Les formations et le forum sont maintenant disponibles sur ce blog. Connectez-vous avec vos identifiants dessin.club -> -
Accueil > Forums > BD > Scénariste recherche Dessinateur Manga !
    • Scénariste recherche Dessinateur Manga !
  • Photo du profil de NeizElan
    NeizElan Membre AAD
    Progression : 8%
    Messages : 17
    Inscrit : 08/07/2016

    Message privé@NeizElan

    Bonjour tout le monde,
    Je me présente, Quentin, 16 ans et j’habite en Alsace.

    Tout d’abord, je m’excuse Pit et autres administrateurs, je n’ai pas trouver d’autres moyens de vous joindre pour savoir si vous accepteriez de me laisser publier cette annonce. .

    Depuis tout petit j’adore créer des histoires, lire ou encore écrire toutes sortes de textes. Il y a quelques années, il m’est venu l’idée de devenir scénariste de mangas !
    Seulement le problème, c’est que malgré les heures de travail, bien décidé à trouver un scénario ayant beaucoup de potentiel, je ne m’étais jamais posé la question du dessin, pensant qu’il était simple de trouver un dessinateur collant avec l’univers de mon scénario.

    Cela fait maintenant plus de 8 mois que je cherche désespérément quelqu’un pouvant dessiner mon histoire, j’ai eu beaucoup de proposition et il y a 2 mois je pensais enfin avoir découvert LE dessinateur avec qui je m’entendrais et qui pourrait illustrer mon manga. Cependant, le temps a passé, et il a dû m’annoncé que son temps manque, il doit effectué des voyages et ses cours ne lui permettent plus de mettre en oeuvre l’illustration du manga.

    Je viens donc vers vous, dessinateurs expérimentés pour un appel d’offre. Si le cœur vous en est, vous pourrez illustrer mon manga, cependant, j’aimerais que mon manga ait un univers « surréaliste » c’est à dire que les scènes « quotidiennes » soit réalistes mais que les scènes d’horreurs soient monstrueusement sombres, en effet, j’aimerais que les visages des personnages terrorisés soient déformés par la peur qui les habite.

    Vous vous en doutez, étant donné mes revenus d’étudiants proches de 0, je ne peux garantir une rémunération adéquate, cependant, si notre manga venait à  être édité, je pourrais alors vous proposez un cinquante/cinquante.

    Le manga s’appellera « Atnos, The New World » . L’histoire s’axera sur une île récemment découverte par les services satellitaires Japonnais aux ressources prometteuses, nous étudierons donc les conflits politiques engendrés par cette découverte.

    Je vous laisse avec ce BackGround que j’ai édité il y a peu, bonne lecture ! ;

    Depuis une décennie, le monde est en train de se reconstruire des récentes guerres de 1945, nous sommes maintenant en 1959 et la monotonie des médias bat son plein.

    Chaque jour, ce sont des infos sans intérêt qui passent en boucle lors des infos et JT du monde entier.

    Cependant, un événement bouleversa le cours du temps, le satellite « Explorer 3 » lancé par la N.A.S.A  lors du mois de Février 1959 allait prendre la première photographie de la Terre.

    Le lendemain, la photographie était affichée à chaque poste télévisé, en affiche et sur des panneaux publicitaires.
    Aussitôt, les pays du monde entier commencèrent à investir dans du matériel aéronautique de pointe pour connaître, à leur tour, un moment de gloire.

    Les années passent, et ce fut au tour du Japon de créer une nouvelle ère, en effet, nous sommes en 2008 et le Japon avait découvert une île dans la Mer d’Égée, huit ans auparavant. Cette île, inconnue des pays aux alentours, car exclue des voies maritimes et aériennes de ceux-ci, n’appartenait à aucun pays.

    Le Japon prit le temps d’établir les différents minéraux et ressources présente sur cette île, une île dont le potentiel était énorme, cependant, beaucoup d’espèces maritimes et terrestres étaient inconnues et ne vivaient qu’à titre exclusif sur ces terres.

    Le Gouvernement Japonnais voulait alors éviter toute fuite d’information avant d’être prêt. Jusqu’au 6 Mai 2003 où ils expédièrent à toutes les chaînes de média une copie conforme de la cartographie l’île baptisée Atnos ainsi que les informations à communiquer à partir de celle-ci.

