APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS DESSIN Un peu de modèle vivant!

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 159)
  • #111671
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Il me semble que le monsieur qui court en vrai il est plus grand et plus baraque !! 🙂

    Effectivement ses jambes semblent courtes, surtout si c'est Usain. J'aime bien celle qui saute, elle a une belle structure. Avec la pratique tu commenceras à appréhender de mieux en mieux les volumes dans l'espace à mon avis! Tu comptes suivre la formation personnage?

    Poses du jour : 2, 5 et 10 min (je me suis laissé piéger par le temps sur la pose la plus longue , la honte xD)

    #111693
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Tu comptes suivre la formation personnage?

    oui, ce sera la prochaine, mais plus tard, je ne veux pas trop me disperser…

    Ce que je fais actuellement suffit amplement, si ça dérange pas, je continue de poster, parce qu'au fond, je suis en train de me dire que je ne suis pas vraiment le défi (2, 5, 10), mais j'apprends tellement ! …

    #111695
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    oui, ce sera la prochaine, mais plus tard, je ne veux pas trop me disperser…

    Bien sûr, chaque chose en son temps, belle discipline!

    Ce que je fais actuellement suffit amplement, si ça dérange pas, je continue de poster, parce qu’au fond, je suis en train de me dire que je ne suis pas vraiment le défi (2, 5, 10), mais j’apprends tellement ! …

    En aucun cas ça ne me dérange, j'ai créé ce sujet pour me forcer à une pratique régulière, pour progresser, et pour que les autres progressent, d'autant plus que tes dessins sont totalement dans le sujet, c'est du modèle vivant après tout

    #111752
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Mes essais du jour, j'ai poussé jusqu'à essayer les 2 et 5, vu que j'avais travaillé le personnage.

    #111760
    Matxiii Illuminé du dessin
    +665Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 515
    Inscrit : 18/07/2017

    Galerie
    Message privé
    @Matxiii

    @aad-1566421398 (Té Té) belle progression! sur tes pose de 2 et 5 min j'ai l'impression que tu ne t'es concentré que sur le contour. Mais cela rend bien on sent bien le mouvement.

    @Matxiii (Mat Jac) Tes croquis commencent à devenir vraiment bien, je trouve tes lignes toujours très bien posées, j’essaye de prendre exemple sur toi sur ce point (le dessin de ton fils en est le meilleur exemple)

    Merci a toi cela fait vraiment plaisir. Tes dernier son comme d'hab: très bien.

    Voici ceux d'hier soir: 2 et 5 min les poses était dure pour moi…j'aime pas quand le modèle est allongé je perds tous le rythme. Une pose de 2 min c'est Transformé en 4min car je voulais absolument comprendre la pose et la terminé a peut près correctement.

    #111769
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

     

    Voici ceux d’hier soir: 2 et 5 min les poses était dure pour moi…j’aime pas quand le modèle est allongé je perds tous le rythme. Une pose de 2 min c’est Transformé en 4min car je voulais absolument comprendre la pose et la terminé a peut près correctement. Attachments:

    Il y a des jours avec et des jours sans, et en plus tu n'es pas dans ta zone de confort, donc difficile mais bénéfique quand même.

    belle progression! sur tes pose de 2 et 5 min j’ai l’impression que tu ne t’es concentré que sur le contour. Mais cela rend bien on sent bien le mouvement.

    Merci !

    Ha ha, impossible pour l'instant de réfléchir à autre choses qu'aux traits et repaires en 2d dans ces espaces de temps là :-), mais vu le travail de compréhension fait juste avant, le 3d s'installe instinctivement peut-être, je sais pas bizarre …

     

    #111777
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    Mes 2 et 5 minutes du jours.

    J'ai vraiment l'impression de régresser en modèle vivant, les figure d'une minute je n'ai même plus le temps de les finir, certaines de 2 minutes non plus, alors qu'avant ça allait très bien. Je m'accroche trop aus détails et aux contourx sans réussir à le changer.

    #111780
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @aad-1585660525 (Aurélien M)

    justement t'es peut-être en train de franchir un palier, c'est comme ça pour moi en tout cas, j'ai l'impression de régresser quelques temps, et d'un seul coup sans savoir trop pourquoi ç'est mieux, le temps au cerveau d'habituer à voir autrement peut-être…

    #111859
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Matxiii (Mat Jac) Toujours cool les tiens, oui je te comprends, je déteste aussi les poses allongées et recroquevillées, je préfère limite les raccourcis extrêmes, car je commence à comprendre l'agencement des volumes dans l'espace, mais quand le modèle est allongé je perds tous mes repères (typiquement dans la séance d'aujourd'hui c'était le cas)


    @aad-1585660525
    (Aurélien M) Courage Aurélien, c'est jamais facile de traverser un palier. Dis-toi qu'actuellement ce n'est pas ton niveau de dessin qui régresse mais ton niveau d'observation qui augmente, car tu as un meilleur oeil, si tu reprends des croquis vieux de plusieurs semaines, ceux d'aujourd'hui sont forcément meilleurs.

    Moi-même aujourd'hui je n'ai pas fait une bonne séance : poses de 2 et 5 min avec un modèle qui faisait des poses super compliquées haha

    #111914
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @aad-1585660525 (Aurélien M) pour éviter les détails, dessine avec un gros outil qui t'empêche de faire des détails. Le fusain est idéal pour ça ou sinon un crayon pur graphite ou encore un marqueur.

    ce soir, rapidos 10 secondes (juste le temps de capter le geste!) et 1 minute

     

    #111946
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    mes croquis aujourd'hui, malgré la très médiocrité, je poste quand même, ça me force à faire plus attention, à rester dans le défi…dans les 2 et 5 minutes, j'ai essayé de réfléchir davantage, viser et lancer. Ça aussi il faut insister, parce que ma nature est de faire plusieurs traits en même temps  que je réfléchis (c'est instinctif) et de gommer pour laisser le bon, faut que je me force, c'est chaud !

     

    #112084
    Matxiii Illuminé du dessin
    +665Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 515
    Inscrit : 18/07/2017

    Galerie
    Message privé
    @Matxiii

    @Gom (Gom) j'aime beaucoup l'impression que laisse ceux de 10 sec et comment en 3 trait tu arrive a rendre une posture.


    @aad-1566421398
    (Té Té) je fais très souvent la même chose c'est dure de se débarrasser de ses habitudes

    voici mes derniers 1min 2min 5min

    #112090
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    bonjour :-)

    les miens …

    #112138
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Gom (Gom) Ah ouais, tu pousses vraiment à l'extrême le concept du dessin rapide xD, mais on sent que c'est dans ces laps de temps que tu es le plus efficace, j'ai quand même une préférence pour les 1 min, je t'avoue que pour les 10 sec, on ne comprend pas toujours la pose, mais impossible de savoir si on peut faire mieux en 10 sec…


    @Matxiii
    (Mat Jac) Décidément j'aime beaucoup les tiens, tu as un peu ce qu'il me manque : une belle structure bien définie


    @aad-1566421398
    (Té Té) Tu t'améliores vraiment je trouve, normal vu que tu travailles dur

    Séance du jour : 2, 5 et 10 min, pour une fois je suis plutôt content de celle de 10 min, même si c'est parfois un peu trop aléatoire au niveau du modelé, je ne réfléchis pas assez à la lumière…

    #112184
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @aad-1587722989 (Acrimus)

    celle de 10 top !

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 159)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.