Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien. Les vacances et la rentrée sont passées par là.
J'ai un tout nouveau carnet en A4 cette fois et une belle reliure achetée au festival Yggdrasil qui a régulièrement lieu sur Lyon. C'est un festival de Med fan et sf, les thèmes allant de Star Wars à Alice au pays des merveilles. C'est plutot sympa et les organisateurs sont impliqués. Travailler sur du beau matériel, cela ajoute un peu d'engouement dans le dessin.
Du coup je profite d'avoir plus de place pour charger les pages de croquis-copies. Et j'ai jeté mon dévolu sur mon personnage de Disney préféré : John Silver dans La planète au trésor. (avant dernier en animation classique avant Frère des ours, il me semble.)
Pour modèle, je suis parti de la séquence suivante et ai fait beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP !!!! … d'arrêts sur image : https://www.youtube.com/watch?v=agvgsOjJ__k
Mais du coup, comme je fais ça a droite à gauche, je suis sur le téléphone et donc c'est plutôt petit. Je devrais essayer sur projection TV ou PC, pour voir plus de détails et capter une meilleure proportion. Enfin, vu que c'est un personnage fictif, les petits écarts sont déjà moins gênants.