APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums MOTIVATION ET DÉVELOPPEMENT PERSONNEL Les motivations ..de Paulette et les débutants

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 81)
  • #12938
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    J'ai toujours révé de déssinner d'un coup de crayon souple , net bien précis sans gommer ..

    J'ai pourtant le don mais je suis restée trop d'années sansc déssinner , de 1967 sortie du college à 2003  opération des pids qui m'a clouée sur un fauteuil durant 3 mois .. Je n'avais pas d'ordinateur sinon j'aurais suivi des cours ..

    J'ai donc déssinné plus de 50 cartes pour lire la voyance familiale amusante ,trés moyens les dessins mais rigolos me disent les tireurs des cartes .. Maintenant je dois les refaire elles sont salies et ternes , pourtant tout le monde les adorent pour leurs idées de sujets qui parlent d'eux même ..

    Bon j'espère que d'ici Septembre je vais pouvoir assimiler les lignes de fuite et d'horizon ..Car c'est le 7 Septembre que je suis a nouveau opéree de mon pied ,avec greffe osseuse ,donc 3 mois assise devant mon cahier avec mon crayon ..

    Merci à tous de m'aider à résoudre ces lignes qui partent dans tous les sens ..

     

    #12942
    Bastoche Illuminé du dessin
    +594Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 532
    Inscrit : 15/03/2015

    Galerie
    Message privé
    @Bastoche

    Ahhh les fameuses séances de voyance familiale amusante. Qu'est-ce qu'on a ri avec ma femme jusqu'à ce que les cartes nous révèlent que nous allions divorcer… Alors bon vous pensez bien que ça a un peu jauni nos rires. Du coup on est passé à autre chose, maintenant je fais plutôt de l'astrologie scientifique sportive ou des rites vaudous en entreprise.

    #12949
    Pyfouille Modérateur
    +2462Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    rites vaudous en entreprise

    Avec la poupée qui va avec? Cela m'aurait été bien utile pas le passé… :-)

    Poupée vaudou

    #12950
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    Oh là!! je ne demande pas une reflexion sur les cartes , juste une aide pour mieux comprendre le placement des objets ou des personnages dans les croisements des lignes de fuite , car à par les cubes et les paralélipipèdes je n'arrives pas à suivre les bonnes lignes des maisons derrieres ou sur les c^tés .

    #12952
    Faign' Illuminé du dessin
    +524Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    lol @Pyf (Pyf)

    #12957
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    Bon j'ai decidé de prendre modele sur des photos de mon album de voyages (en italie ou en lozere ) de trés beaux paysages à Capri , et sur des photos de mes chiens passés et présents ; En premier ma maison vu du chemin côté Nord ..

    Vais-je y arriver ??

    #12959
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    Projet de Paulette le 1er Avril 2016 .. ce n'est pas un poisson d'Avril ..

    Photo que je vais essayer de dessiner .. Au crayon pour commencer .. Le chemin de gauche suit mon terrain et ensuite il y a le portail du bas , celui du haut est caché par le mur de clôture ..travail d'angles et d'ombres en perspectives ..

    La suite plus tard .. peut-être cet aprés midi

    #12961
    Faign' Illuminé du dessin
    +524Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    @Paulette (Paulette)

    Je ne pourrais pas t'aider pour la perspective de ces dessins, mais juste pour dire que j'aime bien cette idée de cartes de voyance. ^^ Il y a de nombreuses versions de ces “jeux” dont certaines que je trouve très belles et j'espère que tu pourras nous montrer ta future version, puisqu'apparemment, tu comptes les refaire.

    #12974
    Bastoche Illuminé du dessin
    +594Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 532
    Inscrit : 15/03/2015

    Galerie
    Message privé
    @Bastoche

    @Pyf (Pyf) Haha… Monsieur est un connaisseur.

    #12994
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    suite de mon travail cet aprés midi , il pleut et on est bloqués dedans ..Même dans le sud de la France où j'habites ..

    Ma maison vu de l'Est ,avec ou sans lignes de fuites , et mon premier bonhomme grace au cours sur you tube présenté par Pit ..(comment construire et dessiner une tête ) Bisous à Pit et merci , je vais pouvoir m'améliorer en personnages ..

    #12998
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    Mes anciens bonhommes sur mes anciennes cartes ..

    j'ai vraiment besoin de m'améliorer ,ce sont des dessins d'enfant coloriés puis vernis ..et collés sur du papier canson trés épais ,doublé de frise plastifiées faites pour coller aux murs entre 2 peintures au plafond ..Elles glissent bien car les angles sont arrondis ..

    #13007
    Bastoche Illuminé du dessin
    +594Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 532
    Inscrit : 15/03/2015

    Galerie
    Message privé
    @Bastoche

    @Paulette Le premier truc qui me saute aux yeux, sur ton dessin de ta maison en perspective, c'est le redressement du mur en premier plan. Il ne suit pas les mêmes lignes de fuite que les piliers de ton portail alors qu'il devrait. Un conseil global: attaque les choses une par une. Met de côté les portraits pour l'instant. Reprend tes dessins dont tu es capable d'y voir des erreurs et corrige-les.

    #13009
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    Merci du bon conseil mais regarde la photo réelle elle n'a rien de rectiligne car mon terrain penche on a construit sur la faïsse d'un rocher au bord d'un ruisseau ..Peut-être je ne comprends pas encore comment faire les premieres lignes de fuite ou comment savoir où est ma ligne de vue ??

    #13011
    Bastoche Illuminé du dessin
    +594Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 532
    Inscrit : 15/03/2015

    Galerie
    Message privé
    @Bastoche

    Peu importe la pente. Ton portail suit des lignes de fuite. Le muret qui se trouve devant ton portail devrait suivre les mêmes et ce n'est pas le cas sur ton dessin. Compare le haut du muret du premier plan (à la droite du portail) entre la photo et ton dessin, ce sera peut-être plus clair. Tout de bon.

    Le haut des piliers devrait être en contre plongée également.

    #13016
    Faign' Illuminé du dessin
    +524Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    Bastoche a raison. Regarde sur cette image. La ligne rouge est la ligne d'horizon. Ce qui se trouve au-dessus part en contre-plongée, ce qui est en dessous part en plongée. Les lignes bleues sont les lignes de fuite de ton portail.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 81)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.