• Ce sujet contient 365 réponses, 34 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mélissa, le il y a 1 année.
15 sujets de 301 à 315 (sur un total de 366)
  • #170036
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @Mélissa_

    et peut être qq valeurs incorrectes. Mais je suis contente du résultat car c'était vraiment difficile.

    Elle est très belle la lampe ! Après pour les valeurs, c'est approximative, on ne peut pas réussir à les poser à la valeur près, surtout que certaines couleurs vont incider  certaine  valeurs ;) !

    #170162
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Mélissa_ Tres joli tete et toute en finesse ..

    #170171
    Mélissa Illuminé du dessin
    +687Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 357
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Mélissa

    @Fospeed97 et @Paulette merci.

    C'est pas toujours facile en couleur, ça fait maintenant un an que je bosse l'aquarelle (et donc la couleur) c'est passionnant le mélange des couleurs, surtout que je commence à connaître ma palette 😊

    Aujourd'hui j'ai préparé un croquis, puis je l'ai encré (ce ne fut pas très heureux, la plume en verre ne convient pas à ce carnet, les traits sont trop gros à mon goût)

    Il ne reste plus qu'à mettre en couleur. La suite au prochain épisode 😊

    #170179
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Le dessin est vraiment cool, pour que la suite le soit encore plus, essaye de réfléchir à un éclairage avant de faire la couleur

    J'ai fait quelque exemple, le dernier étant la lumière bateau qui vient du dessus qu'on a tous tendance à utiliser au début, qui comme l’éclairage de face a souvent tendance à bouffer les volumes et donne un rendu trop symétrique à mon gout

    #170198
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Excellent ce crayonné. Hâte de le voir en couleur. ^^

    #170217
    Mélissa Illuminé du dessin
    +687Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 357
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Mélissa

    @logicfun merci beaucoup, je n'avais pas pensé à changer la lumière, et merci pour les exemples 👍je vais y réfléchir surement le weekend prochain (les vacances sont finie 😭)

    Comme ce sera à l'aquarelle il faut que je fasse une/des vignettes pour voir comment je v m'en sortir

    @@Archange.st.Michael merci, j'ai révisé la perspective pendant les vacances. Normalement ça devrait être à peu près correct. Après la maison est un poil tordue, j'espère que les erreurs passeront inaperçues

    #170232
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Mélissa_Je vois rien à y redire. Pour moi, ton taff est nikel. ^^

    #172162
    Mélissa Illuminé du dessin
    +687Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 357
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Mélissa

    Bonjour à tous 😊

    Reprise du boulot, rentrée scolaire, activités extrascolaires.. comment faites vous pour you gérer😥🤔

    Après qq révision de la formation portrait je voulais commencer à créer mes propres personnages (enfin les têtes)

    Aie aie aie juste en partant du modèle loomis je n'y arrive pas. Du coup j'essaie de mixer ce que j'ai appris et j'ai quand même utilisé une photo de ref (pour m'aider pour la construction sans forcément faire un portrait ressemblant puisque ce n'est pas le but et surtout pour les valeurs)

    N'hésitez pas à me donner votre avis, vos conseils…

    Je pense reprendre le dessinà l'aquarelle ou à la gouache… et j'utiliserais mon croquis graphite comme vignette pour les valeurs

    #172169
    Mélissa Illuminé du dessin
    +687Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 357
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Mélissa

    Et pour les amateurs d'aquarelle 😁

     

    #172171
    Toriko Serial croqueur
    +284Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 195
    Inscrit : 25/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Toriko

    J'aime beaucoup le portrait de la fille de profil. On sent le volume et le poids des traits, tout en variations.

    En revanche, je pense que la perspective peut encore être améliorée pour le Weasley's home. On ne sait où est exactement la ligne d'horizon. Et du coup les points de fuite s'égarent un peu. C'est essentiellement des soucis de structure, qui peuvent être facilement corrigés je pense.

    Bonne journée!

    Toriko

    #172172
    Mélissa Illuminé du dessin
    +687Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 357
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Mélissa

    @Toriko merci

    Ah pour la maison j'avais pourtant posé mes points de fuites… la ligne d'horizon est à la pliure du carnet.

    #172176
    Toriko Serial croqueur
    +284Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 195
    Inscrit : 25/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Toriko

    Si c'est le cas, alors la bord droit du bas de la toiture de la tour la plus haute devrait se diriger vers un point de fuite qui serait sur la ligne imaginaire “pliure du carnet”. Or, ici, ce bord est parallèle à la pliure.

    Purée, on dirait que je lis un énoncé d'un problème de géométrie dans l'espace.

    Pour faire plus simple : simplifie tes bâtiments en cubes grossiers. Tu t'apercevras que les cubes ne sont pas corrects pour ce qui est de la perspective.

    #172177
    Mélissa Illuminé du dessin
    +687Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 357
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Mélissa

    @Toriko ah oui, il n'est pas parallèle mais pas suffisamment “penché”

    C'est en forgeant qu'on devient forgeron comme on dit

    Merci pour tes remarques, ça m'aide à progresser

    #172195
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Mélissa_

    C'est en forgeant qu'on devient forgeron comme on dit

      C'est en peinant qu'on devient peinerond, exactement ! C'est ce que je dis toujours !

    Alors, ceci dit, j'adore le tracteur. Les machines agricoles et leurs couleurs flashy sur fond de ciel délavé, ça rend très bien en aquarelle.  Sur la couleur, le détail du moteur, les crampons des pneus, je trouve que tu as fait très fort. Le ciel est magnifique.

    Deux ou trois petits trucs  :

    – je ne suis pas sûr que la direction de l'axe des roues arrières soit juste ; en termes de perspective, ça ne me semble pas cohérent avec l'axe du tracteur lui même (la roue qui est derrière me parait trop en arrière… mais pas sûr de moi sur ce coup).

    – les ombres sur le sol sont bien indiquées (soleil à l'arrière et relativement en haut apparemment), mais ne me paraissent pas cohérentes avec les ombres sur les pneus, le capot, le moteur – où il n'y a pas d'ombre, du reste –

    – l'axe du volant, il arrive dans un drôle d'endroit, non ?

    Enfin ça ne change rien au fait que le le trouve superbe.

     

    #172196
    Mélissa Illuminé du dessin
    +687Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 357
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Mélissa

    @chaise_de_jardin

    Merci oui sans doute beaucoup d'erreurs, mais  c'était un challenge croquis en temps limité.

    Et j'ai dû faire des choix, il y avait trop de détails 😅

15 sujets de 301 à 315 (sur un total de 366)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.