15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
  • #12110
    Trafal Pousse d'artiste
    +34Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 30
    Inscrit : 20/02/2016

    Message privé
    @Trafal

    Bonjour tout le monde, je m'appelle Jérôme, j'aurais bientôt 26 ans et j'aime dessiner depuis que je suis tout petit, seulement je ne me suis jamais lancé dans une formation, seulement voilà, je suis tombé sur les vidéos de Pit et elles m'ont convaincu que j'étais capable moi aussi de devenir un bon dessinateur si le travail et la motivation suivaient :D

    J'ai donc décidé de souscrire aux formations débutant et croquis, et depuis j'ai du mal à lâcher mon crayon, dés que j'en ai l'occasion j'essaie d'observer le monde qui m'entoure en me demandant quelle est l'influence de la perspective sur tout ce que mes yeux peuvent voir.

    Je vais finir ma présentation sur une petite question, pour ce qui concerne les formations, est ce que certaines vidéos sur le site peuvent être complémentaires à celles présentent dans les formations, et si c'est le cas, y'a t-il un ordre pour les visionner afin de ne pas sauter et louper des étapes ?

     

    En vous remerciant et vous souhaitant bien du plaisir à travers vos dessins.

    #12120
    Faign' Illuminé du dessin
    +524Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    Salut Trafal et bienvenue!

    Beaucoup aimeraient avoir ta motivation. Du coup, tu n'es pas prêt de lâcher ton crayon! :)

    En ce qui concerne les vidéos, je pense qu'elles sont toutes bonnes à regarder. Personnellement, je n'ai pas attendu d'acheter la formation Portrait Revolution pour lire l'article “Le dessin de portrait: Comment dessiner un visage?” et regarder la vidéo.

    Par contre les vidéos des formations sont plus détaillées, je pense et surtout, elles sont organisées de manière pédagogique, par étapes, suivant le thème de la formation. C'est important, je pense, pour bien comprendre. Donc tu peux aussi choisir de visionner les vidéos de ta formation et en supplément celle de l'article qui correspond au même sujet.

    Euh… je ne sais pas si je suis bien claire… On verra! ^^

    #12128
    Trafal Pousse d'artiste
    +34Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 30
    Inscrit : 20/02/2016

    Message privé
    @Trafal

    Bonjour Feign'

    Merci pour tes conseils et pour la bienvenue. C'est sûr que je ne lâcherai pas mon crayon de si tôt ;)

    Je vais regarder dans les vidéos lesquelles portent sur la perspective et les visionner en parallèle de celle de la formation alors. :)

    #12152
    Faign' Illuminé du dessin
    +524Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    Pour la perspective, il y a celui-ci : Quelques précisions avisées sur le dessin en perspective

    Si tu fais la formation débutant, je pense que ces articles sont aussi en rapport.

    Trait pour Trait: l’état d’esprit qui changera votre dessin à jamais

    Les bases de la composition d’un dessin : la règle des tiers

    Comprendre et maîtriser les raccourcis du dessin

    #12154
    Annie Artiste amateur
    +120Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 98
    Inscrit : 06/02/2024

    Galerie
    Message privé
    @Annie

    Bonjour Jérôme et bienvenue !

    Garde bien cette motivation alors ;-) mais je pense qu'elle ira grandissante grâce aux cours de Pit !

    Bons dessins !

     

    #12162
    Trafal Pousse d'artiste
    +34Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 30
    Inscrit : 20/02/2016

    Message privé
    @Trafal

    Merci pour tous vos conseils et vos encouragements, et merci Feign' pour les liens vers les articles et vidéos, je pense que ça m'aidera à enrichir mes bases afin qu'elles deviennent vraiment solide :D

    Tu as raison Annie, en plus d'être accrocheur, intéressant et pédagogiques, les cours de Pit sont motivants, je ne lâcherai pas l'affaire ;)

    Crayonnez bien ! :P

    #20989
    Trafal Pousse d'artiste
    +34Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 30
    Inscrit : 20/02/2016

    Message privé
    @Trafal

    Bonjour à tous, cela fait un petit moment que je ne suis plus trop actif sur le forum, mais j'y jette un oeil tout les jours, je regarde tout les derniers sujets et je me régale, entre le projet BD, l'arrivée de nouveaux membres et la progression des plus anciens, cela me permet de garder une certaine motivation et de continuer le dessin quand je le peux.

    Et en cette période de vacances scolaire, je me suis dit qu'il serait bien que je sois un peu plus actif sur le forum vu ce que cela m'apporte, afin de tous vous remercier pour vos post et votre bonne humeur, vos bons conseils et surtout vos créations. Je pense qu'il est aussi venu le temps pour moi de partager mes quelques dessins avec vous pour avoir des retours et continuer ma progression comme vous le faites.

     

    A très bientôt sur le forum et amusez vous bien avec vos crayons ! ;)

    #20990
    Trafal Pousse d'artiste
    +34Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 30
    Inscrit : 20/02/2016

    Message privé
    @Trafal

    Voici du coup quelques dessins que j'ai pu réaliser dernièrement :)

    Vous verrez que je me suis concentré sur un seul domaine.

     

    #20997
    Trafal Pousse d'artiste
    +34Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 30
    Inscrit : 20/02/2016

    Message privé
    @Trafal

    Après les pokemons, la suite ;)

    #21002
    Trafal Pousse d'artiste
    +34Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 30
    Inscrit : 20/02/2016

    Message privé
    @Trafal

    Ce n'est pas fini…

    #21007
    Trafal Pousse d'artiste
    +34Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 30
    Inscrit : 20/02/2016

    Message privé
    @Trafal

    ça se termine, promis :P

    #21011
    Trafal Pousse d'artiste
    +34Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 30
    Inscrit : 20/02/2016

    Message privé
    @Trafal

    Les dessins un peu plus avancé avec les photos d'inspiration.

    #21019
    Trafal Pousse d'artiste
    +34Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 30
    Inscrit : 20/02/2016

    Message privé
    @Trafal

    Et le dernier en date :

    #21024
    Loïc Illuminé du dessin
    +693Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 544
    Inscrit : 23/04/2015

    Galerie
    Message privé
    @Loïc

    Très jolie progression@Trafal (Trafal)… bravo. dommage qu'il y ai une ombre sur la dernière photo qui nous cache un peu les valeurs… ?

    #21055
    Trafal Pousse d'artiste
    +34Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 30
    Inscrit : 20/02/2016

    Message privé
    @Trafal

    Merci @Loïc ça fait plaisir, pour l'ombre je l'ai vu quand je l'ai posté et c'est vrai que ça fausse pas mal les valeurs, je t'enterais de refaire une photo de meilleur qualité.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.