3 sujets de 181 à 183 (sur un total de 183)
  • #250183
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    l'autre astuce c'est le nettoyeur de Scan .

    son rôle va être de rendre le fond de la page transparent et éventuellement de renforcer les contrastes en jouant sur la courbe de réglage Noir/Blanc

    #250185
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Donc maintenant si je place un fond de couleur , on le le voit par transparence.

    c'est très simple à utiliser, il suffit de sélectionner les images et appliquer l'effet nettoyeur de Scan N et B en un clic. il existe un nettoyeur plus récent, le nettoyeur couleur .

    #250507
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Pareil juste pour remontrer le système de couleur dans TV Paint :

    il est possible d'utiliser un calque d'animation , le pot de peinture et de choisir le calque tracé comme source : dans ce cas une zone fermée dans le calque source peut être remplie dans le calque couleur
    actuellement la méthode est d'utiliser un calque CTL – anciennement CTG. ce calque qui se place sous le tracé est uniquement destiné à la mise en couleur ou aux textures. il suppose aussi des formes fermées dans le ou les calques sources ( admettons , un calque tracé, un calque ombre et lumière…) on n'utilise pas le pot de peinture mais le rouleau…un trait sur ( ou dans ) la zone à remplir et c'est bon. je pense qu'il y a un remplissage plus précis qu'avec un pot de peinture, qui ne remplit pas forcément complètement une zone. Mais il faut que les zones soient bien fermées ( donc à corriger dès l'import si tu utilises des scans…chose que je n'ai bien sûr pas faite …bon ce n'était qu'un test .

    dans la plus part des cas il faudra coloriser image par image, mais si le personnage ne bouge pas trop on doit pouvoir coloriser plusieurs calques d'un coup. j'avais fait ça il y a quelques années sur un cycle de marche.

3 sujets de 181 à 183 (sur un total de 183)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.