APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS Sous la tente de Bobby et d’Igricheff

3 sujets de 691 à 693 (sur un total de 693)
  • #258710
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    De vieux vœux… 😂

    https://youtu.be/XI-lBxHqRxs?feature=shared

    #258716
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Igricheff Bonne année à toi aussi. 😄

    #259575
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Suite à la discussion sur les portraits de @Logicfun et en tombant sur un dessin posté sur Facebook page AAD ( pardon pour l'emprunt !) je me suis dit , comment tu t'en sortirais  .

    Sachant que j'avais suivi la formation portrait en 2017-2018 et qu'elle a évolué depuis ( encore une formation à revoir ).

    le conseil que je donne Si on ne suit pas de formation c'est le un portrait jour en temps limité, ce que j'avais fait l'année dernière en 20 minutes au départ et une heure à la fin : J'avais fait 100 portraits main gauche et une dizaine main droite.

    Aujourd'hui, je pense pouvoir arriver à un résultat fini et correct en deux heures deux heures trente en digital ( beaucoup plus simple pour moi )

    j'utilise essentiellement une méthode basée sur l'observation, qui passe par un crayonné très rough puis des masses et en allant vers les détails .

    J'avais fait la video en 30 minutes. juste montrer à la personne qui avait posté ce qui à mon sens devait être amélioré, jusqu'à ce que @Pit intervienne.

    Donc ce n,'est pas du tout une correction ! j'ai continué une demi heure de plus pour voir.Je poste aussi l'image de fin

    C'est encore largement perfectible, en Blending ( pas fait assez de calques d'écrémage )en finesse de trait, forme des yeux….Mais j'ai une notion fondamentale : ça me va pour le niveau que je voulais atteindre en portrait 😁

3 sujets de 691 à 693 (sur un total de 693)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.