APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums MOTIVATION ET DÉVELOPPEMENT PERSONNEL Les motivations ..de Paulette et les débutants

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 81)
  • #13484
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    pas mal du tout ta main qui tiend la gomme , bien observé …

    voilà comment je dessinnais un papi avant les cours de Pit .. Vu de trés prés on voit le défaud du nez , ce sont de petites cartes ..

    #13489
    aad-1458204514 Pousse d'artiste
    +19Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 12
    Inscrit : 17/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1458204514

    Hé. ..c'est pas mal du tous ton pépé et merci pour ton avis

    #13494
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    salut à tous et bonsoir ..

    Cet aprés midi j'ai flashé sur une vidéo , comment apprendre à dessiner un chien .. moi qui suit entouré de toutous ça m'a plu ..

    Voici les croquis et le résulta final , la tête n'est toujours bien proportionnée je m'entrenne à faire des spheres pou aprés car j'attaque les visages ..

    #13511
    aad-1458204514 Pousse d'artiste
    +19Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 12
    Inscrit : 17/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1458204514

    Bonsoir Paulette

    Super ton toutou cette après midi j'ai travailler sur les lignes de fuite et tes et encore la perceptive ça commence à rentré.  Je profite de se poste pour me présenter au groupe donc mon prénom Cathy j'ai 49 ans je suis maman de 3 enfants  ma profession sortie scolaire avec un cap de couture ou j'appris à dessiner des mannequin par la suite un cap  électricien en équipement industriel ou j'ai appris à  dessiner des schéma, perceptive vu du dessus du dessous de face de côtes etc, ensuite j'ai fait un diplôme universitaire de formateur adulte la j'ai appris à me servir d'un ordinateur et aujourd'hui j'occupe un poste de secrétaire et formateur sécurité incendie au sain d'un hôpital. Voilà un peu de moi bonne soirée bisou

    #13512
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    Ben maintenant  aprés avoir fait un bon gros toutou  genre St Bernard et colorié doucement , je me lance dans les têtes et je leur donne un Prénom , que je prends sur le calendrier , voici  : Stanislas  , et Jules  .. aprés l'avoir passé à la chirurgie Esthétique une bonne dizaine de fois ..

    #13531
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    pour Cathy , afin de comprendre les proportions des personnages ..

    #13566
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    Hello les futurs grands dessinateurs .. Voici ma premiere FEMME  , je les dessinais toujours avec de superbes robes dans le temps ,ce qui fait que je sais pas faire les genoux et les chevilles !!!!  je penses qu'il y a encore beaucoup à rectifier , mais Dams m'a tellement fait voir ses dessins de femmes sublimes que j'ai tenté , sans l'aide de Pit ..

    Merci pour vos commentaires et bonne soirée à tous ..

    Images:
    #13594
    Dams Illuminé du dessin
    +907Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 480
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Dams

    sublime c'est vite dit. En tout cas moins bien proportionnés que tes personnages. Très réussi :) le chien est mignon aussi.

    #13600
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    Pour ne pas oublier le système de la perspective ,même si je fais des personnages ou des annimaux  VOICI UNE RUE  toute SIMPLE  .. J'ai juste fait une petite bêtise , du blanc correcteur sur une antenne qui étais trop large et c'est resté !!

    Merci pour vos commentaires

    #13610
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    Bonsoir à tous en Jeudi 14 avril 2016

    Il a fait un temps extraordinaire aujourd'hui ,22 ° à NIMES ..

    J'ai quand même déssiné , mais avec ma baie vitrée ouverte ,

    Voici Maximilienne , mon premier buste féminin , regardé dans les dossiers de Pit qui explique la retombé de la chevelure ,ce n'est pas une photocopie , juste mon crayon du papier et bien observer ,en 1 heure j'avais fini .. Je m'améliore je suis trés contente , demain j'achete des pastels à la FNAC et j'attaque les portrait d'annimaux et de personnages ..

    Mon mari a fait un test ,je lui ai dit dessine moi cette gamelle de chien .. il l'a faite plate ,sans profondeur .. Bon il a des progrés à faire ….Mais il a du courage car il a appris sans roulettes de stabilisateur à faire du vélo à 62 ans !!!  et il fait 85 kg ,donc il touche devant et derriere chaque fois qu'il monte et redescent et comme il a eu 2 infarctus il doit faire doucement ,c'est pas demain que je ferais des randonnées avec lui!!

    #13710
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    Bonjour à tous et Bon Dimanche

    Je vois que personne n'a commenté mes derniers dessins !!!!

    J'ai essayé de dessiner ma regrettée chienne Tervueren REVA décédée en 2011  .. je l'ai colorée au Pastel mais je n'avais que du gras et pas encore du Sec très difficile à trouver chez nous .. je dois commander sur le Net ..

    Mais quand même j'y ai travaillé  hier 3 heures et 1 heure ce matin .. Je ne suis pas absolument satisfaite car le Pastel gras colle le papier et fait des granulés , mais les proportions et la couleur que je n'avais pas exacte rend bien quand même ..

    Mercipour vos commentaires

    #13714
    aad-1458204514 Pousse d'artiste
    +19Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 12
    Inscrit : 17/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1458204514

    bonjour, Paulette

    wouahhh ….pas mal du tout ton chien.

    Pour ma part un peu mi de côté le crayon, je tente de lire un peu tous les divers articles de Pit, afin de progresser.

    Bon dimanche a toi

    A bientôt

    #13715
    Mok Serial croqueur
    +172Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 138
    Inscrit : 26/01/2015

    Galerie
    Message privé
    @Mok

    Très sympa ton chien ! Continues comme ça

    #13716
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    Bonsoir à tous

    J'ai fait les ombres du Pere Noel de Pit , mais quand j'ai dessiné mon Fumeur ( les mains trés difficile ) et je n'ai pas su où placer  les ombres ??

    Si la lumiere vient du soleil à Midi au plus haut .. comment dois je les placer SVP .. Merci à tous ..

    #13767
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    Me revoilà avec mes premiers Nez Bouche et Yeux .. dur dur les ombres !!

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 81)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.