    Suite à cette nouvelle, les pays du monde entier essayèrent de négocier avec le Japon pour l’obtention des terres ou l’obtention du droit de commerce. Certains tentaient de l’obtenir par la force, d’autres, par la diplomatie.

    ————————————————————–

    Le manga tournera autour de Sato Yunigame, un jeune scientifique spécialisé dans la faune maritime du Japon, âgé de 26 ans. Suite à l’annonce de la découverte d’Atnos, son laboratoire décide de le recommander lui, ainsi que son amie d’enfance Fujiko Yasumi en tant que Scientifique Evaluateur de la Faune Maritime d’Atnos.
    Ses parents, employés dans « Japan Aerospace Research » ne peuvent que l’encourager à suivre ce chemin.
    Cependant, l’excursion de Sato ne se passera pas comme prévue !

    Ce manga sera centré sur la faune et les enjeux dus à la modification biologique d’un ADN animal implanté sur un ADN humain (récemment exploité par des laboratoires sur les Tardigrades)

    J’espère que la lecture vous aura plus, en vous souhaitant une bonne journée, et en espérant pouvoir dialoguer avec vous antérieurement !

    Photo du profil de Pit
    Pit Administrateur
    Progression : 100%
    Messages : 1786
    Inscrit : 18/11/2014
    Ville : Montréal

    Message privé@Pit

    oui tu peux poster ça là si tu veux

    Photo du profil de NeizElan
    NeizElan Membre AAD
    Progression : 8%
    Messages : 17
    Inscrit : 08/07/2016

    Message privé@NeizElan

    Okay merci Pit’ ^^’

    Photo du profil de NeizElan
    NeizElan Membre AAD
    Progression : 8%
    Messages : 17
    Inscrit : 08/07/2016

    Message privé@NeizElan

    Du coup si tu as des personnes qui seraient éventuellement intéressées, je suis preneur 😛 !

    Photo du profil de NeizElan
    NeizElan Membre AAD
    Progression : 8%
    Messages : 17
    Inscrit : 08/07/2016

    Message privé@NeizElan

    Pit, tu pourrais me donner un avis sur mon synopsis stp ? ^^

    Photo du profil de Tak1
    Waldrim Membre AAD
    Progression : 42%
    Messages : 153
    Inscrit : 05/03/2016
    Ville : Paris

    Message privé@Waldrim

    Bonjour Quentin,

    Bienvenue à toi déjà !

    Pour l’histoire, elle a l’air effectivement très sympa, j’aime beaucoup l’idée de centrer cela sur les dérives des modifications ADN de la faune et tu as l’air bien renseigné sur ton contexte et synopsis. Cela a du être un sacré boulot et ton BG donne envie d’en savoir plus, c’est top ! Personnellement je n’ai absolument pas le niveau pour participer à un tel projet donc je ne peux que t’encourager à continuer dans tes projets !

    Je comprends aussi qu’il te soit difficile de rémunérer l’artiste à qui tu vas demander d’illustrer ton manga, mais ce que tu demandes est effectivement un travail de titan (illustrer touuut un manga, voir une série ?) et le faire à titre bénévole (même avec la perspective d’un 50/50 si édition..sachant qu’en général le rapport scénariste/illustrateur est davantage en défaveur du scénariste) me semble assez …utopique pour être honnête avec toi..

    Une idée serait peut être de commencer à en faire un « roman illustré » ? Après je me doute que, ayant imaginé un manga, ce serait comme tout repenser pour changer de format..

    Bref, bon courage pour la suite !!

     

    Wal’

    Photo du profil de NeizElan
    NeizElan Membre AAD
    Progression : 8%
    Messages : 17
    Inscrit : 08/07/2016

    Message privé@NeizElan

    Bonjour,
    Penses-tu que je devrais « Franciser » le manga (Prendre pour pays central la France) et donc donner des noms français etc..
    Puisque au final je me destine au manga FR je pense que c’est le plus judicieux à faire non ?

    Photo du profil de Tak1
    Waldrim Membre AAD
    Progression : 42%
    Messages : 153
    Inscrit : 05/03/2016
    Ville : Paris

    Message privé@Waldrim

    L’environnement à une influence importante dans une histoire, les personnages, les noms, la culture.. tout dépend de tes connaissances en la matière et de l’orientation que tu veux donner à ton manga.. De ce que je sais, le marché français n’a aucun problème avec les environnements japonais, après cela pourrait être original ?

