APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums BANDES DESSINÉES Scénariste recherche Dessinateur Manga !

7 sujets de 31 à 37 (sur un total de 37)
  • #16607
    Pyfouille Modérateur
    +2466Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Comme le dit Loïc, tu es jeune.

    « Rome ne s'est pas faite en un jour »

    #18062
    aad-1462095427 Pousse d'artiste
    +22Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 18
    Inscrit : 01/05/2016

    Message privé
    @aad-1462095427

    salut !

    Ton histoire est super ! Sa me tenterai bien de faire le dessin. sa me permettra de m’entraîné, après je peux pas te garantir de délais ni même que j'arrive au bout mais j'aimerais bien tenté le coup !

    Est ce que tu as un scénario plus détaillé ainsi qu'une description de tes différents perso ? J'aimerais bien faire quelque dessin comme sa tu pourra me dire si mon style ( et surtout mon niveau ^^) te convient.

    #19005
    Erisdar Artiste amateur
    +58Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 54
    Inscrit : 12/06/2016

    Message privé
    @Erisdar

    @NeizElan (NeizElan) ton scénario est sympa mais pourquoi forcément un manga ? Parce que tu aime particulièrement ça ou parce que c'est pour toi essentiel a la narration ? 

    Sinon au niveau financier je penses qu'il faut en premier lieu que tu trouve un dessinateur qui crois en ton projet et qui s'y projete. Je comprend parfaitement ton dessinateur qui s'ennuit a faite quelque chose dans lequel il n'ai pas réellement impliqué.

    Essai tumblr pour tes recherches peu être il y a beaucoup de gens très doué mais ce n'es pas forcément facile de trouvé des français ( mais si tu t'abonne a des français le réseau t'en proposera automatiquement d'autre )

    Sinon pour revenir au finance, tu as pensée a un patreon ou un tipee qui te permettait d'être rémunéré par une communauté si un webcomic plait il peut être remarquer. Ce n'est pas facile de se faire édité de nos jours et c'est aussi valable pour les dessinateurs ( j'entre en école de BD donc je suis au coeur de ce problème )

    Pour le 50/50 je ne trouve pas ça injuste mais ça dépend beaucoup des pays au Japon les scénariste sont les stars, c'est sur leur nom que les éditeurs prévois le succès d'une histoire. En France je ne sais pas trop mais cela varie selon la renommé, après un scénariste peu travailler sur plusieurs histoire en même temps ou en faire plusieurs par an ce qui n'est pas le cas du dessinateurs qui reste sur un même projet des années donc je trouve plus juste qu'il soit plus rémunéré car il ne peut rien faire à côté pour arrondir les fins de mois ( c'est la un point de vue de dessinatrice bien sur ^^ ) je parle ici dans un cadre professionnel évidement

    #19008
    NeizElan Pousse d'artiste
    +23Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 17
    Inscrit : 08/07/2016

    Message privé
    @NeizElan

    Salut Erisdar!
    Finalement j'ai proposé un autre scénario à une maison d'édition de manga, ils me mettent en contact avec un dessinateur le plus rapidement possible. J'ai du leurs faire parvenir multitudes de documents mais ça en valait le coup car au moins je serais avec un dessinateur en phase de devenir pro et on sera assuré par un contrat de travail !
    J'ai opté sur un scénario de manga style Shônen avec une morale Seinen, c'est plus efficace ainsi et surtout, on peut avoir plus de vision sur mes réelles intentions que dans Atnos. Cependant, je n'abandonne pas du tout Atnos, je l'aborderais une fois que je serais plus populaire :) !

    #42627
    Timote Pousse d'artiste
    +7Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 3
    Inscrit : 03/08/2017

    Message privé
    @Timote

    Moi je trouvais que Atnos avait une super histoire.

    #68826
    Gkd Pousse d'artiste
    +5Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1
    Inscrit : 16/12/2018

    Message privé
    @Gkd

    Bonjour 1 tout le monde je m'appelle Gedeon je vie à Paris.

    Merci d'avance pour avoir pris vôtre temps pour lire mon histoire.

    Depuis le début du 20ème siècle le football est devenu l'une des sport le plus attractif que jamais mais le problème que posé le développement de se sport est très variables mais le cas le plus grave est le nombre de jouer qui parviennent à réaliser leur rêve de devenir professionnels sont très rare et surtout sur les continents africains.

    Mais en l'ans 2002 un jeune enfant du nom de Ludo Brides qui père sont père et sa mère  dès sont jeune âge il parvient à subvenir à c'est besoin grace à la famille de l'ami de sont père qui est footballeur professionnel en Europe comme son père.Ludo toujours rêvé de devenir professionnels du football mais le problème est qu'ils m'a pas de dispositions naturels pour le football et à toujours travaillé duré pour rattraper les autres.Un jours pendant un match de foot du quartier un détecteur d'une école de formation professionnelle lui propose de passe les teste d'entre dans cette école reconnue dans tout l'Afrique et le monde. Arrivé t- il a reussire les teste et à intégré cette école?

    Tout est critique sont le bien venue merci.

    #Gkd#

    #200568
    Simon Langlais Pousse d'artiste
    +43Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 13
    Inscrit : 23/02/2022

    Galerie
    Message privé
    @Simon_Langlais

    Ou en est le projet? :D

7 sujets de 31 à 37 (sur un total de 37)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.