• Ce sujet contient 20 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lisa30, le il y a 7 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • #34338
    Lisa30 Pousse d'artiste
    +48Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 23
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lisa30

    Bonjour à tous et à toutes !

    Je me présente : Almateria ou Alma pour les intimes (ou si vous avez la flemme d'écrire mon pseudo en entier :D), 24 ans, dijonnaise.

    Ça fait maintenant quelques mois que je suis inscrite ici dans l'optique de me remettre sérieusement au dessin, j'ai lu quelques articles bien motivants de Pit… mais jusqu'à présent j'ai beaucoup procrastiné, par flemme un peu, mais surtout par appréhension du travail à effectuer pour me hisser jusqu'à mon objectif : publier ma propre bande dessinée, et essayer de vivre de mon art via l'illustration, la BD et le jeu vidéo.
    Je me présente donc ici aujourd'hui dans l'espoir que cela m'aidera à me canaliser et à me motiver pour un apprentissage structuré et poussé du dessin.

    Voilà mon histoire si vous avez du temps à tuer : j'ai commencé à dessiner assez jeune, j'ai fait pleeeein de débuts de BD genre manga avec ma meilleure amie entre mes 10 et 15 ans, et j'avais l'objectif de devenir “dessinatrice” depuis longtemps. Mais l'option arts plastiques en Bac L m'a dégoûtée : je n'arrivais pas à me forcer à dessiner des choses qui ne m'inspiraient pas, et j'ai arrêté totalement la pratique pendant environ 5 ans. Après différentes expériences professionnelles dans des milieux différents, j'ai réalisé que je ne m'épanouissais pas en tant qu'employée, et j'ai quitté mon travail de chargée de communication/graphiste.
    Me voilà désormais au chômage volontaire avec beaucoup de manque de confiance en moi, de peur de l'échec, des moyens financiers plus que réduits… mais des idées et des projets plein la tête, et un coup de crayon qui me plaît, mais un retard en termes de connaissances “techniques” et de pratique effrayant comparé à plein de jeunes artistes talentueux qui percent sur le web et dans la BD.

    Je possède une tablette graphique Bamboo Fun (youhouuu…) qui date mes années lycées et dont je me suis à peine servie, dont les pilotes ne marchent pas sur mon PC actuel mais que je compte essayer de bidouiller. J'aimerais beaucoup me mettre au digital mais j'ai l'impression d'avoir 10 milliards de choses à apprendre, ça m'effraie pas mal.
    A part ça, je suis du genre à commencer 15 dessins et à ne jamais les finir parce que ça ne me plaît pas, haha. Donc on va essayer de régler tout ça.

    Je vous joint :

    • un de mes dessins les plus poussés (basé sur des illustrations existantes vu que je voulais finir sur du flat design et être la plus fidèle possible aux personnages) : les 23 personnages du jeu Overwatch, en version croquis et en version flat design sur Illustrator (en cours ; pas mal retouché par rapport au croquis)
    • un petit croquis d'un personnage d'une futur BD, avec un début d'essai de vêtements, pour que vous ayez une idée de mon coup de crayon, basé sur une pose du site Posemaniacs

    Je vais essayer de me montrer à la hauteur de mes projets, et j'espère que ma présence sur ce forum me donnera un petit coup de pied supplémentaire au derrière :)
    A bientôt sur le forum !

    #34344
    Sophie36 Illuminé du dessin
    +1035Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 488
    Inscrit : 06/08/2016

    Galerie
    Message privé
    @Sophie36

    Bienvenue sur le forum @Lisa30 (Almateria) !

    Tes dessins sont plein de potentiel et je suis sûre que tu vas pouvoir réaliser ton objectif si tu continues à progresser dans cette voie !! Je pense que tu es au bon endroit pour trouver la source de motivation et de persévérance et de régularité que tu recherches ! J'ai hâte que tu ouvres ta galerie ! ;)

    #34347

    Coucou Alma,

    Je te souhaite la bienvenue ici ! Chômage volontaire, plein d'envies et peu de moyens financiers… je sais ce que tu traverses, garde courage ! ;) Je rejoins Sophie : tu es au bon endroit pour progresser et recevoir des encouragements.

    J'ai vécu à Dijon pendant mes études au fait, j'étais amie avec le mec qui tient la boutique “Ciel Rouge” (Mathieu), je sais pas si tu connais. Je n'ai plus de ses nouvelles depuis longtemps mais je reçois encore la Newsletter de la boutique et il me semble qu'il met toujours le bas de sa boutique à disposition pour des artistes qui veulent faire de petites expos.

    #34351
    Pyfouille Modérateur
    +2466Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bienvenue Alma !

    Très bon premier partage de dessin, ça promet. Garde la motivation et la communauté saura t'aider en ce sens !

    #34353
    Anonyme Crayon divin
    +1412Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 1406
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    @Lisa30 (Almateria) bienvenue!

