15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 922)
  • #74077
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    @Natura (Natura) C'est très difficile de faire l'ensemble de mémoire, tu y arrives super bien et en plus tu as sus capter les ombres le drapée. Vraiment c'est un sacré tour de force que tu nous présentes

    #74094
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @aad-1496511695 (Lilice)Merci. Tu as tout à fait raison,je suisbeaucoup trop minutieuse et un peu trop perfectionniste. Du coup je perds du temps. Non pour l'instant,je n'ai pas fait de vignette, il faudrait que je trouve des idées pour me bousculer

    #74097
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Killian4 (wildspirit)Merci pour ces compliments. Mais je n'ai mémorisé que le monument. Pour l'environnement, ce n'est que “remplissage”Mais je n'ai mémorisé que le monument. Pour l'environnement, ce n'est que “remplissage”.Dans la réalité, il y avait l'hôtel de ,ville derrière et une église

    #74098
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Croquizenbic (Croquizenbic)Merci. Je suis contente que tu sois sensible à la mélancolie de ce dessin, c'était ce que j'avais envie de retranscrire.

    #74183
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    Voici un nouveau dessin (moins triste que le précédent). Le point de départ, c'est une statue que j'ai photographiée (je joins la photo). J'en ai d'abord fait une copie et ensuite, j'ai modifié l'attitude de la paysanne : elle n'est plus accablée, elle retrouve l'espoir !

    #74196
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Natura (Natura) Bonne Idée de donner vie a une statue , Super bien fait ..

    #74220
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Natura (Natura)très bonne idée ! Très réussi!😊

    #74223
    Croquizenbic Artiste amateur
    +175Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 72
    Inscrit : 13/03/2019

    Galerie
    Message privé
    @Croquizenbic

    @Natura (Natura) très réussi…bel exercice de faire vivre les statues !!!

    #74247
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Paulette (Paulette)@Croquizenbic (Croquizenbic)@isadoralys (isadoralys) Merci à vous trois. J'ai eu envie de dessiner cette statue car ce n'était pas très difficile, on ne voyait ni ses mains, ni son visage !

    #74252

    @Natura (Natura) C'est beau ! Une idée très intéressante pour un beau résultat ! ^^

    #74262
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @kietsu (CatHyel)Merci pour les compliments. Je ne t'avais pas reconnue ! Je ne retiens que les avatars, j'ai du mal avec les pseudos (le nouveau est très joli, la femme représentée aussi)… Pour en revenir à mon dessin, l'idée était peut-être intéressante mais je trouve le résultat un peu moyen : en fait, le personnage de la statue devait avoir des formes plus généreuses et les traits moins fins. Je trouve que quand on regarde les deux représentations, on a l'impression que ce n'est pas le même personnage (d'un seul coup, elle a maigri !). Je n'ai pas assez imaginé à quoi pouvait ressembler cette femme, je n'ai travaillé que le changement de position (et là aussi j'y vois des petits défauts que je n'arrivais pas à corriger).

    #74264

    Je ne t’avais pas reconnue ! Je ne retiens que les avatars,

    Je voulais changer un peu. ^^

    (le nouveau est très joli, la femme représentée aussi)

    Merci beaucoup ! ^^

    le personnage de la statue devait avoir des formes plus généreuses et les traits moins fins. Je trouve que quand on regarde les deux représentations, on a l’impression que ce n’est pas le même personnage (d’un seul coup, elle a maigri !).

    Oui tu as raison, elle est un peu différente, mais on voit bien qu'il s'agit du même personnage. Après tu peux le voir autrement et renforcer son histoire. Le premier elle est plus âgée et triste et le second elle se remémore d'elle plus jeune et insouciante ce qui peut être une des choses qui l'attriste dans la première vignette. Ou encore le premier c'est elle maintenant plus âgée, accablée et le second c'est elle avant au moment où elle avait encore de l'espoir.

    #74273
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    Oui tu as raison, elle est un peu différente, mais on voit bien qu’il s’agit du même personnage. Après tu peux le voir autrement et renforcer son histoire. Le premier elle est plus âgée et triste et le second elle se remémore d’elle plus jeune et insouciante ce qui peut être une des choses qui l’attriste dans la première vignette. Ou encore le premier c’est elle maintenant plus âgée, accablée et le second c’est elle avant au moment où elle avait encore de l’espoir.

    Tu as raison : çà fonctionne avec une autre histoire. Mais cette nouvelle histoire (je préfère ta première version) ne correspondait pas à mon idée de départ : ce que j'avais l'intention d'exprimer, c'était son passage de l'accablement à l'espoir et là, mon objectif n'est pas atteint. Ce n'est pas évident de rester fidèle à son intention, de rester rigoureux et concentré sur une idée.

    #74281
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    @Natura (Natura) Très bonne idée et très bon exercice que d'essayer d'apporter sa touche personnelle à une étude. Cela promet de belles choses pour l'avenir :)

    #74287
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @aad-1496511695 (Lilice)merci, c'est gentil et encourageant.

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 922)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.