APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS Sous la tente de Bobby et d’Igricheff

15 sujets de 661 à 675 (sur un total de 693)
  • #246515
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @logicfun Bingo ! C’est Hot ( enfin un peu ) et c’est Wheels ( là beaucoup 😁) !

    « 600 chevaux, Elle suce de la nitro… tu finiras ta carrière là dessus Maxi … »

    Et autres fadaises 😂

    #246517
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Mad Max

    #246555
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    Voilà, c'est ici que je voulais réagir, pas dans l'Inktober !
    En effet, la coup d'oeil à la réf confirme l'impression que j'avais eu avec tes chameaux de ce que j'appelle une ligne de force.

    Hot Wheels

    Ah vous avez plein de réf que je n'ai pas, on dirait parfois que j'ai été élevée dans une grotte …

    #246572
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Natura Merci , tu as raison j’aurais du tenir compte de cette ligne de force ! En fait j’ai dupliqué retourné et comprimé le chameau donc je n’était plus dans cette ligne !

    Pour les refs, c’est cinquante cinq ans de BDs , de romans de SF, d’héroic Fantasy,de deviant art , d’artstation, de forum de Facebook instagram …😁

    Dans un autre ordre d’idée, J’ai vite fait un test d’après le dessin de Fabien sur le dernier Live de Pit : peut-on aborder les filet dans un logiciel de 3d

    Alors je ne suis pas assez avancé, mais pour avoir un wireframe peu serré il faut beaucoup baisser la résolution et les formes se …déforment 😁

    #246631
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Igricheff moi j'aime beaucoup tes chameaux, même s'ils tirent un peu dans tous les sens. Dans la ref avec ses ours blancs, bon c'est superbe évidemment, mais je trouve que les cheveux du gars collés à son épée, c'est très très bizarre. Ou alors le gars est un amateur de tangentes ???

    #246637
    Dandelion Illuminé du dessin
    +599Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 223
    Inscrit : 03/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Dandelion

    Salut,
    Tes chameaux font penser au chariot du tarot…

    #246785
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Petit test aquarelle

    #246886
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    J’ai fait un nouveau post sur le blocking , qui me parait être un outil très sympa pour se créer des refs de n’importe quoi et pouvoir les redessiner à la suite

    Je remets là quelques images de mon totoro 😁

    #246891
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    La version wireframe non otimisée et la version avec Outliner et presque toutes les primitives :

    A cette étape tout est juste embouti l cela permet de corriger la pose , les formes etc… l’étape suivante va être de fusionner et lisser, sculpter les différents morceaux : je fais ça petit à petit, pour garder le maximum de contrôle

    #247017
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Avec Procreate il y a pas mal d’aide :

    J’avais monté à @San à l’époque mais donc il existe des templates permettant de simuler du papier aquarelle et des brushes correspondant

    Donc pour mon interprétation de l’affiche d’Himalaya , j’ai utilisé cette méthode ˋ: il faudrait que je regarde ce qu’il y a exactement dans le groupe de calque pour faire « les miens » par la suite 😉

    #247115
    Davart Illuminé du dessin
    +1911Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 538
    Inscrit : 08/07/2019

    Galerie
    Message privé
    @Davart

    Bonjour @Igricheff,
    Comme tu es fan de nouveaux outils, et je ne sais plus où tu parlais des logiciels d’animation 2D, mais je te partage un lien du Facebook D’Aaron Blaise qui fait la promotion de Procreate dreams, vu le résultat ça à l’air prometteur et si on excepte le prix de l’iPad, le logiciel est très abordable.
    https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid0hCJnYve4kvn1VVyMaWNPwoV92WosezYWZMkRc7HW3EECRh6h6aQk8deBuQ1HJwzHl&id=1068682056

    Voilà, juste un partage.

    Bonne journée !

    #247122
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Davart, Merci !

    On va voir ça pour novembre alors ! Peut être qu’Aaron fera une formation ( je suis membre sur son site, d’habitude il utillise Tv paint ) comme Travis avait fait pour Callipeg !
    Avec un tarif prix d’ami 👍

    #247280
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Petite évolution du setup avec l’essai d’astropad .

    Je vous ai déjà montré différents tests avec le Mac et l’ipad : Side car en particulier.

    Pour le moment je teste différents logiciels : Astropad permet de recopier l’écran du Mac et d’utiliser les logiciels sur l’iPad : en fait c’est un peu comme si l’iPad pilotait le Mac : les gestes fonctionnent avec une petite latence ou plutôt lenteur , mais pas trop gênante. Je fais le test avec Moho, mais je verrai avec des softs comme Blender, photoshop …

    Avantage par rapport à ma tablette Xp-pen 16 : le fait de pouvoir utiliser les gestes de base, la connection sans fil , meilleure résolution
    Inconvénient : la taille ( 12,9 contre 16)

    Il faut noter aussi le prix excessif , 79 euros l’année

    #247300
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    En attendant je profite de la très bonne formation « carnet de voyage » de Fanch…

    Vraiment inspirante ! Alors j’ai essayé de faire mon entrée en tradi, main droite , mais c’est encore compliqué, j’appuie trop

    Donc par facilité passage en digital et hop

    #247303
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    En plus gros :

15 sujets de 661 à 675 (sur un total de 693)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.