15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 262)
  • #139279
    Jean-philippe3 Illuminé du dessin
    +259Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 255
    Inscrit : 01/04/2018

    Message privé
    @Jean-philippe3

    Il n'y a pas un seul bâtiment à être désaxé, le bat vitré à l'avant l'es lui aussi de façon assez flagrante, puis il y a bien d'autres extravagances dans cette image, par exemple des formes atypiques que j'ai essayé de pondre un ptit peux de partout, c'est comme je le disais plus haut une façon que j'ai de casser la monotonie.

    #139282
    Jean-philippe3 Illuminé du dessin
    +259Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 255
    Inscrit : 01/04/2018

    Message privé
    @Jean-philippe3

    Pour ma defence je ne fais pas d'architecture pure et dure bien normé ou on ne peux pas faire un peux ce que l'on veux.

    C'est du dessin artistique et dans ces conditions j'ai une bien plus grande liberté dans la fantaisie, l'extravagence que je peux apporter à l'image, enfin j'aurai pu faire une image encore bien plus chelou après tout loul. x) Tant que je ne suis pas soumis à un certain réalisme, à des règles précise, j'ai de grand degrés de liberté.

    Je ne suis pas forcé de me référer à des standar de réalisme, si je ne le veux pas. Picasso prenait bien sont pied en faisan des oeuvres déconnecté totalement de la réalité, bin pour autant ça a plutôt bien marché ^^.

    #139294
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Au niveau des textures je ne suis pas du tout habitué, c’est la première fois que je me prête vraiment à ce type d’exercice de façon aussi poussé. En fait pour les volumes je ne pense pas que des textures marqué soit vraiment super problématique parce que ça peux se retravailler ensuite par dessus avec des calques spéciaux, je peux retravailler les niveau, la luminosité, la saturation, les teintes à ma guise vue que je maitrise assez bien les outils. Même retaper ces paramètres avec précision au brush au dela des options général, tu dois proceder un peux de cette manière toi aussi?

    J'ai arrêté les textures il y a pas mal de temps, pour les raisons déjà cité et aussi parce que je travail énormément avec la pipette pour mes couleurs, du coup j’évite un maximum les calques avec différent mode de fusion qui fausse les couleurs que tu récup avec la pipette. Je préfère donner les effets de matière avec les brush quand je fait mon rendu qu'utiliser des textures

    Ça reste un choix personnel avec ma façon de travailler, il y a des artiste qui font des truc de dingue en photo texturing, mais je pense qu'il vaut mieux déjà maitriser le truc sans texture avant de se lancer la dedans

     

    #139296
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Pour ma defence je ne fais pas d’architecture pure et dure bien normé ou on ne peux pas faire un peux ce que l’on veux. C’est du dessin artistique et dans ces conditions j’ai une bien plus grande liberté dans la fantaisie, l’extravagence que je peux apporter à l’image, enfin j’aurai pu faire une image encore bien plus chelou après tout loul. x) Tant que je ne suis pas soumis à un certain réalisme, à des règles précise, j’ai de grand degrés de liberté. Je ne suis pas forcé de me référer à des standar de réalisme, si je ne le veux pas. Picasso prenait bien sont pied en faisan des oeuvres déconnecté totalement de la réalité, bin pour autant ça a plutôt bien marché ^^.

    Tu a peut être mal pris le truc, c’était pas le but, je voulais juste te donner des pistes pour tes prochaine illustration, c'est pas des règles absolue ou des obligations.

    #139317
    -maxime- Illuminé du dessin
    +308Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 208
    Inscrit : 02/10/2023

    Galerie
    Message privé
    @-maxime-

    wow t'es très créatif! la cathédrale est trop belle, j'aime beaucoup les couleurs!

    #139400
    Jean-philippe3 Illuminé du dessin
    +259Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 255
    Inscrit : 01/04/2018

    Message privé
    @Jean-philippe3

    Merci max ^^, ça me fais plaisir que ça te plaise

    #139560
    Jean-philippe3 Illuminé du dessin
    +259Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 255
    Inscrit : 01/04/2018

    Message privé
    @Jean-philippe3

     

     

    #139561
    Jean-philippe3 Illuminé du dessin
    +259Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 255
    Inscrit : 01/04/2018

    Message privé
    @Jean-philippe3

    #139607
    Ahurie Serial croqueur
    +252Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 180
    Inscrit : 04/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @Ahurie

    @Jean-philippe3 (Jean-philippe3)

    Dis donc tu as été productif ces derniers temps !

    C'est chouette, t'as de belles valeurs sur tes dessins, surtout sur ton aigle, il claque !

    Et magnifique travail de perspective sur ton bâtiment, ça fait presque étrange de voir un dessin en tradi dans ta galerie haha

    #139615
    Jean-philippe3 Illuminé du dessin
    +259Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 255
    Inscrit : 01/04/2018

    Message privé
    @Jean-philippe3

    Merci ^^, c'est gentil ;)

    #139642
    Jean-philippe3 Illuminé du dessin
    +259Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 255
    Inscrit : 01/04/2018

    Message privé
    @Jean-philippe3

    Voila ma nouvelle composition, c'est un mélange de texturing et de digital painting, la compo est 100% original, vous ne pourrez pas retrouver d'équivalent sur google.

    #139644
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Sympa tes études en valeurs ^^. Perso, je te dirais de faire attention à la texture, et à l'utilisation des couleurs. On a vite tendance à en abuser, mais ça peut rendre des images très inhomogènes au niveau du rendu, en surjouant le niveau de détails là où ça n'est pas nécessaire. Travailler avec des brushs plus classiques mais prendre le temps de peindre les éléments sans s'aider de textures pourrait s'avérer utile de temps en temps.

    #139655
    Jean-philippe3 Illuminé du dessin
    +259Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 255
    Inscrit : 01/04/2018

    Message privé
    @Jean-philippe3

    Salut Acrimus, le cheval sur la plage et la mygale ne sont pas des études, c'est des compo original sans model.

     

    #139658
    Jean-philippe3 Illuminé du dessin
    +259Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 255
    Inscrit : 01/04/2018

    Message privé
    @Jean-philippe3

    Sympa tes études en valeurs ^^. Perso, je te dirais de faire attention à la texture, et à l’utilisation des couleurs. On a vite tendance à en abuser, mais ça peut rendre des images très inhomogènes au niveau du rendu, en surjouant le niveau de détails là où ça n’est pas nécessaire. Travailler avec des brushs plus classiques mais prendre le temps de peindre les éléments sans s’aider de textures pourrait s’avérer utile de temps en temps.

    —–> Au niveau de l'utilisation des textures je pense que tu es de bon conseil ^^, je vais plus faire gaf à l'avenir au coté homogène des rendu. Et a ne pas en abuser.

    #139789
    Jean-philippe3 Illuminé du dessin
    +259Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 255
    Inscrit : 01/04/2018

    Message privé
    @Jean-philippe3

    .

15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 262)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.