15 sujets de 226 à 240 (sur un total de 697)
  • #74061
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    Hello, Ci-joint un nouveau dessin pour ce samedi – un koala. Finalement après avoir mis mon dessin à côté de la référence, je me rends compte que la texture n’y est pas du tout. J’ai laissé la tortue car elle était sur la même page. J’en ai profité pour mettre les photos de référence. Pourriez-vous me dire que ce vous pensez des valeurs ? (objectif n° 1) Des conseils pour la fourrure ? (objectif n°2)

    Pour les valeurs, çà semble aller bien que peut-être pas assez contrasté. Mais il y a peut-être une erreur : le dessous de la patte gauche de la tortue n'est pas assombrie et çà gêne un peu la compréhension.

    #74065
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    @Croquizenbic (Croquizenbic) merci  :) le dessin fait environ 12 cm sur 10 cm – j'irai voir avec plaisir ta galerie et les jazz musiciens

    Je vais peut être en faire quelques uns en plus – ça m'a bien plu comme exo


    @kietsu
    (CatHyel)@isadoralys (isadoralys) : merci de vos petits messages :)

    #74066
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    @Natura (Natura) oui j'ai encore du mal à aller assez loin dans les valeurs … ça reste à travailler.

    C'est l'ombre que tu trouves trop claire peut être ?

    #74085
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    j'ai loupé des trucs moi…Ton croquis du jazzman est bien, il pourrait servir de logo. Il est simple et dynamique. Pour les crânes, il y a des erreurs, mais c'est déjà bien de les dessiner (oucch ah oui pardon, j'ai dit que tu as fait des erreurs? nooon).

    #74090
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    oui cool le jazz man

     

    #74099
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    @Gom (Gom) Oh ça alors !! des erreurs – oh non moi qui pensais avoir dessiné à la perfection la plus totale MDR ^^

    J'ai bien conscience qu'il y a des erreurs. Je vais essayer d'en corriger qqs unes dans le prochain test et puis je verrai la correction de Pit – peux tu me dire lesquelles sont les plus flagrantes ?

    En tout cas, je trouve que c'est un exercice assez compliqué pour moi.


    @Lours
    blanc (L'ours blanc) Héhé merci pour ce post

    #74104
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    J’ai bien conscience qu’il y a des erreurs. Je vais essayer d’en corriger qqs unes dans le prochain test et puis je verrai la correction de Pit – peux tu me dire lesquelles sont les plus flagrantes ?

    hmm non c'est parfois des erreurs de symétrie, ou des erreurs de mesure, c'est normal en fait. Je ne sais pas si j'arriverai à dessiner un crâne parfaitement juste moi non plus.

    #74110
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @natura (Natura) oui j’ai encore du mal à aller assez loin dans les valeurs … ça reste à travailler. C’est l’ombre que tu trouves trop claire peut être ?

    Je me suis peut-être mal expliqué : ce n'est pas l'ombre portée au sol, c'est la face inférieure de la nageoire de derrière qui ne me semble pas assez sombre… mais ce n'est qu'un petit détail. Sinon je trouve çà pas mal surtout les écailles des nageoires qui sont bien rendues (relief et valeurs).

    #74130
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Le jazz man est assez cool ! ^^

    #74201
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    @Gom (Gom) pour être dans le plus juste possible, je pense qu'il faudrait faire des mesures – pour être bien sûr de la symétrie. Mais ce n'était pas mon objectif pour cet exercice. C'était plutôt d'essayer de comprendre le fonctionnement, la perspective du Crâne et les principaux os qui le compose


    @Natura
    (Natura) ok merci :)


    @Archange.st.Michel
    (Archange.st.Michael) yes juste un petit croquis comme ça ^^ Merci de ton message

    #74283
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    Je continue dans mes jazz musiciens – mais là je me suis attaquée à trop difficile pour moi.

    Le trompettiste : déjà pour ce qui est du placement des mains / bras j'ai l'impression que c'est pas le top. Niveau doigts (aie aie aie ^^)

    et au départ je le trouvais trop blanc, alors j'ai collé du gris (version 2) mais finalement je la trouve encore moins lisible que la première.

    Dernier pb, je voulais faire une personne avec une couleur de peau foncée …. je ne vois comment m'y prendre – si vous avez des idées ….

    #74285
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    Quand je regarde à nouveau la perspective aussi est fausse d'ailleurs. On était censé voir le visage en contre plongée ce qui n'est pas le cas ici.

    Bon je retenterai demain (persévérance quand tu nous tiens) – si vous avez des pistes d'amélioration avant que recommence

    #74295
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @aad-1496511695 (Lilice) Trompette en perspective ?

    Je vois bien le genre de réalisation casse noisette. o__o'

    #74300
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @aad-1496511695 (Lilice)très réussi !😊

    #74303

    @aad-1496511695 (Lilice) Ça va c'est bien !  Très difficile de faire une trompette en perspective ! C'est bien de persévérer. ^^

    On était censé voir le visage en contre plongée ce qui n’est pas le cas ici.

    À part tout mettre dans des cubes en perspective, et mettre la ligne de vision plus haute et la ligne du niveau des yeux plus basse(ouch ! tu pars sur du trois points de fuite !) ^^' Je ne sais pas quoi te dire de plus.

    Peut être laisser le costume en blanc ou plus claire et foncer un peu le visage et les mains du trompettiste. Tu peux peut être aussi laisser un ou deux doigts en l'air.

    Maintenant tu fais comme tu le sens ! ;)

15 sujets de 226 à 240 (sur un total de 697)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.