15 sujets de 916 à 930 (sur un total de 1,191)
  • #120348
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    Pas évident le portrait en contre plongée…

    Le travail à l'encre rend bien.

    #120361
    Grendhel Illuminé du dessin
    +1062Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 501
    Inscrit : 11/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Grendhel

    @Deuxbe (Deuxbé) belle contre-plongée (le monsieur semble un peu tendu ^^). Top ton essais au micron :)

    #120499
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    @Naiki (Naiki) Merci ;)


    @aad-1554966150
    (Grendhel) Merde, c'est vrai qu'il est tendu ! Merci pour ton passage et ta psychanalyse ;)

    Etudes de petites têtes au HB et 2B.

    #120501
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @Deuxbe (Deuxbé)

    Sympa tes personnages en un trait 👍c est vrai que c est pas du tout évident un seul trait même moi j aurai un mal fou à faire ça.

    Pour tes crânes ☠, je dit ”very good” 🙂👍👍!!

    #120506
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    Beau travail sur les crânes. On dirait que le deuxième à été recousu : c’est de la belle broderie. 😄 Mais cette jonction entre deux plaques crâniennes n’est pas évidente.

    #120509
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    J'aime beaucoup ton essai à l'encre, il est bourré de charme et de dynamisme, tu esquisses de belles courbes de manière générales et là ça ressort bien! Pour tes personnages, je me permets une remarque au niveau de la gesture, je trouve que tu as tendance à boudiner un peu trop ces messieurs, alors avec des formes toujours convexes, ça fait un peu bonhomme michelin par endroits. Je pense que tu connais Mike Mattesi et son approche des forces, ses courbes ne sont jamais symétriques. En plus, je trouve que sur ton cheval tu as mieux équilibré ça. Sinon, rien à redire pour tes crânes, le volume est parfaitement retranscrit.

    #120510
    Grendhel Illuminé du dessin
    +1062Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 501
    Inscrit : 11/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Grendhel

    @Deuxbe (Deuxbé) magnifiques vanités ;)

    #120544
    Crayonbois Illuminé du dessin
    +727Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 315
    Inscrit : 05/12/2019

    Galerie
    Message privé
    @Crayonbois

    @Deuxbe (Deuxbé) j'aime beaucoup ton portait en contre plongée qui regarde vers le bas. Et maintenant je le regarde en me disant :il pense comme un sculpteur et …. wouah !!! Ça me plaît encore plus 😊 tes crânes sont très réussis et effectivement on peut imaginer une couture sur le côté droit de celui vu de dos…ça lui donne un côté Frankenstein ou halloween ! Et j'adore ton étude à l'encre. Déjà c'est un médium qui me plaît beaucoup et je trouve ton cheval tellement vivant que je suis presque surpris de ne pas le voir bouger ! Et effectivement, si tu ne le connais pas, chaîne proko tu trouvera Mattesi qui parle de gesture. C'est en anglais mais je me souviens que tu m'avais conseillé de la doc en pdf en anglais il y a plusieurs mois donc j'imagine que ça ne te rebutte pas.

     

    #120570
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    @Fospeed97 (Fospeed97) Merci d'être passé.


    @Naiki
    (Naiki) Basé sur une illustration, j'ai modifié le rendu. Merci pour ton commentaire ;)


    @aad-1554966150
    (Grendhel) Merci. Vu les erreurs c'est en effet de la vanité ;)


    @aad-1587722989
    (Acrimus) Merci pour ton retour. Je me suis basé sur une illustration de Raphaël ( fin XVéme-XVI ème ), à l'encre complètement délavée. J'ai plutôt fait ça d'inspiration, et le fait d'avoir plusieurs fois repris les traits forts sur les personnages, se traduit par une grosse masse informe. L'encre est un média que je ne maîtrise absolument pas. ( Il faudrait que je m'y attarde plus souvent ).

    D'une manière général les œuvres baroques sur la figure humaine, ont tendance à boudiner le corps. Et c'est là que les choses se compliquent, ou justement aucune construction n'est visiblement présente, habituellement imaginée vergée sous l'aspect d'une structure cubique. C'est là aussi la difficulté, en travaillant sur le boudinage, où le trait fort doit clairement bien se différencier du trait fin selon l'importance anatomique de la section, mais aussi des valeurs à considérer, alors que les zones sont plus ou moins exposées. La reproduction des œuvres baroques ( d'inspiration c'est le mieux ) comporte sont lot de difficultés, et c'est une autre façon de travailler.

