APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS La salle d’entraînement de Mickaël

15 sujets de 556 à 570 (sur un total de 629)
  • #169762
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @Fospeed97 tes derniers dessins couleur sont chouettes !

    Quant aux croquis pris sur le vif, travail difficile mais c'est super de te lancer!!!

    #169776
    Naïki Crayon divin
    +4319Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1917
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Fospeed97 Bravo pour tes croquis de ton filleul.

    #169789
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @Paulette

    Merci :) ! Je l'ai vraiment vif , vif comme l'éclair ……………………………………………………… je sors XD !


    @Kynicky

    Merci , j'ai passé mes 2 semaines sur mes dessins en couleurs ( quand je ne bougeait pas de la journée bien sûr haha ) ;) !

    C'est sur les conseils  de Gom que je me suis lancé même si au final, j'ai peu croqué pendant mon séjour en Charentes-Maritime, mais celui ci est le seul que j ai fait vite  ;) !


    @Naiki

    Merci :) !  Il bougeait beaucoup , ça était un peu galère de le croquer à pleine dents  (hahaha XD) mais j”avais réussi à assimiler une image de mémoire  pour le représenter sur ma feuille sans le regarder tout le temps mais ‘ai encore du boulot pour arriver à un meilleure résultat, et je ne fais qu'appliquer les conseils qui m'ont été donnés ;) ! !

    #170038
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    Bon , cette fois, je me suis fait quelque analyse de scene ! Mon but , regrouper les couleurs de chaque surface afin de les étudier (température (refroidir, rechauffer), saturation, valeurs,etc) ! Scènes sur la plage en journée et coucher de soleil pour différencier les changements ;) !

    #170044
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Fospeed97 Très bonne initiative. ^^

    #170052
    Naïki Crayon divin
    +4319Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1917
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Fospeed97 Intéressant comme travail.

    #170067
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @Fospeed97 très intéressant ce travail !!! Honnêtement je n'y aurais pas pensé. Je garde l'idée !

    #170069
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @Archange.st.Michael, @Naiki et@Kynicky

    Merci à vous trois ;) !

    Honnêtement je n'y aurais pas pensé. Je garde l'idée !

    ah bah  je suis content de t ‘avoir donner cette idée haha XD !

    Pour le moment, je ne fait que utiliser une pipette pour récolter tout les nuances de couleurs que je trouve dans les images et ensuite je n'ai plus qu'à l'étudier : couleurs chaudes qui se reffroidit, froide qui se rechauffe ?, saturation pur ou grisatre, etc ? Au final, nos  yeux, optiquement nous joue des tours en nous faisant croire que l herbe est verte, le soleil est jaune et le ciel est bleu alors que c'est faux comme le dit Pit XD ;) !

    #170070
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @Fospeed97 j'en ai encore des choses à apprendre !!!!

    #170075
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    Salut @Fospeed97, je pense que tu devrais dans un premier temps garder ton focus sur le dessin, qui demande à être travaillé. Pour la couleur, si vraiment ça te tient à coeur, je te conseille d'acheter quelques tubes de gouache (primaires dans les deux directions chaude et froide = 6 tubes + du blanc) et essaie de reproduire les couleurs par mélange.

    Bon courage.

    Pour le dessin, n'hésite pas à travailler avec un miroir, car tu as beaucoup d'erreurs de symétrie. (bosse la perspective en dessinant des formes simples, genre des cubes et dessine les séparations du milieu de ces formes, ça pourrait t'aider à y voir plus clair).

    #170084
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @Gom

    Merci pour tes nouveaux conseils !

    Tu sais, mise à part  mes dessins en couleurs, mes petit croquis rapides durant mes vacances, quelques analyses par ci par là à mon retour, je n'ai pas beaucoup pratiqué ces 5 dernieres semaines !

    C'est vrai que pour la construction de mes dessins (datant d'il y a 2 mois), j'avais pris un peu + de temps pour les faire en prenant en compte le fait qu'on peut voir la tempe droite du personnage s'il est placé à droite dans mon dessin,etc  mais visiblement , cette ”no symetrie” me colle toujours aux basques,

    En bref, je vais me ressaisir sérieusement début septembre et envisager le défi Inktober le mois d'après afin de me rebooster davantage ;) !

     

    #170163
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Fospeed97 Bonne IDEE

     

    #170170
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @Paulette

    Bonne IDEE

    Effectivement, étudier tout type d'ambiance est la bonne manière de voir les choses différemment et d”aller de l'avant :) !

    Et le Inktober aussi !

    #170181
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    La couleur, tout comme le dessin, c'est de l’interprétation. donc sauf si tu veux faire du photoréalisme tu devrait étudier les palettes de couleur des artistes que tu aime plutôt que des photos

    Et vu que tes dernier dessin en couleur c'est du perso, ça serait aussi plus intéressant dans un premier temps d'étudier des illustrations de personnages pour les teintes de peau de cheveux, de vêtement, ect … Reprendre comme tu l'a fait les couleurs et les utiliser dans tes dessins pour bien comprendre comment les mélanger

    Et si tu te penche sur la couleur, tu doit te pencher aussi sur la lumière car c'est elle qui détermine les variations de teintes (chaud froid) les volumes et qui te permet de savoir si tu a des transition douce ou marqué dans tes dégradés

    #170196
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @logicfun

    Merci pour tes conseils pour la couleur ! Je prends  note de tes informations et je vais étudier les palettes d artistes aussi bien dans le réalisme que le minimaliste pour comprendre les deux côtés et pas qu un seul coté 😉 !

15 sujets de 556 à 570 (sur un total de 629)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.