15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 118)
    CELINE mini Illuminé du dessin
    +1027Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 20
    Inscrit : 08/11/2023

Galerie
    Message privé
    @CELINE_mini

@Rhum1 😂😂 tu parles de la vraie Nina ou la fausse Nina.. la fausse Nina a un chouia avancé. La vraie Nina va bien. Elle n'a rien eu a redire sur la bd pour le moments (mais bon, est-elle vraiment intègre dans son jugement 😂). Elle a fêté ses 6 ans ce weekend et a perdu sa première dents. Elle a mis au crayon de couleurs sur la maquette les couleurs qu'elle aimerait. Et Nina aura les cheveux orange, et jaco sera rose avec un noeud papillon rouge. Bon du coup, les ombres, commes elles sont magiques, seront avec des couleurs 😅. Mais après tout, comme c'est un travail à 2 je me dois de suivre ses choix artistiques. De mon côté j'ai mis au propre presque 2 planches avec krita et ma tablette. C'est super intéressant comme découverte, je l'avais acheté en novembre et pas vraiment utilisé.
    Je vous ferais montrer la suite .
    Et ce qui est cool c'est que dans ma famille jaco devient aussi populaire que Stiout de Natasha et Stiout 😂

Maia Pousse d'artiste
    +137Contribution forum AAD
    Formations: 20 / 20
    Inscrit : 24/02/2024

Message privé
    @Maia

Bonjour a tous !

Bon j'avais laissé tombé… Et puis non, j'ai essayé de m'y remettre !

Les limites ne sont que celles qu'on se met ! 😅

Voici les 2 premières planches, pas terminées, mais l'idée générale y est je crois … Je n'ai pas réussi a faire de cases encore … Mais ça arrive avec la planche 3 que j'attaque de ce pas …

Tous les commentaires sont les bienvenus !! Merci d'avance !

Ps : si ça passe, je met aussi une photo étape de construction pour montrer d'où j'ai démarré… Et bataillé !

Rhum1 Crayon divin
    +2642Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 20
    Inscrit : 17/12/2021

Galerie
    Message privé
    @Rhum1

Ouah c'est génial @Maia!

Très créatif, stylisé. Le côté BD est là dans la mesure où il y a un fil conducteur d'une image à l'autre. La case n'est pas un élément obligatoire. La BD est un art récent, elle n'est pas encore réellement créée, elle laisse libre court à la créativité dans son ergonomie.

Bonjour à toutes et tous.
    Bravo pour vos belles planches !

Un petit message de rappel :

Le défi se termine dimanche 11 mai à 20h.

N'oubliez pas de poster vos planches terminées et en un seul envoi (un seul post par participant) sur la partie du forum dédiée :

Le Défi BD des forces obscures : les participations

Jonathan Loistron Pousse d'artiste
    +107Contribution forum AAD
    Formations: 20 / 20
    Inscrit : 26/03/2024

Message privé
    @Jonathan_Loistron

Bonjour, je commence tout juste à essayer de relever ce défi. je pense faire 2 planches uniquement dont je vous présente la 1ere. j'aimerais beaucoup avoir quelques retours des choses qui serais utiles de modifier.

Je ne sais pas si je ferais de la couleur, mais un encrage pour sur.

que pensez vous de mise en page ?

merci pour vos retours.

Rhum1 Crayon divin
    +2642Contribution forum AAD
    Inscrit : 17/12/2021

Galerie
    Message privé
    @Rhum1

Salut c'est rigolo.
    Hormis la case 2 qui présente peut être quelques défauts de dessin (car la vache n'a pas à 100% les traits d'une vache) RAS sur le reste, c'est tout bon!

Elyoukey Pousse d'artiste
    +157Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 20
    Inscrit : 25/11/2017

Galerie
    Message privé
    @Elyoukey

Ce soir c est open bar sur discord, je vais en profiter pour finir la deuxième et dernière page.

voici le statut pour le moment. C'est pas très lisible encore.

Les retours sont toujours les bienvenus, (mais ne seront probablement pas pris en compte)

@Jonathan_Loistron
    ça rend bien pour le moment. Pas grand chose à dire, il faut voir a l'encrage

@Maia
    j'ai l'impression que tes bulles sont faites avant de savoir ce qui sera écrit dedans, et du coup le lettrage se retrouve comprimé/maltraité c'est dommage car je ne vois pas de raison de forcer la taille des bulles.
    aussi le “stp” fait vraiment bizarre, aucune raison de ne pas écrire les mots en entier.
    et aussi je pense qu'il y a une erreur dans le squelette du bras, tu as dédoublé l'humérus.

