15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 369)
  • #180455
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Vu que le spectre est au dessus de l'autel, une grosse partie de la lumière au sol devrait être caché par l'autel, mais en tombant les murs avec une ambiance de nuit, tu peux faire venir de la lumière de derrière, le dessus de l’autel doit être éclairé par le spectre, et en approchant les bougie du spectateur, on peut faire un premier plan plus chaud pour contraster avec le reste et ajouter de l'ambiance

    j'ai fait ça un peu a l'arrache sans tenir compte des couleurs local, mais ça devrait te donner des idées

    #180478
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    Waouh! Mortel! j'adore!

    #180480
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @logicfun
    Merci!
    C'est une bonne idée en effet les bougies avec une lumière chaude pour changer l'ambiance.
    Honnêtement si j'arrivais à faire ce que tu fais “à l'arrache” je serais déjà très satisfait :D
    Je vais bidouiller jusqu’à arriver à un truc qui me convienne.
    Pour les lumière type bougies , tu utilises quoi ? un calque en mode incrustation?

    #180495
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Pour les bougies, c'est un calque en mode superposition, j'avais expliqué le fonctionnement en détail dans le intober sur le feu de Soeur Marie je crois pour “spark”

    Si tu veux, envoie mon ton mail en mp et je t’envoie le psd de la colo de ton dessin, ça pourrait peut être t'aider

    #181201
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    J'ai continué à avancer sur ce personnage.
    Grosse expérimentation de perspective, textures et tutti quanti…
    Très long à faire mais intéressant.

    #182166
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    Derniers tests de couleurs pour celui-là.

    Je suis parti sur du vert pour les bougies histoire de respecter le code couleur imposé par l'association internationale des nécromanciens.

    #182171
    Davart Illuminé du dessin
    +1911Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 538
    Inscrit : 08/07/2019

    Galerie
    Message privé
    @Davart

    Bonjour @Alex-KZG,
    Super travail !
    Je crois que j'avais eu l'occasion de commenter une version antérieure. Si j'avais 2 remarques à faire, il reste pour moi un doute quand je vois le dessin, si l'esprit sort du squelette ou s'il vient le posséder.
    Du coup :
    – je reste persuadé que les 2 colonnes devraient apparaître comme plus en arrière plan, avec peut-être une perspective atmosphérique
    – Et je constate que le “spectre” possède des mains assez caractéristiques. C'est peut-être dommage que tu aies choisi de t'arrêter à l'humérus et de ne pas rappeler cette caractéristique sur le squelette. Toujours dans l'éventualité où c'est le squelette qui se “réveille”.

    Mais super ambiance, bon courage !

    #182172
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @Davart :

    Merci! Logicfun m'a donné pas mal de tuyaux et de pistes pour tester des trucs ici et là.
    Cela m'a pris pas mal de temps , mais c'est quand on bute sur des trucs qu'on progresse.

    Sinon le spectre vient du squelette auquel il est relié.

    Pour faire simple , dans les univers de fantasy en général tu as deux types d'esprits : les fantômes classiques et les dames blanches qui promènent et font leur vie sans déranger personne et tu as les banshees et les wraiths qui sont agressifs envers les vivants et les attaquent pour se nourrir de leur essence vitale.
    C'est ce type d'esprit que j'ai voulu représenter. Ils ont souvent un aspect encapuchonné avec des mains griffues un peu comme les dementor dans Harry Potter même si à la base c'étaient des humains ou des elfes.

    #182610
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    Un peu de coloriage sur celui-ci.
    J'ai aussi fait quelques retouches sur le visage pour être plus raccord avec les traits raciaux. (visage triangulaire et yeux de lémuriens).
    Si quelqu'un a une méthode simple pour représenter le métal , je suis preneur.
    Sur le net je ne trouve que des tutos pour du digital painting et ce n'est pas ce que je veux faire.

    #183235
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    Représenter du métal, c'est essentiellement avec les reflets que tu obtiendras un aspect métallique ou non.
    Donc,il faut arriver à maitriser la représentation des ombres et reflets pour donner l'apparence du métal.
    Je me suis essayé à le faire avec l'épée de ton elfe.
    Regarde aussi la main droite, le petit doigt et l'auriculaire se replient en direction du centre de la main, pas tout droit sur le côté.

    Images:
    #183358
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    Merci bien.

    Je pense comprendre comment tu as procédé.
    Je vais faire quelques tests ;)

    #183698
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    Pour finir l'année tranquille , un petit peu de coloriage sans prétention sur un des dessin de l'Inktober 52.

    #184013
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    Premier dessin de 2022.
    (Et probablement premiers foirages sur la perspective 2022 :D )

    Pour celui-là pas de crayonné à part pour placer la structure , j'ai tout fait avec l'outil plume. Au final c'est ce qui me branche le plus et qui me donne les meilleurs résultats pour ce que je veux faire.

    Ce dessin c'est aussi un entrainement pour placer des parallélépipèdes et des cylindres dans un contexte plus sympa et moins abstrait que les exercices de la formation.
    Par contre je dois me planter quelque part dans les dimensions car le personnage est sensé passer dessous le tube sans baisser la tête :P

    #184023
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Alex-KZG oui oui il passera largement : si tu bouges ton perso en suivant les lignes de fuite, quand ses pieds seront au niveau de la colonne qu'on voit sur la droite, sa tête sera au niveau des trois petits points. D'ailleurs je pense que la perspective est un peu exagérée.
    Un truc aussi : prenons la colonne qu'on voit à gauche (donc à droite du perso), sur sa face qui est dirigée vers le perso, les éléments d'architecture qui sont là ne suivent pas la même perspective que le couloir. Si tu avais pris pour ces éléments la même perspective que les pierres du couloir, je pense que tu verrais mieux ce que je veux dire : tes pierres sur la colonne n'auraient plus du tout l'air rectangulaire, et ça ferait bizarre.

    #184024
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @chaise_de_jardin Ça me rassure , j'avais bien fait le calcul alors, avec le tuyau à 2.20m du sol.

    Par contre j'ai pas compris la suite du message.
    Tu parles de la face que j'ai colorié en rose ci-dessous?
    J'ai tracé les lignes de fuites des éléments de décoration et je tombe sur le même point.
    En rouge la ligne d'horizon.

    J'ai utilisé que 2 pdf pour l'ensemble des objets , personnage compris. Il fallait pas ?

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 369)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.