APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne pour grands débutants › Forums › VOS CRÉATIONS › doudoll
- Ce sujet est vide.
-
22 août 2016 à 19:21 #18069
Marie91 Crayon divin
+2529Contribution forum AADFormations: 9 / 20Galerie
Inscrit : 12/07/2016
Message privé
@Marie91merci @utilisateur-1429795327 (Loïc) et @Paulette (Paulette)
@Seb10 (Kreekree) j'ai retravaillé un peu mon abeille avec plusieurs ref, c'est moins piresinon j'ai tenté un portrait de mes loustiques que j'ai abandonné car peu ressemblant et soucis dans la profondeur (le visage de ma fille était sensé être plus éloigné…
pit dit de dessiner tous les jours mais si on fait que de la daube, progresse-t-on vraiment?
Images:
22 août 2016 à 20:17 #18076Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
+9324Contribution forum AADFormations: 11 / 20Galerie
Inscrit : 02/02/2015
Message privé
@Steeve_G_Antony_MEDASpit dit de dessiner tous les jours mais si on fait que de la daube, progresse-t-on vraiment?
Et bien si tu dessines 100 000 dessins atroces et que tu n'es pas focalisé sur les bases. Alors tu vas progresser oui. Tu vas de devenir un maître pour faire de la daube. Tu peux même régresser.
Un type a dit un jour. “C'est idiot de faire une chose encore, encore et encore si vous le faite mal. Donc pratiquez de la bonne manière. Focalisez-vous sur les bases.”
22 août 2016 à 21:33 #18086Baltha Illuminé du dessin
+1088Contribution forum AADFormations: 6 / 20Galerie
Inscrit : 08/03/2016
Message privé
@Balthaoula @doudoll ça va pas fort en ce moment
moi aussi je suis un peu découragé mais ( désolé @Archange.st.Michel mais faut que je sorte un dicton moi aussi
) sur le mur de mes toilettes ( me dites pas que vous avez rien d'afficher dans vos latrines quand même
) il y a un papier sur lequel est écrit :
” Un jour j'ai rencontré un homme qui ne cessait de se surpasser. Je lui ai demandé son secret et ce n'était pas sorcier : quand tu te cognes contre un mur, abats le d'un coup de pied ”
Sur ce bonsoir messieurs dames et je vous promet de reposter quelque chose en milieu de la semaine prochaine car je n'avance pas vraiment sur le défi bd
22 août 2016 à 21:42 #18088Marie91 Crayon divin
Message privé
@Marie91archange tu as raison, et je reprends des bases en dehors de mes croquis, je fais pas mal d'exercices. les formations proposées par pit ont l'air très intéressantes mais elles représentent un budget, du coup je surf sur le blog et sur les ateliers de la communauté google mais je ne suis pas sure de partir du bon point…
c'est juste un coup de mou, je suis assez déterminée en général. je teste encore ma motivation avant de souscrire à une formation
merci baltha pour ton soutien
22 août 2016 à 22:47 #18100Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
+9324Contribution forum AADFormations: 11 / 20Galerie
Inscrit : 02/02/2015
Message privé
@Steeve_G_Antony_MEDAS“Quand tu te cognes contre un mur, abats le d’un coup de pied”
Ha ha ha. Il est cool celui-là. J'aime bien. ^^
@Marie91 (doudoll) Oui c'est clair. Je comprends ton petit coup de blues. Généralement après un dessin raté on est démoralisé. Hum… Après on réagi comme ça :http://orig03.deviantart.net/acfc/f/2013/280/1/2/tina___the_looney_tunes_show_by_kuropop-d6pl9cl.gif
Repose toi bien. Détend toi. Au final tu deviendras se que tu as toujours voulu être. ^^22 août 2016 à 22:48 #18102Baltha Illuminé du dessin
+1088Contribution forum AADFormations: 6 / 20Galerie
Inscrit : 08/03/2016
Message privé
@BalthaXD !
22 août 2016 à 23:06 #18110Loïc Illuminé du dessin
+693Contribution forum AADFormations: 16 / 20Galerie
Inscrit : 23/04/2015
Message privé
@LoïcAllez haut les coeurs! On a tous des coups de mou @Marie91 (doudoll) tes croquis sont vraiment très cool.. Le probleme quand on dessine ses proches c'est qu'on devient trop exigeant envers soi meme…
@Baltha (Baltha) pas de pression ‘.. Meme si on sort un tout petit bout de BD ce sera très bien?23 août 2016 à 11:43 #18132HorkiD Pousse d'artiste
+31Contribution forum AADFormations: 3 / 20Galerie
Inscrit : 22/08/2016
Message privé
@HorkiDJ'aime beaucoup tes dessins à l'encre que je trouve “minimaliste” mais pertinent et captivant. Tu sais donner du mouvement et de l'intensité en seulement quelques traits. Je ne connait pas du tout le travail à l'encre, tu m'expliquerais un peu comment tu procède ? Merci
23 août 2016 à 12:03 #18135Paulette Crayon divin
+6270Contribution forum AADFormations: 10 / 20Galerie
Inscrit : 15/03/2016
Message privé
@Paulette23 août 2016 à 13:03 #18146mulot Artiste amateur
Ils sont plutôt ressemblant tes loustics! Mais pourquoi s'essayer à deux portraits d'un coup! et les lunettes noires, c'est pour éviter de bosser les yeux^^ Bon je sais, quand on a 2 mignons aussi trognons que tes p'tits bouts, pas facile de savoir par lequel commencer
Pit à dit un truc du genre dans un de ses articles: réflexion avant de dessiner, on gagne du temps.
