15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 262)
  • #139218
    Jean-philippe3 Illuminé du dessin
    +259Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 255
    Inscrit : 01/04/2018

    Message privé
    @Jean-philippe3

    #139220
    Patricia29F Serial croqueur
    +175Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 169
    Inscrit : 14/12/2020

    Message privé
    @Patricia29F

    superbe

    #139224
    Jean-philippe3 Illuminé du dessin
    +259Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 255
    Inscrit : 01/04/2018

    Message privé
    @Jean-philippe3

    superbe

    Merci beaucoup Patricia ^^

    #139238
    MademoiselleL Pousse d'artiste
    +43Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 27
    Inscrit : 26/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @MademoiselleL

    Bonjour,

     

    Ton dessin est à la fois intriguant et beau à la fois ! C'est du dessin numérique ou c'est fait avec feutres et crayons ou les deux ?

    L.

    #139241
    Jean-philippe3 Illuminé du dessin
    +259Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 255
    Inscrit : 01/04/2018

    Message privé
    @Jean-philippe3

    Bonjour, Ton dessin est à la fois intriguant et beau à la fois ! C’est du dessin numérique ou c’est fait avec feutres et crayons ou les deux ? L.

    Salut ^^

    Merci ;), c'est du digital painting, je suis partie de thumbnail, pour avoir en premier une idée de la composition, j'en ai choisi une puis j'ai posé des lines approximatives puis propres, ensuite la couleurs par applat, quelques coup de brush texturé, puis texturing sérieux de la scène et différents objets sans les dénaturer ou tricher, puis pose des contrastes, luminosité, saturation, teintes réglés.

     

    Et voila le résultat :=)

    #139242
    MademoiselleL Pousse d'artiste
    +43Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 27
    Inscrit : 26/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @MademoiselleL

    Salut ^^ Merci ;), c’est du digital painting, je suis partie de thumbnail, pour avoir en premier une idée de la composition, j’en ai choisi une puis j’ai posé des lines approximatives puis propres, ensuite la couleurs par applat, quelques coup de brush texturé, puis texturing sérieux de la scènes et différents objets sans les dénaturer ou tricher, puis pose des contrastes, luminosité, saturation, teintes réglés. Et voila le résultat :=)

     

    Qu'est-ce que “la couleur par applat” ? Désolée je ne suis pas encore familiarisée avec certains termes ^^'

    #139243
    Jean-philippe3 Illuminé du dessin
    +259Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 255
    Inscrit : 01/04/2018

    Message privé
    @Jean-philippe3

    En fait un applat c'est une couche uniforme de peinture dans une zone donné. Sans variation de teinte ou d'autres paramètre, elle doit être uniforme

    #139244
    MademoiselleL Pousse d'artiste
    +43Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 27
    Inscrit : 26/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @MademoiselleL

    Aaaaah ..! Ca t'a servi par exemple pour faire tes effets de “fondu” entre différentes couleurs, si j'ai bien compris !

    #139245
    Jean-philippe3 Illuminé du dessin
    +259Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 255
    Inscrit : 01/04/2018

    Message privé
    @Jean-philippe3

    Aaaaah ..! Ca t’a servi par exemple pour faire tes effets de “fondu” entre différentes couleurs, si j’ai bien compris !

    Une fois les applat posé on peux faire des dégradés avec différents types de brush, suffit de jouer avec l'opacité.

    #139246
    MademoiselleL Pousse d'artiste
    +43Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 27
    Inscrit : 26/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @MademoiselleL

    Je vois je vois ! Et bha, ça doit demander beaucoup de temps pour faire du digital painting ! C'est vraiment impressionnant ! J'espère que je progresserais mais en dessin papier ..!

    Je te souhaite une bonne continuation en tout cas même si je viens de débarquer ici !

    La bise !

    L.

    #139247
    Jean-philippe3 Illuminé du dessin
    +259Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 255
    Inscrit : 01/04/2018

    Message privé
    @Jean-philippe3

    Je vais prendre un moment aujourd'hui pour aller voir ta galerie, si je peux t'aider ce sera avec plaisir ^^.

    #139248
    MademoiselleL Pousse d'artiste
    +43Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 27
    Inscrit : 26/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @MademoiselleL

    Et bha, tout les conseils sont bons à prendre ! Je suis là pour apprendre après tout ! ^^

    #139266
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Aaaaah ..! Ca t’a servi par exemple pour faire tes effets de “fondu” entre différentes couleurs, si j’ai bien compris !