Images:
    CELINE mini Illuminé du dessin
    +1027Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 20
    Inscrit : 08/11/2023

Galerie
    Message privé
    @CELINE_mini

@Maia rhoooo j'adore vraiment vraiment beaucoup l'idée et les dessins… 🥰🥰🥰 Pour le timing moi aussi m'y prend un peu sur la fin alors que j'avais créer l'idée un peu au début 😂 j'espère juste que mon corps va me laisser tranquilou dans les jours qui viennent car j'ai bien envie de le finir ce challenge,c ‘est fun et ça change. Hâte de voir ton “finish”

@Elyoukey
    houi ça promet du lourd de rigolade.. yeees..pour la première planche je parle car la deuxième j'ai un peu de mal a voir sur mon téléphone.. rhoo trop hâte de voir la suite.

Magali Poulicieux Serial croqueur
    +275Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 20
    Inscrit : 22/03/2024

Message privé
    @Magali_Poulicieux

Houlala! Je suis à la bourre!!

Bonjour à tous! Je me mets enfin à vous écrire (ça sera peut-être trop tard pour avoir vos retours avant la date limite…)

A l'annonce du défi BD: ce n'est pas pour moi. Imagination…histoire…storyboard… J'oublie!

Les semaines passent. Je lis l'article pour éditer soi-même son livre. Mes chats m'embêtent toujours autant quand je suis au lit….

29 mars : J'ai une idée! J'aime bien dessiner les mains, et j'aimerais que mon chat parte (il est couché sur moi, j'ai l'impression qu'il est lourd). Je vais à la recherche d'info sur la création de BD…

Maintenant vous pouvez regarder mon brouillon-brouillon. Essayer de comprendre, puis revenez au texte.

.

.

.

J'ai fait le test avec mes enfants : ils comprennent l'histoire. Mais c'est surement parce qu'ils connaissent nos chats aussi! (J'ai volontairement “anonymiser” le chat, je n'ai pas fait de tâche, pour ne pas brusquer l'un ou l'autre…)

HISTOIRE DE CHATS (ou d'humains)

1-Le chat dort tranquillement (mais il dérange…).

2- Une “main” le réveille, et lui fait signe de partir.

3-La main prend sa place bien chaude.

AUTRE HISTOIRE DE…

1-Le chat est devant la porte.

2-Quelqu'un vient lui ouvrir, mais le chat ne sort pas.

3-Le chat reste devant la porte. Une (autre ?) personne vient lui ouvrir. Il ne sort pas.

4-Le chat montre qu'il veut sortir alors que les humains ne sont plus là. “Miaou!…”

LE PERSONNAGE PRINCIPAL:

Ses faiblesses : c'est un chat. Il est incompris des humains.

Ses besoins : être servi par les humains, il “a” des humains pour le servir.

Lieux : à la maison, scènes du quotidien.

Les autres personnages ont aussi été anonymisés, les humains sont représentés par une main.

Je sais qu'il ne reste que quelques petits jours. Je vais essayer de m'y consacrer plus de temps (je me suis laissée prendre par la formation croquis… toujours au module 1…).

Laisser moi vos commentaires, je serai ravie de savoir si l'histoire tient debout (si elle est compréhensible sans ce texte explicatif), et si vous l'appréciez, merci! ☺️

Message privé
    @Magali_Poulicieux

Salut @CELINE_mini

Bravo pour tes dessins, ta BD. J'aime beaucoup, c'est clair, compréhensible, et les dessins sont tout doux et mignons, comme un livre pour enfant. Ca donne envie de lire!

Message privé
    @Magali_Poulicieux

Salut @-Zed-

Waow!!! Du travail de pro!

La perspective, les hachures, les vues en plongée, contre-plongée, les proportions, l'histoire, la mise en page (et j'en oublie surement) tout y est soigneusement exécuté. Je suis bluffée, je ne sais pas quoi dire d'autre tellement j'admire! Bravo!

-Zed- Illuminé du dessin
    +1705Contribution forum AAD
    Inscrit : 20/02/2017

Galerie
    Message privé
    @-Zed-

Salut les dessinateurs et dessinatrices :-)

@CELINE_mini
    je viens de voir tes crayonnés, c'est vraiment chouette ton univers, de belles idées mises en images ! Nina est toute mignonne et ton séquençage est original et cohérent, vraiment sympas à lire ! Hâte de voir les planches finie :-)

@Maia
    franchement, je vois un coté très onirique dans tes dessins, tes compo' dans la technique de narration que tu emploie… et franchement ça marche bien je trouve et ça a l'avantage pour le lecteur d'y trouver ça… lecture perso :-) il est vrai qu'en dessin on doit parfois passer par des représentation très symbolique et imagée pour représenter des concepts abstraits. en ce sens, c'est vraiment intéressant de voir comment tu t'y prend. hâte de voir la suite

Waouuu ya @Laeticia qui passe un tête :-D Hello
    oui, c'est vrai, faut qu'on la publie aussi dans le sujet principal

@Jonathan_Loistron
    Aaah c'est sympas de mettre des animaux en guest star :-) Chouette dessin, j'aime bien ton style ! le crayonné est propre, les compo' équilibrées je vois pas grand chose à redire… hâte de voir la suite et ton encrage.

