APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS La salle d’entraînement de Mickaël

15 sujets de 571 à 585 (sur un total de 629)
  • #170314
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Salut @Fospeed97

    content de voir que tu t'amuses bien  ! J'aime bien tes personnages en couleur, c'est de bonne augure pour la suite… tu affines ton style au fur et à mesure tout en écoutant les conseils et en prenant du plaisir 👍🙂

    #170362
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @TéTé

    Merci ! Content de te revoir au passage, tu as dû passez tranquillement tes vacances ;) !

    J'aime bien tes personnages en couleur, c'est de bonne augure pour la suite… tu affines ton style au fur et à mesure tout en écoutant les conseils et en prenant du plaisir 👍🙂

    Effectivement, mes personnages en couleurs ont été mon passe temps pendant mes vacances,  avec des petits croquis, avec un peu de révision de couleurs XD avec les conseils de Gom et logicfun que je prends en compte !

    Je trouve progressivement mon style, passant du minimaliste au semi-réalisme ! A force de faire des constructions de tête humaine, je me suis au final automatiser cette construction (bonne habitude prise haha) que j'applique sur mes personnages en gardant quand même quelque traits trait de caricature comme les yeux !

    Je me ressaisi début septembre ;) !

     

    #173245
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    Salut à tous !

    J ai pratiquée peu au mois septembre en ne faisant que des choses très simple ! Mais j espere que l Inktober me reboostera davantage !

    Donc voici pour ce premier jour , le thème du fameux cristal,  un verre en cristal que j ai imaginée de façon approximative ! Pris du temps pour la construction ! Mon premier rendu avec des reflexion fort reflectible  !

    #173248
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Fospeed97 Beau travail :: !!

    #173259
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @Paulette

    Merci , cela peut signifier aussi mon grand retour 😉!

    #173357
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Ha je vis que tu es sur l'inktober 2021. ^^

    #173368
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    bordel j'ai enfin remis la main sur le gars qui déchire tout en perspective dont je t'avais parlé

    https://www.facebook.com/VagabondBuckaroo/photos/pcb.243200224019366/243199120686143

    https://twitter.com/omao51061954?s=08&fbclid=IwAR3sx0b-nrbYx2ouCAnKihbGCJ_tk8XtF2sF_j0GuOOfiNTNE1aLHg5H94o

    #173372
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @Archange.st.Michael

    Oui effectivement, Steeve !

    J avais assisté à celui de l année dernière ! Je me tente pour la première fois ^^ !


    @logicfun

    Ah oui d accord 😯,  je vais de voir ces dessins, incroyable, mais pour en arriver là, il doit penser  que  perspective non stop à chacun de ses dessins qu il a acquis avec son experience  mais la mémoire visuelle joue aussi !

    Merci pour cette découverte que je ne  connaissais point 🙂 !

    Au passage , je mets mon dessin  n 2 de l Inktober ! Petit clin d oeil pour Halloween 🎃 🎃 qui approche !

    Pour les prochains , je ferai plutôt un montage au bout de 10 jours chacun pour ne pas trop encombrer  ma galerie 😉 !

    #173374
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Bon Inktober 2021 du coup. ^^

    Sympa l'ambiance de ton Jack O Lantern.

    bordel j’ai enfin remis la main sur le gars qui déchire tout en perspective dont je t’avais parlé https://www.facebook.com/VagabondBuckaroo/photos/pcb.243200224019366/243199120686143 https://twitter.com/omao51061954?s=08&fbclid=IwAR3sx0b-nrbYx2ouCAnKihbGCJ_tk8XtF2sF_j0GuOOfiNTNE1aLHg5H94o

    Oui, tu m'en avais parlé. C'est effectivement terrifiant !

    Je vois dans les commentaires anglais de facebook que certains ne sont pas d'accord avec l'ombre portée du balcon.

    #173386
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Oui, tu m’en avais parlé. C’est effectivement terrifiant ! Je vois dans les commentaires anglais de facebook que certains ne sont pas d’accord avec l’ombre portée du balcon.

    Lol, je me suis aperçu que je ne l'avais pas posté dans la galerie du bon Michael quand j'ai vu la réponse de fospeed

    Pour l’ombre porté du balcon, c'est pas moi qui vais aller le contredire, c'est clairement pas mon point fort, mais elle me choque pas. par contre l'ombre sur la fille me pose plus de probleme. Après ça reste un détail sur des dessins hallucinant

    #173468
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Pour l’ombre porté du balcon, c’est pas moi qui vais aller le contredire, c’est clairement pas mon point fort, mais elle me choque pas. par contre l’ombre sur la fille me pose plus de probleme. Après ça reste un détail sur des dessins hallucinant

    Pareil, perso je vois rien qui cloche vraiment. ^^'

    #174413
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    Voici le premier montage des 10 premiers jours de l'Inktober ! Pour un premier défi, je m'en sors bien pour le moment mais avec les prochains thème, cela va se corser un peu !

    Des fois on a directement des idées, des fois non en bref, je me sens + reboosté que d'habitude :) !

    Pour ces 10 premiers dessins ,avez une préférence en particulier (visuelle, message apportée,…), et  comme on est sur ma galerie, les critiques sont ouverts ! Lâchez vous ;) :

    #174473
    Davart Illuminé du dessin
    +1911Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 538
    Inscrit : 08/07/2019

    Galerie
    Message privé
    @Davart

    Bonjour @Fospeed97,

    Sympa tes dessins pour l'inktober, c'est un bon défi, ne serait-ce que pour dessiner tous les jours.

    Mes préférés sur tes 10 ce sont crystal, Raven, navire et pick. Je trouve que tu arrives bien à rendre les volumes, les volumes et la perspective c'est une base indispensable.

    Pour tes personnages, certains paraissent un peu “raides”, un bon exercice c'est de faire du modèle vivant, personnellement ça à changer beaucoup de choses pour moi. Si tu as l'occasion de faire des vraies séances c'est l'idéal, sinon il existe Croquis Cafe, une ressource sur internet, avec des séances de modèles vivants filmés. C’était gratuit, mais payant maintenant, cela dit c’est 36€ (je crois) pour l’année, et franchement ça vaut le coup, des séances nouvelles toutes les semaines(en plus de toutes celles déjà existantes, des centaines), tu peux trouver sur https://onairvideo.com/. J’en fait encore très régulièrement.

    Bonne continuation et à bientôt pour la suite de l'inktober.

    #174496
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Tu es bien partie pour ton inktober cette année. ^^

    #174552
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @Archange.st.Michael

    Merci Steeve ^^!


    @davart

    Merci :) ! Celui qui me parait le raide c'est le jour 9 ! Mon but dans ce défi est à la fois me tester mais aussi me rebooster car je n'ai pas beaucoup dessiné le mois de septembre !

    Comme j'ai la formation personnage 1 , il y a du modèle vivant mais je garde bien sûr le site que tu m'as donné ;) !

15 sujets de 571 à 585 (sur un total de 629)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.