans attendre de me procurer une tablette graphique  😉 !

    Cela ne fait que quelque jours que je l utilise, donc oui les résultats ne sont pas concluants forcément mais je vais y arriver 😉 !

    #166552
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @Fospeed97 d'accord je ne savais pas que l'on pouvait faire ça sur un tel.

    En tout cas tu es motivé bravo!!!

    #166619
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @Kynicky

    Merci ! Au moins , mon portable me sert enfin à quelques chose , je les payais chere en plus 😅 !

    Nouveau travail sur portable avec mon S Pen !

    Des petits croquis rapide!

    Mon tout premier dessin en couleurs que je poste dans ma galerie ! Cette fois, j ai joué un peu sur la saturation mais pas facile  🙂 !

    Un vieux dessin  de visage que j ai repris pour tester la colorisation sur SketchBook . 😉 !

    #166999
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    Petite création !

    Un dessin que je j avais deja postée mais cette fois retravailler

    en couleurs sur les valeurs et saturation comme le précédent poste  sur Skethbook

    J ai passé du temps déçu,  et j en suis content de l avoir fait !

    Je n ai pas été plus loin sur le rendu car c est un rendu stylisé 😉 !

    #167023
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Fospeed97 bien la déformation des petits carreaux de la veste, autour du corps du gars !

    #167029
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @Fospeed97 bien le dernier! On voit déjà les progrès

    #167031
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Fospeed97 Plus joli en couleur ..

    #167072
    Jfs24 Illuminé du dessin
    +1127Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 296
    Inscrit : 04/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Jfs24

    salut Fos, merci d'être passé chez moi; tu commences à toucher ta bille en dessin numérique … j'aime bien le couple en train de s'embrasser

    continue comme ça !!!

    #167079
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @Kynicky et@Paulette Merci :) !


    @chaise_de_jardin

    Merci :) !

    bien la déformation des petits carreaux de la veste, autour du corps du gars !

    Je les ai fait vraiment au feeling en prenant compte mon crayonné,ce n'est pas forcément approximative  dans la régularité mais la convergence dans l'espace est là !


    @Jfs24

    tu commences à toucher ta bille en dessin numérique … j'aime bien le couple en train de s'embrasser continue comme ça !!!

    Merci :) !

    Tout doucement je commence à y toucher , cela fait 1 an maintenant que je suis arrivé sur le blog et j'ai toujours fait en dessin traditionnelle, mais je dois admettre que cela fait un bien fou de changer de médium ! Cela me permet d'étudier la couleur sans devoir attendre la tablette graphique ! Ce que j'ai fait là, c'est un rendu de valeurs mais en couleurs avec la saturation ! Sketchbook est pour moi un bon moyen (pour un débutant) de commencer à toucher le numérique avant de se familiariser avec Krita, ou bien Photoshop , bien sûr ca reste mon avis perso! Chose que j'aurait dût faire bien avant car mon portable en ait capable , et je suis très content d'avoir fait ce rendu ;) !

15 sujets de 511 à 525 (sur un total de 629)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.