    Après à propos de la gesture, Michael Mattesi ( Je possède sont livre ;) ) ne fait que reprendre les principes universels du déséquilibre des lignes rarement connectées entre elles, qui doivent suggérer, sous forme de vagues, l'action principale et la gesture, comme ébauche avant détails.  Les références à propos de l'esquisse de gestures sont nombreuses.

    Après à propos du cheval, c'est largement plus lisible que le reste…

    En tout cas, merci pour ton commentaire juste ;)


    @Guppy
    (Guppy) Merci pour ton retour. J'ai en effet omis de représenter certains volumes, de peur de trop vouloir charger, ce qui est mon principal défaut. Pour l'oreille, je plussoie, elle manque de hauteur. Après il est vrai que selon l'IMC de la personne, certaines partie seront plus convexes ;)

    Ensuite travailler sur du modèle vivant n'est pas toujours à portée de main. J'ai déjà du mal à imaginer demander à ma femme de poser une demi-heure pour une gesture élaborée, sans parler des détails. Comme tu le dis, c'est pas du luxe, mais ça peut aussi en être.

    J'espère que ta virée en vélo s'est bien déroulée ;)


    @Crayonbois
    (Crayonbois) Merci pour ton passage. J'ai remplacé les hachures pas des coutures, et comme tu le dis, nous sommes à dix jours d'Halloween. Pour le cheval, il y a pas de mal, puisque le reste est un gros pâté, donc forcément il se détache bien du reste ;) Je connais un peu la chaîne Proko et ses tutos, il y a du bon et du moins bon, ( c'est mon avis ), tous dépend des instructeurs, mais dans l'ensemble, je pense que cette chaîne semble bien organisée.

    #120612
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Pas grand chose aujourd'hui. Etudes de petites têtes pour travailler la contre-plongée.

    #120804
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Tes études commencent à devenir assez impressionnantes je trouve

    #120813
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    Je suis d'accord avec @aad-1587722989 (Acrimus), c'est très impressionnant !

    #120855
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    @Guppy (Guppy) Pour la forme du zygomatique Gottfried Bammes se serait alors aussi trompé, puisqu'il s'agit d'une illustration de lui, sur laquelle il l'a bien représentée de cette façon. Mais bon, j'ai aussi trouvé la forme insolite, et je l'ai faite ainsi. Tant pis.

    Pour la tête du bas, j'avais bien conscience que l'oreille était mal positionné. Mais parfois, je laisse, plutôt que de reprendre, et le dessin passe ensuite aux oubliettes.

    Enfin, d'une manière générale, merci de prendre ton temps, et me rappeler toutes les subtilités du crâne humain.


    @aad-1587722989
    (Acrimus) Oui peut-être, merci. Le tout est de savoir si elles se termineront un jour ;)


    @aad-1585660525
    (Aurélien M) Merci c'est sympa, mais il y a plus impressionnant que ça ;)

    __________________________________________

    Fait d'après photo de statuette ( Il faudra que je trouve le moyen de dessiner de Vraies statues ou statuettes )

    Au Hb-2B-4B sur A4 cartonné pour que ça glisse un peu. Mais ce n'est pas du bristol, c'est plutôt du papier de merde. ( Je viens de me rendre compte d'un léger décalage de la bouche sur sa gazuche, et un gros problème d'ombrage pour le nez. )

    J'ai revu le décalage.

    #120875
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    Hello :)

    Je trouve tes dernières études crânes canons ^^

    Et pour ton portrait, je vois pas le soucis de décalage de bouche (je cherche je cherche pourtant) ni d'ombre du nez ? La lumière vient d'au dessus à sa droite, c'est ça ? La diffusion de la lumière est très bien faite sur l'ensemble 👏

    #120912
    Crayonbois Illuminé du dessin
    +727Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 315
    Inscrit : 05/12/2019

    Galerie
    Message privé
    @Crayonbois

    @Deuxbe (Deuxbé)comme Lexta, les défauts d'ombrage du nez et de la bouche ne me saute pas aux yeux! Par contre je me suis dis que tu lui avais fait des épaules pas bien large ….avant de lire que c'était un statue …😂 Pour moi c'est très réussi. Encore un dessin dont il se dégage beaucoup de choses .

15 sujets de 916 à 930 (sur un total de 1,191)
  • Le sujet ‘Galerie désaffectée.’ est fermé à de nouvelles réponses.