    #34354
    Bitiki Illuminé du dessin
    +562Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 467
    Inscrit : 17/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Bitiki

    bienvenue , et je vois qu'il y a du niveau , bravo

    #34355
    Nobody Else Illuminé du dessin
    +506Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 415
    Inscrit : 04/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Nobody_Else

    Bienvenue !

    #34379
    aad-1486459070 Illuminé du dessin
    +781Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 658
    Inscrit : 07/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1486459070

    Bienvenu, et puisse ton projet se concrétiser. Tu possède déjà les bases, donc reste plus qu' à ….

    #34484
    Lisa30 Pousse d'artiste
    +48Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 23
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lisa30

    Merci à tous pour votre accueil ! :)
    J'aurais sûrement plein de questions à poser, de conseils à vous demander mais pour l'instant je ne sais pas trop par où commencer. J'ai commencé un croquis pour le défi “Si j'étais un super-héro”, le thème m'a bien plu ! J'attends de pouvoir réutiliser ma tablette pour faire la version couleurs et le poster.

    #34521
    Raphael45 Illuminé du dessin
    +507Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 233
    Inscrit : 05/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @Raphael45

    Tout cela est vraiment bien, bienvenu. ET NON !!! Ne procrastine pas c'est pas bien , lol ^^

    Au lieu de nous appeler les “Dessineux”, on vas finir par nous appeler les “Procrastinateurs Anonyme” !! MDR !! ^^

    @Elodie50 (Alichina) A t'on avis ? Rayé pas rayé ?? ;)

    #34525
    Lisa30 Pousse d'artiste
    +48Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 23
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lisa30

    Merci @Raphael45 (Rafifou) ! Haha j'essaye, j'essaye, ça va se décanter doucement mais sûrement ^^ Déjà ça rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir ce problème, rien que de regarder la vidéo de Pit sur le sujet m'avait fait du bien !

    Je me rends compte que j'ai oublié de te répondre, @Elodie50 (Alichina) ! Je connais la boutique de nom mais je n'y suis encore jamais allée. C'est une librairie c'est ça ?
    Il faudra que j'y aille à l'occasion. En tout cas c'est bon à savoir pour les expos, je pense que ça ne sera pas pour tout de suite mais merci du tuyau :)

    #34530
    Igricheff Modérateur
    +6153Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2729
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Lisa30 (Almateria) Bienvenue,

    Je ne t'avais pas encore salué. J'aime bien tes personnages, j'ai fait un tour sur ta galerie. Tu es en très bonne voie.

    Faudra aussi penser au décor, histoire de faire quelques compositions- ce sera d'autant plus facile si tu composes sur ordi

    Allez, j'attends ton ” si jetais un super héros” :D

    #34533

    @Raphael45 (Rafifou)

    Fortes chances pour les rayures !

     

    Je connais la boutique de nom mais je n’y suis encore jamais allée. C’est une librairie c’est ça ? Il faudra que j’y aille à l’occasion. En tout cas c’est bon à savoir pour les expos, je pense que ça ne sera pas pour tout de suite mais merci du tuyau ?

    C'est pas seulement une librairie, c'est tout un univers ! Il y a plein de choses : livres, CDs, goodies, etc etc. Je pense que l'univers te plairait, et Mathieu est très gentil, il adore partager son savoir ^^ Je pense que ça peut être intéressant d'aller voir les petites expos en bas aussi, en attendant de pouvoir y proposer la tienne !

     

    #34572
    Lisa30 Pousse d'artiste
    +48Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 23
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lisa30

    @Raphael45 (Rafifou) Fortes chances pour les rayures !


    @Raphael45
    (Rafifou) @Elodie50 (Alichina) Les rayures ? J'ai loupé quelque chose ou c'est une private joke ? ^^

     


    @Elodie50
    (Alichina) Ah ok je ne voyais pas ça comme ça ! Mais j'avais déjà été séduite par l'apparence de la boutique, le logo… J'avais eu un prospectus dans ma boîte aux lettres ou je ne sais où il me semble. J'irais faire un tour ! :)

     


    @Bobby5
    (Bobby5) Merci ! T'inquiète pas pour les décors, c'est prévu ;) Ça me fait un peu peur, mais faut bien commencer !
    Pour ma super-héroïne, je vais essayer de la terminer d'ici deux semaines ^^

    #34645

    @Raphael45 (Rafifou) Fortes chances pour les rayures !

    @Raphael45 (Rafifou) @Elodie50 (Alichina) Les rayures ? J’ai loupé quelque chose ou c’est une private joke ? ^^

    Raph et moi on est 2 zèbres (c'est un terme psy). Il y a certaines choses dans ce que tu écris et dans ta façon de l'écrire (et dans la longueur des posts) qui nous font penser que tu pourrais avoir quelques rayures toi aussi, mais on se trompe peut-être. C'est pas facile à déterminer comme ça à partir de quelques messages.

     

    Et pour la boutique Ciel Rouge, c'est clairement difficile de savoir ce qu'elle propose en réalité tant qu'on n'y est pas entré. J'espère qu'elle te plaira ! ^^

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.