-

La salle d’entraînement de Fospeed

• La salle d’entraînement de Fospeed

• Fospeed97
    Membre AAD
    Progression : 88%
    Inscrit : 28/04/2020

Message privé@Fospeed97

@aad-1566421398 (Té Té)

Effectivement 😁 après on peut transformer un défaut en avantage ( exagéré  une forme par exemple , pas tout le temps non plus mais voilà) et j ai les fais sans faire exprès  😅😅 !

Gom
    Membre AAD
    Progression : 25%
    Inscrit : 14/12/2018

Message privé@Gom

@Fospeed97 (Fospeed97) c’est sympa ce que tu as fait. Le monument est vraiment réussi. Pour le camion, il y a quelques maladresses, tu as affaire à quelqu’un qui les a dessiné longtemps 😉 mais dans l’ensemble le dessin est réussi.

Fospeed97
    Membre AAD

Message privé@Fospeed97

@Gom (Gom)

Merci quand même 😀 ! De toute façon, il y aura toujours des imperfections  mais je ne m’en plains pas :), j’ai appris à tout accepter et  je suis content du résultat final !

Fospeed97
    Membre AAD

Message privé@Fospeed97

Bonsoir,bonsoir

Voici mon nouveau croquis :un petit chaton d amour 🤩!

Il me reste quelque croquis à faire +certain a refaire  avant de les donner à correction à Pit.

Comme toujours , j attends vos retours 😉 !!

Deuxbé
    Membre AAD
    Progression : 6%
    Inscrit : 15/03/2020

Message privé@Deuxbé

Mignon. Manque put-être juste un peu de punch sur certaines zones ombrées 😉

Aurélien M
    Membre AAD
    Progression : 44%
    Inscrit : 31/03/2020

Message privé@Aurélien M

@Fospeed97 (Fospeed97) très mignon ce petit chat !

Fospeed97
    Membre AAD

Message privé@Fospeed97

@aad-1585660525 (Aurélien M)

Merci Aurélien 🙂😉 !

@Deuxbe
    (Deuxbé)

Je vais réarranger le coup t en fais pas ! Je vais refaire ou reprendre mes croquis avant de pouvoir achevé (j espere en tout cas) la formation croquis.

Merci comme toujours 😀😀 !!

Fospeed97
    Membre AAD

Message privé@Fospeed97

Bonsoir,

Voici mon croquis du soir: un visage tout simplement + sa construction (image 100 du bonus)!

J avoue que je m en suis bien sorti mais sans plus ( En espérant que ce soit au goût de Pit dans la correction,….nan, je rigole 🤣)

Deuxbé
    Membre AAD

Message privé@Deuxbé

Très bien ton portrait avec des valeurs bien marquées.

Toutefois attention à la taille des globes oculaires, qui font environ 2.5 cms de diamètre chez l’adulte, un peu plus volumineux chez l’enfant, mais là je pense qu’ils sont un peu gros.

L’os nasal est un peu décalé sur sa gauche, mais en fait ça vient de la partie ombrée qui est mal définie. Pour ça, et pour ombrer, pense plutôt à un Parallélépipède rectangle qui partirai de la suture fronto nasale et descendrait jusqu’à environ 3/4 de la hauteur des orbites, l’axe du parallélépipède étant celui du nez, et le reste, du cartilage à forme variable.

On voit d’ailleurs sur ta construction, que l’arrête de l’os est sur l’axe 😉

Attachments:

Fospeed97
    Membre AAD

Message privé@Fospeed97

@Deuxbe (Deuxbé)

Merci pour tes connaissances sur l anatomie du crane 🙂!!mais t en fais pas, je pense que c est dans la formation portrait que je vais devoir  m en soucier le plus. En plus ça fait hyper longtemps que je n avais pas dessinée de visage.

Je  suis rouillée de la main quand même 🤣🤣 !!

Fospeed97
    Membre AAD

Message privé@Fospeed97

Bonsoir,

Je me permets de reposter mon croquis du paysage  pour ceux qui ne l aurait pas vut 🙂!

Fospeed97
    Membre AAD

Message privé@Fospeed97

Bonsoir,bonsoir!

Me voici de retour  pour jouer des mauvais tours (nan, je rigole 🤣)!

Voici mes premières constructions  de visages pour la formation portrait.

J attends vos retours 😉

Petite question personnelle :

Lorsque vous avez dessinée vos tout premiers visages, avez vous eut l impression de vous dessiner vous mêmes 😀😀? Moi oui!!

Deuxbé
    Membre AAD

Message privé@Deuxbé

Tes crânes sont pas mal. Il va falloir pratiquer beaucoup, parce que ça semble évident mais ça ne l’est pas du tout.

Pour une départ de construction, ne prends pas le temps de détailler le nez, bouche, yeux… Soit abstrait avec tout ça, et essayes d’être le plus cohérent possible avec l’aspect global de la tête et surtout de ses proportions.

Enfin une chose importante aussi. Fais des cercles, des ellipses, en étant rapide avec ton crayon. Pratiques aussi des traits droits dans toutes les directions, des carrés, des triangles, des rectangles sans lever le crayon de ta feuille. Je sais que c’est pas très gratifiant, mais tu veux dessiner avec assurance, il faudra passer par là, en tenant ton crayons le plus loin possible de la pointe 😉

Fospeed97
    Membre AAD

Message privé@Fospeed97

@Deuxbe (Deuxbé)

Merci pour tout tes conseils.

Pour les ellipses, j ai repetée je ne sais combien de fois les traits fantômes  très rapidement et ralentir légèrement pour être sur d avoir bien gardés mon mouvement sans le déformés avant de les faire apparaître  très rapidement d un trait  😉!

Ana Meda
    Membre AAD
    Progression : 100%
    Inscrit : 27/09/2019

Message privé@Ana Meda

J’aime beaucoup le portrait de l’enfant que tu as fait. Il est vraiment sympa et plutôt harmonieux.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.

xCUSTOM

Your custom content goes here.