    Le marché du manga (et plus encore le marché français du manga) m’est assez inconnu je dois dire.. donc je ne pourrais pas t’être d’une grande aide..

    Après tu as déjà pensé à dessiner ton manga toi même au début ? Ou le dessin ne t’intéresse pas du tout ?

    Photo du profil de NeizElan
    NeizElan Membre AAD
    Progression : 8%
    Messages : 17
    Inscrit : 08/07/2016

    Message privé@NeizElan

    Oui j’ai déjà penser à ça.. Mais contrairement à l’écriture, je ne peux pas dessiner mes idées sur le dos du bon de commande du restaurant xD ! Et oui, des fois le patron se retrouve avec des bouts de romans dans ses inventaires de commandes ahah !
    Je n’aurais pas le temps de dessiner comme je le voudrais, et en admettant que je m’y mette, sans me sous estimé, je ne pense pas que mon style collerait avec mon histoire, ou bien même que je sache dessiner avant 4 ou 5 ans..

    Photo du profil de Tak1
    Waldrim Membre AAD
    Progression : 42%
    Messages : 153
    Inscrit : 05/03/2016
    Ville : Paris

    Message privé@Waldrim

    Haha il m’est déjà arrivé de dessiner sur des tickets de courses et je pense qu’on doit être plusieurs ici dans ce cas 😉

    Hm.. Essaye de faire une demande sur DeviantArt et les divers réseaux sociaux en plus de celle que tu as faite ici, et avec un peu de chance..?

    Photo du profil de NeizElan
    NeizElan Membre AAD
    Progression : 8%
    Messages : 17
    Inscrit : 08/07/2016

    Message privé@NeizElan

    Mais ce qui me fout encore plus les rognes c’est que j’avais trouver le dessinateur de mes rêves, le problème c’est qu’il n’arrive pas à dessiner autre chose que ses projets, enfin il y arrive mais ça le fait chier xD !
    DeviantArt à forum FR ? 😮

     

    Photo du profil de Tak1
    Waldrim Membre AAD
    Progression : 42%
    Messages : 153
    Inscrit : 05/03/2016
    Ville : Paris

    Message privé@Waldrim

    Tu peux poster sur DeviantArt en français, il y existe toute une communauté mais pour augmenter tes chances l’idéal est de le poster aussi en anglais en effet 😉

    Et dit toi que le dessinateur idéal sera celui qui bossera sur ton projet 😉 après ce genre de projet prend effectivement beauuucoup de temps et tu ne peux lui en vouloir de privilégier ses propres projets (on a déjà tous tellement de mal à les mener à bout..)

    Photo du profil de NeizElan
    NeizElan Membre AAD
    Progression : 8%
    Messages : 17
    Inscrit : 08/07/2016

    Message privé@NeizElan

    Si tu as déjà trouvé des dessinateurs doués sur DeviantArt je te laisse me les présenter parce que là o_o !

    Photo du profil de Bastoche
    Bastoche Membre AAD
    Progression : 100%
    Messages : 342
    Inscrit : 15/03/2015
    Ville : La Cave

    Message privé@Bastoche

    « Si tu as déjà trouvé des dessinateurs doués sur DeviantArt […] »

    oO

    Photo du profil de Vagabond
    Vagabond Membre AAD
    Progression : 8%
    Messages : 61
    Inscrit : 24/04/2016

    Message privé@Vagabond

    Malheureusement pour toi tu ne trouveras pas un dessinateur amateur ou avec un minimum d’expérience capable d’illustrer ton univers avec une certaine qualité simplement au nom du bon volontariat et de l’amitié. 😛

    Dis-toi bien que ces gens ont probablement un tas de choses à faire, des projets personnels à eux, et qu’un manga c’est une tonne et une tonne de pages, une tonne de dessins, une tonne de plans, c’est un travail gigantesque qui s’étale sur des mois et des mois.

     

    Bon courage pour ta recherche !

Accueil > Forums > BD > Scénariste recherche Dessinateur Manga !

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

x

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.


Inscription


xCUSTOM

Your custom content goes here.