@Elyoukey
    ben pas de retours alors… pourquoi se fatiguer xD
    Hâte de voir la suite en tout cas, ta planche démarre bien

@Magali_Poulicieux
    ton concept est original j'accroche bien :-) (et c'est malin, il y aura moins de bulle à faire, les mains n'ayant pas de bouche lol)
    De plus, j'aime beaucoup comment tu dessine les chats. hâte de lire la suite !

Waow!!! Du travail de pro! La perspective, les hachures, les vues en plongée, contre-plongée, les proportions, l'histoire, la mise en page (et j'en oublie surement) tout y est soigneusement exécuté. Je suis bluffée, je ne sais pas quoi dire d'autre tellement j'admire! Bravo!

C'est très gentil, merci beaucoup :-)
    il y a quand même pas mal de petites erreurs, mais bon, j'ai poussé ce style au max de mes possibilités… Pro, pas encore mais peut-être un jours, qui sais :-)
    Si tu viens faire un tous sur Discord AAD tu verra beaucoup de galerie d'utilisateurs talentueux et tu pourra créer la tienne ( si tu ne l'a pas déjà fait…). J'ai aussi quelques autres planche de la même histoire mais pas du même chapitre qui se baladent dans la mienne xD

Lien d'invitation discord AAD
    Lien de ma galerie discord AAD

[Edit : lien ajouté]

Message privé
    @Magali_Poulicieux

Coucou, c'est encore moi! (J'ai du travail à rattraper, la date est proche!!)

D'abord voici mes planches un peu moins brouillon. L'encrage est encore à faire, et bien sûr, si vous voyez des choses qui ne tiennent pas debout, je suis preneuse pour vos conseils (j'ai remarqué que le chat était mal placé par rapport à la fenêtre).

Merci @-Zed-

Pro et humble en plus, c'est cool de rencontrer des personnes comme toi 🤩. Merci pour les liens, j'y ai fait un tour. Oui, il y a tellement de choses sur Discord que je m'y perds 😂. Félicitation pour ce projet de BD. Pour ma part, ce ne sera que ces 2 petites planches, faites spécialement pour le défi. Pas vraiment d'idée de plus… Désolée

Bonjour @Dandelion

J'aime beaucoup tes traits : authentiques et tellement maitrisés. J'aimerais dessiné aussi bien. (Je laisse les premières places de vainqueurs, pas de soucis vu le niveau 😁) . Le traditionnel ajoute un côté “unique” je trouve que j'apprécie beaucoup.

Bonne chance à tous!

Cedraak Illuminé du dessin
    +1778Contribution forum AAD
    Inscrit : 20/05/2021

Message privé
    @Cedraak

Hello, vu que je me suis essayé à une planche de BD, et que j’ai un peu bcp galéré, je poste mon dessin, d’après le thème « sournois » Inktober.

Camille Pousse d'artiste
    +332Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 20
    Inscrit : 18/04/2023

Message privé
    @Camille

Bonjour tout le monde,

Comme vous tous, j'imagine, j'ai été très prise par ce défi BD et maintenant que la ligne d'arrivée se dessine je prends le temps d'admirer vos créations. J'en profite pour vous présenter mon personnage principal Jacky la coccinelle et dévoiler le style aquarelle de la BD.

@Cedraak
    j'adore ta planche simple et efficace, le monochrome accentue l'ambiance un peu décalée de ton histoire, elle m'a fait beaucoup rire

@Magali_Poulicieux
    ton chat est très expressif, hâte de voir ce que cela va donner en version finale

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 118)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Déconnexion

Accédez à 3 formations gratuites et rejoignez la communauté !

Se connecter
x

Your custom content goes here.

⚠️ DERNIÈRE CHANCE⚠️

La méthode pour ENFIN PROGRESSER en dessin !

147€

49€

Plus jamais à ce prix là !

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Petit problème technique suite à une mise à jour.
Les forums et formations sont indisponibles.
Revenez dans quelques heures.
Merci pour votre patience!

Ne manque pas le cours de dessin en direct  !

Rendez-vous à 18h sur la chaîne YouTube Apprendre à dessiner

Prépare ton crayon ! 
Pour s’enregister c’est par ici !

Petit problème technique suite à une mise à jour.
Les forums et formations sont indisponibles.
Revenez dans quelques heures.
Merci pour votre patience!