15 sujets de 211 à 225 (sur un total de 1,314)
  • #31201
    Isabelle90 Illuminé du dessin
    +1205Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 928
    Inscrit : 18/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @Isabelle90

    Voici mon petit jardin

    #31206

    @Pyf (Pyf)

    C'est vrai, les paysages ça calme un peu plus que les chatons ou le mouvement ;) En ce qui me concerne je m'amuse aussi avec les exercices de la formation personnage en ce moment, donc j'ai privilégié ça, mais je compte faire quelques vignettes d'ici lundi soir.

     


    @Isabelle90
    (Isabelle90)

    Très joli ce dessin de ton jardin ! Est-il au format vignette ? (ça a l'air grand mais c'est peut-être le scan qui donne cette impression)

    #31209
    marc13013 Illuminé du dessin
    +894Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 621
    Inscrit : 21/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @marc13013

    voila pour moi je suis a voir en 2d sur la formation débutant donc les confirmés(et les autres aussi) n hésitez pas à critiquer les valeurs ex …car je me suis un peu vautré a la correction du module il est important que j ai bien tout compris pour passer à la suite. merci d avance

    pour la 5 em vignette je voulais faire des boule de billard pour la lumière mais il y avait 3 sources du coup j ai abandonné de plus je viens de me rendre compte que c était hors sujet mort de rire

    #31212
    marc13013 Illuminé du dessin
    +894Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 621
    Inscrit : 21/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @marc13013

    @Isabelle90 (Isabelle90) le dessin est jolie.

    mais je suis pas sur que tu es compris l objectif des vignettes (se qui est très important pour t as progression plus que c est très jolie ) de mon point de vue en tout cas ,le travail est plus technique, qu artistique .

    du coup je vais te critiquer sur sa (sa veut pas dire que c est moche)

    retravaille la perspective tu laisse trop de blanc entre les couleurs le blanc est l éblouissement du soleil je pense que tu met t as couleur trop top (mai je comprend rien en couleur se que je fais est très moche tu as une meilleure perception  des couleurs que moi) et pour finir sa me semble grand pour un format 6cm comme @Elodie50 (Alichina) la dit en tout cas continu si tu as du temps a y consacrer cette semaine je serais heureux dans voir d autre.

    #31213

    @marc13013 (marc13013)

    Pas mal tes vignettes ! J'avais reconnu la tornade, les éclairs et la petite maison au premier coup d'oeil. Par contre je n'arrivais pas à voir ce que représentait l'image de la caverne avant de regarder la photo de référence, donc celle la est moins claire que les autres. C'est peut-être aussi du à la qualité de la photo, j'ai l'impression que ça rend un peu flou.

    #31215
    Isabelle90 Illuminé du dessin
    +1205Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 928
    Inscrit : 18/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @Isabelle90

    Oui, c,est vrai que le format est un peu plus grand 10/10

    Voici la photo

    Maintenant ce n'est que des cailloux  à la place de la pelouse

    #31219
    Pyfouille Modérateur
    +2470Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    C’est vrai, les paysages ça calme un peu plus que les chatons ou le mouvement 


    @Elodie50
    (Alichina) Serais-tu en train de dire que j'ai des idées toutes pourries ? ;-) ;-)  Plus sérieusement, je comprends que cela soit moins emballant. Pourtant ce thème  pour travailler rapidement la perspective, c'est pas mal il me semble. Peut-être plus les paysages urbains

    Très joli ce dessin de ton jardin ! Est-il au format vignette ? (ça a l’air grand mais c’est peut-être le scan qui donne cette impression)


    @Isabelle90
    (Isabelle90) Je rejoint Alichina. C'est très réussi je trouve. Cela m'a fait pensé aux esquisses faites par les décorateurs paysagistes. Le seul truc qui m'a fait bizarre, c'est le deuxième toit en partant de la droite. Sa forme est “étrange”. Comme Alichina, je me suis posé la question de la taille de ta création. Mais c'est très réussi en tout cas.

     


    @marc13013
    (marc13013) Alors, un des signes d'une vignette réussi je pense, c'est quand au premier coup d’œil, on sait ce qu'elle représente sans voir la référence. Ce qui est de ton côté réussi. J'avoue avoir triché pour les éclairs… Je n'étais pas certain d'avoir bien vu. Mais sincèrement, c'était un gros morceau que tu tentais de reproduire.

    Pour la maison, j'aurai peut être accentué les valeurs du feuillage dans les gris foncés pour faire ressortir le toit de la maison.

     

    #31220
    Isabelle90 Illuminé du dessin
    +1205Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 928
    Inscrit : 18/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @Isabelle90

    En voici une de 6/ 6

    #31221
    Pyfouille Modérateur
    +2470Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    les falaises d'Etretat !!
    Bravo. Une vignette très efficace

    #31222
    Isabelle90 Illuminé du dessin
    +1205Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 928
    Inscrit : 18/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @Isabelle90

    Et en voici une autre

    #31225
    marc13013 Illuminé du dessin
    +894Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 621
    Inscrit : 21/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @marc13013

    @Elodie50 (Alichina) @Pyf (Pyf) merci pour vos retour très encouragent,oui la caverne c est très abstrait et encore pour la correction de pit j ai voulu faire le grand canyon même moi je comprenais pas se que j avais dessiné . j adore se sujet vignette personnellement


    @Isabelle90
    (Isabelle90)là on commence à parler ;) très bon.  je dirais que tu devrais faire t as palette de valeur en dessous sa aidera les plus expérimenté a te faire retour dessus mais pour ma part c est très lisible on comprend bien se que tu as dessiné

     

    #31232
    Anonyme Crayon divin
    +1412Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 1406
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    @Isabelle90 (Isabelle90)@marc13013 (marc13013)??

    #31233

    @Isabelle90 (Isabelle90) Je confirme, elles sont top tes 2 dernières vignettes !

    Bon, va falloir que je m'y mette d'ici lundi soir moi ;) @marc13013 (marc13013) : moi aussi j'adore ce défi vignettes. Il permet de travailler un exercice essentiel que je zapperais peut-être s'il n'y avait pas le défi !

    #31242
    aad-1486459070 Illuminé du dessin
    +781Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 658
    Inscrit : 07/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1486459070

    Je passe mon tour sur paysage (….quoique ! ! ! ? ? ) Je vais certainement attendre “nature morte”.

     

    …. “Quoique”…… j'ai retrouvé d'anciens scan dans un dossier. C'était des petites tentatives de story-board les deux premières sont sur une feuille de papier en format A5, la première m'était inspiré par les paroles de la chanson de Jean-Patrick Capdevielle, c'est un ensemble de vignette, mais il y a le “paysage” …. et la dernière est une case de s-b d'à peu près 5 X 4 cm.

    Mais j essayerai de faire mieux pour “nature morte”.

    #31247
    marc13013 Illuminé du dessin
    +894Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 621
    Inscrit : 21/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @marc13013

    j ai refait la vignette de la grotte j ai mieux travaillé ma perspective des ellipses et mes volumes avec quelque courbes de niveaux puis a la fin j ai travaillé sur 2 ou 3 textures de roches .  je trouve sa un peu plus lisible

    Images:
15 sujets de 211 à 225 (sur un total de 1,314)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.