15 sujets de 571 à 585 (sur un total de 1,836)
  • #27638
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Semeur (Semeur) Merci Semeur .. J’y arriverais mais doucement ..

    Et moins bien que Colombo ADAMO en 1968 et un dessin de rue en imagination ..J'ai encore beaucoup de progres a faire avec les BD …. Et en plus j'ai oublié le trait du fond du trottoir , c'est pour cela qu'on dirait que le bonhomme est assis dans le mur  hihi!!

    #27643
    Marielyne Artiste amateur
    +117Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 87
    Inscrit : 28/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marielyne

    Lâche pas @Paulette (Paulette)!

    On durait juste que ton personnage est assi à l intérieur du mur. Mais je regarde tes dessins et tu progresses bien, c est super! ?

    #27933
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    Bon , maintenant j'essaye de faire des personnages imaginaires avec les ombres ..

    Voici JULIENNE  crée aujourd'hui à la Ste Julienne .. J'ai refais au mois 5 fois les ombres dur dur  …  Apres quelques commentaires lus j'ai essayé encore les ombres ..Voici Julienne rectifiée ..he bien je la préfere sans ombres ,ça fait tâches avec moi ..

    #27939

    @Paulette (Paulette)

    Je suis désolé, mais aucun ombrage n'apparait sur ton dessin  :(

    J'ai pourtant traité le contraste, la lumière, les clairs et les foncés… Rien n'y fait.

    Je pense que cela tient à deux choses. Un mauvais réglage du scanner (mais j'y crois peu car le reste du dessin semble correctement traité) et des ombrages trop légers (Lance toi à fond, quitte à en faire trop, tu pourras nuancer plus tard quand tu maîtriseras mieux).

    Repasse tes ombres en insistant et renvoie nous ton œuvre :)

    #27944
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Bon , maintenant j’essaye de faire des personnages imaginaires avec les ombres ..

    Serieux ?! o_o

    Ton dernier dessin est sans référence aucune ?

    #27955
    Anonyme Crayon divin
    +1412Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 1406
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    Sympas tes dessins en référence aux saints!

    #27960
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michel) J'ai fait un ovale ,divisé en 4 dans la longueur et j'ai placé les yeux au milieu de la longueur puis le nez au 1/4 en bas et la bouche au 1/8em ensuite j'ai essayé les ombres , mises et gommées plusieurs fois car je deteste les hachures .. j'aimerais faire tres fin comme une photo ..Mais je ne suis pas Michel ange ..moi …

    #27962
    Em Neeli Illuminé du dessin
    +1086Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 534
    Inscrit : 02/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Em_Neeli

    Je rejoins @Archange.st.Michel (Archange.st.Michel) sur les ombres..

    Car on voit que tu as bien forcé pour le cheveux, donc tu es capable de forcer beaucoup plus pour les ombres.

    Bel effort de tenter sans référence en tout cas!

    #27977

    @Paulette (Paulette)

    Je découvre Julienne rectifiée… avec des ombres. Je comprends ce que tu veux dire quand tu dis préférer la première version. Et c'est normal car l'ombrage n'est jamais simple (surtout sans référence !!!), mais tu peux y arriver en faisant travailler ton imagination.

    Ici par exemple, la partie gauche du visage (à droite du dessin) est éclairée. Parfait, on sait où se trouve la source de lumière. Le problème c'est que l'ombre du nez est plus forte à gauche qu'à droite… alors que ce devrait être le contraire puisque la lumière vient de la gauche du visage.

    Finalement, c'est très logique. il suffit pour chaque “morceaux” d'image de se demander si l'on est du côté de la lumière et si c'est le cas, est-ce que quelque chose peut cacher la lumière. Par exemple l'oreille gauche de Julienne est du côté de la lumière, mais les cheveux la rejette dans l'ombre. Elle doit donc être sombre.

    Voici certains exemples. Tu vois que ce n'est pas si compliqué. Tu as réussi à surmonter les problèmes de perspective :)

    Tu réussiras à apprivoiser les ombres ;)

    En tout cas, comme tu aimes réaliser des portraits, j'attends d'autres productions… avec des ombres en prime.

    #28044
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    Suite de mes portraits , mais en pastel sec ..

    apres un  dessin au crayon gris j'ai dessidé de le colorer au pastel sec puis d'accentuer les ombres ( mon cauchemard) .. Voivi  ALIXIA ..

    #28107
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    Et voici un portrait pas trop ressemblant de Dalida …Malgré les détails  du visage ..

    Et aujourd'hui Dimanche le 19 fevrier  voici pour la seconde fois notre Mireille internationale .. j'ai dû refaire de nombreuses fois la bouche et l'oeil droit  a cause du regard de côté ..

    Merci pour vos commentaires ..

    #28125
    Baltha Illuminé du dessin
    +1088Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 499
    Inscrit : 08/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Baltha

    j'aime bien les cheveux de dalida ! un de tes meilleurs portraaits niveau graphisme à mon goût !!

    et pour les ombres de AXILIA c'est beaucup mieux continue commme ça même encore plus !!

    regarde, voici un vieux dessin, il est lon d'être bien mais avec lui et les autres (j'en ai fait plein de ce genre ) je me suis amusé niveau ombres. Ca peut paraître bizarre mais maintenant je n'ai plus peur des ombres. prend du papier machine fait des dessins farfelus avec de nouvelles techniques et essaie de mettre des ombres très très fortes.

     

    #28292
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    en tout cas tes portraits sont de plus en plus ressemblants, tu vas y arriver

    #28711
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    Merci Doudoll  .. Aujourd'hui incroyable !! je dessine Gilbert Becaud et je me retrouve avec Dick Rivers hihihi!!!

    #28723
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Paulette (Paulette) Ouh. Quel progrès. Tu as un vrai feeling avec les visages humains.

15 sujets de 571 à 585 (sur un total de 1,836)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.