    En fait les aplats, c'est une étape préliminaire au travail de colorisation qui reviens en gros a faire du coloriage

    Quand on travail en numérique, on se sert de calques. C'est des couches que l'on peut empiler et surtout verrouiller. Si on prend l'exemple d'un personnage, tu vas faire ton coloriage en mettant chaque couleurs sur un calque différent. Par exemple un calque pour les cheveux, un pour la peau, un pour le pantalon et un pour le t-shirt, avec à chaque fois une couleur uni. C'est ça les aplats

    A partir de la, tu vas pouvoir verrouillé tes calques, ce qui te permet de faire ton travail d'ombre et de lumière sur le calque de la peau par exemple, sans que tes coups de pinceau ne dépasse sur les autres couleurs qui sont sur des calques différent

    #139270
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @Jean-philippe3 Histoire de pas squatter ton topic pour des explications qui ne te concerne pas je vais te donner quelque tuyaux pour améliorer ton painting

    1 Garder une cohérence dans ta perspective. l'immeuble le plus proche au centre a le toit qui n'est pas dans la même perspective, ce qui donne une impression bizarre

    2 Ne pas oublier la perspective atmosphérique qui a tendance a rende les formes plus clair et moins détaillé à mesure que l'on s’éloigne, ce qui aide a donner une impression de profondeur

    3 Faire attention à y aller doucement avec les textures, ça a souvent tendance à bouffer tout les volumes quand on ne maitrise pas trop. mieux vaut une illustration avec des volumes sans textures que le contraire ;)

    #139275
    Jean-philippe3 Illuminé du dessin
    +259Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 255
    Inscrit : 01/04/2018

    Message privé
    @Jean-philippe3

    @Jean-philippe3 Histoire de pas squatter ton topic pour des explications qui ne te concerne pas je vais te donner quelque tuyaux pour améliorer ton painting 1 Garder une cohérence dans ta perspective. l’immeuble le plus proche au centre a le toit qui n’est pas dans la même perspective, ce qui donne une impression bizarre 2 Ne pas oublier la perspective atmosphérique qui a tendance a rende les formes plus clair et moins détaillé à mesure que l’on s’éloigne, ce qui aide a donner une impression de profondeur 3 Faire attention à y aller doucement avec les textures, ça a souvent tendance à bouffer tout les volumes quand on ne maitrise pas trop. mieux vaut une illustration avec des volumes sans textures que le contraire 😉

     

    Pour le batiment à l'avant tu a raison ^^, c'est volontaire, en fait à la base les routes et la ville à l'avant sont incliné vers le bas, la ligne de vision étant au niveau de l'eau derrière, du coup le batiment au premier plan parait lui incliné et désaxé (par rapport au autres), malgré tout il reste à formes égales et symétrique, donc rien de particulièrement choquant, c'est une extravagence que je me suis permit, je me suis dis qu'un architecte déjanté pourrait ce taper ce genre de délire lol x). Je trouve que ça casse la répétitivité des formes, le fait que les villes soit généralement trop carré à mon gout.

    Ta raison pour la pp atmo, je ne l'applique pas toujours par lubby.

    Au niveau des textures je ne suis pas du tout habitué, c'est la première fois que je me prête vraiment à ce type d'exercice de façon aussi poussé. En fait pour les volumes je ne pense pas que des textures marqué soit vraiment super problématique parce que ça peux se retravailler ensuite par dessus avec des calques spéciaux, je peux retravailler les niveau, la luminosité, la saturation, les teintes à ma guise vue que je maitrise assez bien les outils.

    Même retaper ces paramètres avec précision au brush au dela des options général, tu dois proceder un peux de cette manière toi aussi?Puis il y a la possibilité de déformer pour que ça épouse les formes au mieux, pour ne pas tout dénaturer. Je te l'accorde en tout cas il a des progrets à faire ^^

    Puis dans ce cas ce sont des formes simple et non organiques, genre des plants principalement, parce que j'ai beau varier les formes une ville ça reste malgré tous assez géométriques comme truc. Une raison de plus pour que les formes n'en patissent pas tant que ça.

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 262)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.