5 sujets de 31 à 35 (sur un total de 35)
  • #176175
    Claudine Pigrée Pousse d'artiste
    +87Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 33
    Inscrit : 09/06/2021

    Galerie
    Message privé
    @Claudine_Pigrée

    Oups…ce n'est pas le bon dessin, celui-ci est le premier. Voilà le 3 ème.

    #176177
    Yassine Benmezdad Serial croqueur
    +201Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 137
    Inscrit : 23/05/2017

    Galerie
    Message privé
    @Yassine_Benmezdad

    @Claudine bonsoir Claudine,
    pas mal ce croquis juste une remarque le front est un peu large et les yeux un peu inclinés, mais ça reste un bon croquis 😀

    #176186
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Claudine vraiment bien tes portraits. Ce n'est pas du tout ma spécialité, mais il me semble que les proportions sont parfaites, et tu fais très attention aux détails. Il y a trois trucs que je remarque, tu en feras ce que tu voudras :
    – ton dessin manque de noirs. Un peu de 6B par ci par là, pour donner un peu de contraste, ça aide beaucoup.
    – attention les yeux ! un poil de différence et ça change tout. Par exemple, l'oeil droit du bébé : sur la photo il regarde en haut avec curiosité, sur le dessin il regarde en bas avec ennui, tout ça à cause de la présence d'un reflet et d'une très petite différence dans la courbe de la paupière
    – la commissure des lèvres, il faut y aller mollo. On la voit sur les photos, mais si on la dessine, le modèle prend 10 ans. Il faut la dessiner avec très peu de contraste.
    juste IMHO !

    #176220
    Claudine Pigrée Pousse d'artiste
    +87Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 33
    Inscrit : 09/06/2021

    Galerie
    Message privé
    @Claudine_Pigrée

    @Yassine14, @chaise_de_jardin, merci pour vos commentaires, mes yeux ont beau voir, ma main n'en fait qu'à sa tête 😏😉. J'ai beau constater que la tête est légèrement levée, je m'obstine à la dessiner droite…je me demande si je ne vais pas la quadriller sur mon tel, il existe des applis pour ça, et essayer de la reproduire encore une fois…vos galeries sont bien différentes mais c'est un régal, bravo à vous.

    #176275
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    J'ai beau constater que la tête est légèrement levée, je m'obstine à la dessiner droite….

    Et ben en effet, ça me fait pareil. Quand je dessine d'après photo, les personnages se redressent tout seuls. On leur a rien demandé, pourtant.

5 sujets de 31 à 35 (sur un total de 35)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.