15 sujets de 286 à 300 (sur un total de 374)
  • #138153
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    Il est magnifique, bravo.

    La queue du raton laveur me parait un poil trop raide mais c’est juste pour faire la difficile. 😉

    #138159
    Toriko Serial croqueur
    +284Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 195
    Inscrit : 25/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Toriko

    Du lourd!… comme dirait un djeuns. Le travail à la couleur est fait avec beaucoup de minutie, ça se voit.

    Il me semble avoir remarqué deux petits points:

    * les lignes à l'intérieur de la queue sont trop droites et parallèles; il en résulte une queue figée.

    *Le raccord entre le corps et la patte arrière gauche me chiffonne. Je pense qu'un effet “vague” aurait permis une meilleure définition de la transition bedon/patoune.

     

     

    #138164
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @secretworld (secretworld)superbe ta mise en couleur

    #138200
    secretworld Illuminé du dessin
    +1472Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 431
    Inscrit : 06/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @secretworld

    @aad-1566421398 (Té Té) , @Natura (Natura) , @Naiki (Naiki) , @Toriko (Toriko) , @sylvdebutantdessin (sylvaindebutantdessin) un grand merci pour vos commentaires. Naiki et Toriko, je comprends ce que vous voulez dire et vous avez raison. Je vais essayer de reprendre ça et remettant un peu d ombrage . Toriko, bien vu pour le raccord corps patte. Je l avais remarqué et ça me chiffonne aussi. Je ne sais pas très bien comment régler le souci. J ai dormi dessus et ce matin je ne sais toujours pas… ;(

    #138202
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Je ne sais pas très bien comment régler le souci. J ai dormi dessus et ce matin je ne sais toujours pas… ;(

    peut-être en mettant un peu de perspective sur le haut des bandes noires (en simulant un virage abrupte) pour la rendre plus cylindrique. Puis peut-être dans un deuxième temps, allonger un peu la queue en la lui faisant faire également un virage, une vague vers le bas, et en la rétrécissant en épaisseur après ce virage.

    Je sais pas si je me fais comprendre…

    et ce n'est qu'un avis personnel, et c'est pas forcément bon :-)

     

    #138203
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    J'ai encore regardé, tu peux peut-être aussi (je ne sais pas si c'est faisable,en aquarelle), retravailler les poils au niveau intersection bedaine/queue. Essayer de peaufiner la transition avec une couleur qui se dégrade sur chacune des deux parties…

    Bon j'ai l'impression de faire le pro… Mais bon ce sont des choses qu'on pourrait faire au graphite, en couleurs, j'en sais rien en fait!

    Ça rest un superbe dessin ! :-)

    #138209
    secretworld Illuminé du dessin
    +1472Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 431
    Inscrit : 06/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @secretworld

    @aad-1566421398 (Té Té) un grand merci pour tes conseils . Rallonger la queue est vraiment très compliqué. Je suis à la limite de ma feuille. De plus retrouver exactement les même bruns , c est pas évident. Il n y a aucune couleur brute, c est tous des mélanges. Sinon, j ai retravaillé un peu la transition entre le ventre et la patte et rajouté des coups de pinceau sec pour adoucir la silhouette générale…. Je sais qu il y a encore pleins de trucs qui ne vont pas mais je pense que je vais le laisser comme ça pour l instant … Si je fais une boulette… ben y a plus qu à recommencer … peut être dans quelques jours, je le modifierai…

    #138216
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    je vais le laisser comme ça pour l instant … Si je fais une boulette… ben y a plus qu à recommencer … peut être dans quelques jours, je le modifierai…

    complètement d'accord, ça serait trop dommage de gâcher ce superbe travail, encore félicitations ! :-)

    #138751
    secretworld Illuminé du dessin
    +1472Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 431
    Inscrit : 06/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @secretworld

    pt portrait du jour

    #138759

    @secretworld (secretworld) Très jolie ton aquarelle. Pas mal du tout ce dernier portrait, toutefois attention de ne pas trop marquer les contours de la bouches et les rides du front.

    #139455
    secretworld Illuminé du dessin
    +1472Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 431
    Inscrit : 06/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @secretworld

    @kietsu (CatHyel) un grand merci pour ton commentaires. Tu as tout à fait raison, les rides et la bouche sont trop marquée…

    Pour ajd, j ai voulu repartir sur papier noir avec juste 2 crayons… et la gomme bien sur qui devient un outil à part entière… N hésitez pas à me donner des conseils, des remarques… ;)

    #139523
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @secretworld (secretworld) Je trouve que ce portrait a du caractère. Par contre, je trouve curieux que les yeux soient droits alors que les rides du front auraient tendance à faire pencher la tête.

    #139528
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Par contre, je trouve curieux que les yeux soient droits alors que les rides du front auraient tendance à faire pencher la tête.

    Je le trouve chouette ce portrait, et j'ai trouvé la remarque de @Naiki (Naiki) à propos. Je suis donc allé voir des photos de personnes âgées, et il faut dire que les rides peuvent partir un peu dans tous les sens même par rapport au regard… dur dur !  :-)

    #139529

    il faut dire que les rides peuvent partir un peu dans tous les sens même par rapport au regard

    J'allais le dire ! ^^

    Ça dépend du modèle (s'il y en a un).


    @secretworld
    (secretworld) Après je ne vois rien qui interpelle vraiment., à part au niveau des yeux. Celui de gauche me parait plus grand que celui de droite. Et celui de droite il faudrait redéfinir sa forme.

    #139574
    secretworld Illuminé du dessin
    +1472Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 431
    Inscrit : 06/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @secretworld

    @Naiki (Naiki)@aad-1566421398 (Té Té) , @kietsu (CatHyel) un grand merci pour vos remarques et commentaires. Je suis d accord pour les rides, il y a un truc qui chipote… en ce qui concerne les yeux, je pense que la différences de teinte entre les 2 donne cette impression de différence de taille… c est un rendu vraiment bizarre qui donne un sentiment bizarre quand on le regarde, je trouve

    Je ne sais pas si vous êtes comme moi, ça fait un an que je suis religieusement les formations de Pit (qui au passage sont vraiment formidables et de très très hautes qualités), je suis des tutos, essaye des faire des portraits réalistes…. mais pour l instant, je commence u tuto et après 5 à 6 minutes, ça m énerve et je fais à ma mode… Les portraits, je commence à faire comme d hab et puis boum… je me détache, je teste des trucs… c est un peu comme su je faisait une crise d ado (vu mon age, c est assez risible….. ;) ) involontaire… Je ne sais pas si vous comprenez… Ca vous est déjà arrivé?

15 sujets de 286 à 300 (sur un total de 374)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.