APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS La salle d’entraînement de Mickaël

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 629)
  • #130020
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    Après quelque hésitations, j'ai  décidée de vous faire partagée mes anciens dessins que je faisais en amateur avant de rejoindre le blog de Pit !

    Je n en posterai pas tout le temps mais plutôt par envie (car sinon dans un  1 mois j'aurai tout montrée 🤣) !

    Donc à ce moment là, je n avais de réelle notion de perspective (ou plutôt vite fait) et bien d autres .

    Je ne voulais pas les partagés dans cette galerie pour ne pas les mélangés avec  ceux que je fais en ce moment, mais Pit préfère que je le fasse sur celle-ci, du coup !!

    N'hésitez à donner vos avis personnelles sur ce qu vous aimez ou n'aimais pas  si vous le voulez et peut être que je les referai AVEC les connaissances acquises par la suite ;) !

    #130172
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    Voici mon nouveau portrait : moi

    mon visage de la vrai vie !

    Fait en 8 H comme le précédent, mais les évènements de la journée sur le blog m ont un peu ralentit mais pas engendrer le résultat final.

    Qu en pensez vous 😉?

    #130175
    Manu La Louve Crayon divin
    +1661Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1649
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Fospeed97  Bonsoir Fospeed97, oui tu as raison, c'est perturbant. Bon à mon tout petit niveau : j'ai l'impression qu'il manque les commissures des lèvres, et la petite fossette de la joue droite et les yeux ne sont pas centés, surtout l'œil à gauche. J'espère t'avoir aidé un peu

    #130177
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @Epmale (La Louve)

    Effectivement ! L' oeil tu as raison, malgré la construction, j'arrive quand même à avoir un décalage ! Pour la commisures des levre, elle sont cachées  du fait que il y a une moustache apparantes et un peu de  barbe  dessus (eh oui je me fait vieux …….nan je rigoles XD) ! Pour la  fosettes , euh non je n'en ai pas (pas à ma connaissances en tout cas) !

    Merci pour tes petits avis, on va essayer de redonner une bonne ambiance au blog ;) !

    #130218
    Manu La Louve Crayon divin
    +1661Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1649
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    Pour la fossette ça doit être une ombre qui fait cette effet  ;-)

    Pour la moustache, c'est ok, et comme je n'ai pas vu de poils blanc, tu es encore jeune 😂

    Merci pour tes petits avis, on va essayer de redonner une bonne ambiance au blog 😉 !

    Ho oui ça serait bien 😃

    #130269
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Fospeed97 (Fospeed97) le visage est un peu plus large en bas. Là sur ton dessin, c'est toi, mais plus étiré…Mais il y a des éléments qui sont bien en place. C'était une question de proportions, à la base et d'angles.

    #130271
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @Gom (Gom)

    Oui, effectivement ! J'avais regardée de nouveau mon portrait pendant 5 minutes et au final mes joues n'étaient pas assez rondes ! Donc heureusement  que j'avais ma gomme éléctrique pour rectifier sans trop altéré mon dessin , je me suis refais les joues bien rondes et bien dodu ;) !

    #130291
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Fospeed97 (Fospeed97)

    Il est bien ton auto portrait, en plus faut oser! et ça fait pas très longtemps que tu t'es mis au portrait ! J'aime bien ta bouille sympa :-)

    Fais attention à une chose importante. La lumière la plus forte vient de ta droite. Même s'il y en a sur la partie gauche de ton visage, tu l'as exagéré sur ton dessin. J'ai fait l'erreur encore dernièrement mais je commence à y prêter plus attention.

    Il faut en fait, quand tu observes la lumière, définir d'entrée quel sera le côté du visage qui sera plus foncé que l'autre (haut ou bas, gauche ou droite, ou pleine face…), et tu gardes ça en tête pour appliquer tes valeurs.

    #130295
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @aad-1566421398 (Té Té)

    Merci, j'ai rectifiée un peu mon visage concernant les joues comme tu peux voir mon avatar ;) ! Mais c'est vrai aussi que ce phénomène d’où que lorsque tu dessines un visage, tu as l'impression de te dessiner toi-même m'a bien servi :) !

    Pour la lumière, je me suis légèrement perdue car j'avais tendance à trop sombrer certaines partie alors que la peau beige n'est pas foncé à ce point  du coup je suis restée sur une valeur moyenne (la valeur la plus sombre pour la peau) , mais j'avoue que  je résonne mieux sur les valeurs  et dégradés par rapport à avant et c'est déjà bien un progrès :) !

    Les portraits ça m amuse d'en faire donc je m'en plains pas loin de là ;) !

    #130334
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    j’ai rectifiée un peu mon visage concernant les joues comme tu peux voir mon avatar

    oui je vois ça, il est bien ton avatar :-)

    #130531
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    Voici un nouveau croquis un tout petit plus travaillé (ca faisait un petit bail que j en  avais pas fait )!

    Realisation:

    HB : écureuil et fond floue

    2B: tronc d arbre

    Porte mine :poils de l écureuil.

     

    #130535
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Fospeed97 (Fospeed97)

    ha joli, belle composition !

    Seule petite chose, un peu trop de détails de poils à mon avis. J'ai appris (et toi aussi :-) que c'est mieux de faire qu'aux endroits éclairés et suggérés les autres par des valeurs :-)

    #130537
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @aad-1566421398 (Té Té)

    Oui t as raison, je m applique mieux et plus attentif  sur ma références par rapport å avant ( surtout que maintenant que je ne desature plus ma référence, j estime les valeurs pour chaque forme  ) mais  j ai tendance a faire en faire un peu trop sur les détails 😅🤣  .

    D un côté la partie ombré  de mon écureuil n est pas non plus très caché, du coup, je me suis lâché sur les détails.

     

    #130569
    Manu La Louve Crayon divin
    +1661Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1649
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Fospeed97 (Fospeed97) ho j'adore, pour la queue en haut à droite, utiliser un peu l'estompe ne serait pas une bonne idée ?

     

    #130574
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @Epmale (La Louve)

    Tu veux dire utiliser l'estompage pour les poils transparents, si je ne trompe pas ! je suis preneur de n'importe quel conseils ! Je vais y aller molo pour ne pas que cela devienne un ”Lost Edge” (bordure qui se confond avec l'arriere plan) ! Pit a laisser un commentaire dans la gallerie de Acrimus sur le(s) terme(s) en question, si tu as envie de savoir, vas -y ;) (on est pas à cours de nouveaux termes) ;) !

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 629)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.