12 sujets de 106 à 117 (sur un total de 117)
    Camille Pousse d'artiste
    +332Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 20
    Inscrit : 18/04/2023

Message privé
    @Camille

Bonjour à tous

Je me suis lancée bille en tête dans ce défi BD comme vous tous j'imagine. Maintenant que la ligne d'arrivée se rapproche, j'ai pris un peu plus de temps pour admirer vos créations et présenter le personnage principal de ma BD : Jacky la coccinelle.

@Cedraak
    j'aime beaucoup ton style de BD simple et efficace, le monochrome rajoute une belle touche à ton ambiance un peu décalée, j'ai beaucoup rit avec ton scénario

@Magali_Poulicieux
    ton chat est très expressif, hâte de voir la version finale

Magali Poulicieux Artiste amateur
    +135Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 20
    Inscrit : 22/03/2024

Message privé
    @Magali_Poulicieux

Bonjour @Camille

Merci pour ton message, ta coccinelle est très réussie, je n'oserai pas me lancer dans la couleur, je te félicite! J'aime le choix de tes couleurs, les ombres… Bravo! Et bonne chance pour ce défi 😉

Maia Pousse d'artiste
    +137Contribution forum AAD
    Formations: 20 / 20
    Inscrit : 24/02/2024

Message privé
    @Maia

Bonjour la commune !

Un immense merci d'avoir regardé et pris la peine de commenter mon message précédent !

Je vais essayer de prendre en compte tous vos avis, tout en continuant mon chemin d'apprentis … Le timing étant serré je dois faire preuve d'indulgence face à mon perfectionnisme, mais ça fait parti du jeu !

Voici mon avancée !

Planche 1 pluie intégrée… Je pense ne plus y toucher…

Planche 2 je dois la refaire, les textes sont en brouillon encore, et le papier n'étant pas au même format ni rien, je veux la refaire…

Planche 3, j'ai galéré pour arriver à faire ce que je souhaitais… Je pense ne pas arriver à faire mieuc ! J'aurais voulu avoir votre avis sur le sens de lecture et la dynamique… Comprends-on que ça commence au milieu gauche puis en haut a gauche puis droite puis en bas … Pour finir a gauche … ?

Si j'ai le temps il y aura une 4eme planche mais l'essentielle de l'histoire étant la… Peut être que je m'arrêterais la !

Merci d'avance pour vos avis !

Maia Pousse d'artiste

Message privé
    @Maia

Planche 3 car elle ne passait pas …

Maia Pousse d'artiste

Message privé
    @Maia
    CELINE mini Illuminé du dessin
    +1027Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 20
    Inscrit : 08/11/2023

Galerie
    Message privé
    @CELINE_mini

Bon bah je pense que j'arrive au bout. Une dernière validation en cours a été demandé 😂😂😂
    C'est quand même super long a faire.
    En tout cas j'ai beaucoup appris tant sur la bd que sur le fait de l'avoir fait en digital, une grande première pour moi le digital, c'était l'occasion. Si des suggestions vous viennent avant que je ne poste avec grand plaisir.
    A très vite et encore bravo a tous

chaise de jardin Modérateur
    +4791Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 20
    Inscrit : 18/11/2020

Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

Ça déménage, il y a plein de choses très sympa !

Elyoukey Pousse d'artiste
    +157Contribution forum AAD
    Inscrit : 25/11/2017

Galerie
    Message privé
    @Elyoukey

Je poste ici aussi la version finale.Pour ceux qui veulent faire des retours.

-Zed- Illuminé du dessin
    +1670Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 20
    Inscrit : 20/02/2017

Galerie
    Message privé
    @-Zed-

Salut @Elyoukey

Vraiment chouette la deuxième planche !

Pour te faire un petit feedback rapide, le dessin est sympas, c'est soigné et il y a une chouette continuité entre la première et deuxième planche.
    J'aime particulièrement le dessin qui s'étale sur deux case, c'est graphiquement une excellent idée, comme transition.
    Coté style, j'aime bien la patte et les corps sont biens fait, les postures aussi, j'aime bien le mouvement des corps en dernière case.
    La chute est fun je m'attendais pas à la réaction de la nana.

Coté découpage, c'est rythmé ! évidemment on comprend que tu a voulu boucler l'histoire sur une seule planche… si ça donne une planche très généreuses en variété et quantité de dessins, personnellement, j'aurai aimé qu'on s'attarde un peu plus sur la narration des deux évènements dramatique qui font revenir la bague… si les transition fonctionnent bien graphiquement avec leurs séries de trois cases par histoire, ça laisse place à beaucoup de questions sur ce qu'il s'est passé entre le moment où le petit met la main sur la bague et le départ du feu… (la bague aurait-elle une sorte de pouvoir de feu ?) où comment un amoureux éconduite en arrive à fusiller toute un collège en trois case xD

Bref, loin d'être une critique, c'est juste que ça manque de planche pour raconter quelque chose qui dépeint plus précisément comment la malédiction opère, quoi… et comme c'est intéressant, j'aimerai bien lire la suite.

Good job, by the way ^^

Elyoukey Pousse d'artiste
    +157Contribution forum AAD
    Inscrit : 25/11/2017

Galerie
    Message privé
    @Elyoukey

@-Zed- Oui effectivement, je savais que je ne tiendrais pas la distance sur plus de 2 pages donc j'ai condensé le propos. Mais le fait que le spectateur se pose des questions est délibéré, c'est bien plus mystérieux et dérangeant quand on n'a pas toute l'histoire. Même si j'avais fait plus long je me serais attardé sur les personnages secondaires et leurs interactions, mais probablement pas sur les causes techniques de l'incendie ou de la fusillade. Justement pour laisser le lien entre la bague et les événements suffisamment flou. C'est le ressort qui permet au lecteur de s'identifier à l'héroïne.

Merci pour le retour en tous cas. C'est toujours pertinent.

Bis_Senshi Illuminé du dessin
    +729Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 20
    Inscrit : 03/08/2016

Message privé
    @Bis_Senshi

Salut à tous ,

Le défi a eue du succès c'est vraiment génial. :D

Est-ce que quelqu'un sait quand et où seront annoncés les gagnants du défi? Sûrement ici dans le sujet dédié sur le forum d'AAD ….

Angeline Modérateur
    +282Contribution forum AAD
    Inscrit : 10/10/2021

Message privé
    @Angeline

Salut @Bis_Senshi,

Les résultats du concours ont été annoncés hier dans le sujet du forum dédié aux participations.

Le Défi BD des forces obscures : les participations

Belle journée à toi :)

12 sujets de 106 à 117 (sur un total de 117)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Déconnexion

Accédez à 3 formations gratuites et rejoignez la communauté !

Se connecter
x

Your custom content goes here.

Petit problème technique suite à une mise à jour.
Les forums et formations sont indisponibles.
Revenez dans quelques heures.
Merci pour votre patience!

Ne manque pas le cours de dessin en direct  !

Rendez-vous à 18h sur la chaîne YouTube Apprendre à dessiner

Prépare ton crayon ! 
Pour s’enregister c’est par ici !

Petit problème technique suite à une mise à jour.
Les forums et formations sont indisponibles.
Revenez dans quelques heures.
Merci pour votre patience!