Si tu savais le nombre d'heures que j'ai perdu à me lancer sur un dessin via photo ou simple idée, le nombre de feuilles, châssis ou planches de gâchés sur un coup de tête…et le temps de perdu. Si j'avais bien choisit d'abord ma photo ou bien réfléchie à mon idée. Du coup on se démotive car peu content du résultat…
Perso, j'aime beaucoup le dessin de ton avatar. Quelque chose à creuser dans cet esprit? De la formation portrait pour les bases (je la suis en ce moment quand je ne dessine pas des BalthaHobbit…) elle est vraiment complète si tu hésites encore. Et pour te détendre un peu, bosser tes portraits comme celui de ton avatar, en faire plusieurs à suivre mais sans chercher à faire de la ressemblance, juste bosser ton trait sur des photos prises sur le net ou dans des bouquins.
Bon courage à toi en tout cas!!
23 août 2016 à 14:19 #18154Marie91 Crayon divin
Message privé
@Marie91@Archange.st.Michel (Archange.st.Michel) effectivement je suis un peu ko ces temps ci, vivement la rentrée des enfants lol
@HorkiD (HorkiD) merci d'être allé voir mes encres; pour ces dessins, j'utilise un stylo à encre pour les traits fins et je dilue ses traits à l'eau pour les ombres; pour les parties plus épaisses, encre de chine, eau et pinceaux de différentes tailles (personnellement je préfère les pinceaux durs alors que je crois que traditionnellement on utilise plutôt des pinceaux souples)
@Paulette (Paulette) tu trouves ressemblant pour de vrai? merci en tous cas de tes encouragements
@mulot (mulot) j'ai choisi cette photo pour l’attitude “crapule” qui s'en dégageait mais peut être que j'ai été un peu trop ambitieuse… je vais suivre ton conseil je pense et reprendre le “dessin plaisir” même si c'est de la copie de dessin, je commence à me lasser du porte minemerci à tous de votre passage ici c'est reboostant
23 août 2016 à 17:43 #18170Tak1 Serial croqueur
+239Contribution forum AADFormations: 6 / 20Galerie
Inscrit : 05/03/2016
Message privé
@Tak1*grand sourire* tu vois Doudoll ? on est tous derrière toi alors ne crains rien, oses, essayes, plante toi et recommence ! Tu as un filet de sécurité pour le moral et une joyeuse bande pour avancer avec toi
Tu es trop dure avec toi pour tes portraits je les trouve vraiment bien perso, d'autant que tu as démultiplier la difficulté (portraits de proches + 2 personnages + des enfants + perspectives…) mais c'est un très bon exercice ! De ce que je vois le nez et la bouche de ton petit gars sont trop grands (les enfants ont de grands yeux mais un nez et une bouche toute petite, on se fait souvent avoir.. ) Autre chose : ses épaules : son épaule droite -à notre gauche- est de 3/4 alors que tu l'as fait de face donc il a l'air plus costaud/âgé
Voilà pour ce que j'ai réussi a trouver pour t'aider mais franchement les expressions sont là, l'ambiance du moment de complicité canaille aussi alors il n'y a vraiment pas de quoi baisser les bras !
Pour le moral il ne s'agit pas de reprendre le dessin plaisir et/ou copie en laissant les dessins d'observations complétement de côté sinon tu risques d'appréhender et d'avoir du mal à t'y remettre (comme une chute de cheval si on veut ^^) : regarde tes premiers croquis d'observation, constate ta progression : peut être pas dans la finalité mais dans les risques que tu prends, ce que tu oses, le simple fait de finir un dessin est parfois une vrai réussite en soi etc..
Je pense qu'en dessinant tous les jours et en sortant de sa zone de confort en analysant ses dessins et erreurs et en essayant de s'améliorer on progresse. Même si on a l'impression de faire de la daube
mais j'arrive après la bataille, haut les coeurs et hate de voir ton prochain croquis !
23 août 2016 à 18:52 #18198HorkiD Pousse d'artiste
+31Contribution forum AADFormations: 3 / 20Galerie
Inscrit : 22/08/2016
Message privé
@HorkiDMerci de tes explications pour tes dessins à l'encre ?
24 août 2016 à 21:01 #18288Marie91 Crayon divin
Message privé
@Marie91bonsoir tout le monde
petits croquis d'arbre (parce que je trouve ça facile et que ça me détend) et mes 1ers portraits sur le vif; même si on ne reconnais pas mes nièces, je suis assez contente, j'ai pas l'impression qu'il y a pas trop d'erreurs anatomiques et c'est un exercice que je n'avais jamais osé avant
merci à tous de me booster
24 août 2016 à 21:11 #18295Paulette Crayon divin
+6270Contribution forum AADFormations: 10 / 20Galerie
Inscrit : 15/03/2016
Message privé
@Paulette@Marie91 (doudoll) bravo pour les fillettes leurs expression est tres bien ressentie dans ces croquis .. très mignonnes et bien dessinées ..
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.