15 sujets de 361 à 375 (sur un total de 697)
  • #79517
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    – jene sais pas pk mais dès que je construit un visage, il est masculin dans les formes et j’ai toutes les peines du monde à changer ça. Sûrement parce que j’ai plus construit de visage masculin que féminin au début ….

    bienvenue au club.

    #79530
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    Petit boulo du soir :)

     

    #79537
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @aad-1496511695 (Lilice) Ha je reconnais cette manière de faire les bouches ! :D

    Beau travail !

    #79538
    marc13013 Illuminé du dessin
    +894Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 621
    Inscrit : 21/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @marc13013

    y a du taf bravos.

    Le secret c'est de prendre son temps tout en dessinant le plus vite possible HAHA oue ça veut rien dire en fait.

    Il faut pas perdre de temps sur un exercice, admet-on que tu dessine un visage si tu vois que ton croquis est moche refais, évite de le corrigé jusqu'a ce que le modèle te gonfle. il vaut mieux dessiné 50 mains que dans corrigé une pendant des heures et de ce dire bon sa ma gonflé je ferais mieux la prochaine fois.

    j'ai un bon exemple demain je vais faire une case de bd avec des pieds du coup avent de faire le dessin je vais faire des tonnes de dessins de pieds loupés, puis je vais faire mon dessin où je vais appliqué tout ce que je sais pour faire des pieds.

    Bon après c'est ma méthode mais si ça te sert tant mieux ;) en tout cas continu .

    #79547
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    une bouche ce n'est pas simplement la partie rouge des lèvres.Les lèvres c'est aussi les parties “blanches”que j'ai mis en rose clair.C'est la forme de ces parties qui conditionne la forme des lèvres. D'ailleurs on peut très bine rendre une bouche simplement en traçant la lèvre supérieure et simplement l'ombre sur la lèvre blanche inférieure.

    Tu as tendance à faire ce volume trop petit, et je ne sais pas pourquoi tu fais un creux sur la lèvre rouge  inférieure, c'est exceptionnellement le cas, mas dans la grande majorité ce creux n'existe pas.

    Attention aussi au profil général du visage, que j'ai tracé en bleu, ne pas oublier de le représenter ou de se le représenter mentalement pour tracer la forme des lèvres.  Tu as tendance as te décaler et a ne pas rester centrée sur cette ligne. C'est difficile parce que l'effet de perspective joue à plein et de trois quart, pour que les deux cotés paraissent de taille identique le plus éloigné doit être beaucoup plus petit.

    Regarde le trait de l'ombre des lèvres, tout seul le coté gauche (sur le dessin) parait beaucoup plus court que le droit, mais une fois en position il semble équivalent.

    Guppy

    De profil la lèvre supérieure est habituellement en surplomb de la lèvre inférieure.

     

    #79555

    @aad-1496511695 (Lilice) Bien cet exercice !  ^^

    #79566
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    e reconnais cette manière de faire les bouches !

    J'ai rien inventé ça c'est sûr ^^


    @marc13013
    (marc13013) Encore, encore, encore et encore, …. telle serait ta devise alors ? ^^ Pour moi ça dépend du type d'exo


    @Guppy
    (Guppy) donc si je résume pour les prochains, je dois faire attention à la ligne du milieu (pour ne pas la décaler) + prendre en compte la lèvre “blanche” + ne pas faire de creux dans la lèvre rouge du bas

    Merci pour tes explications


    @kietsu
    (CatHyel) Merci :)

    #79574
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    @aad-1496511695 (Lilice) “donc si je résume pour les prochains, je dois faire attention à la ligne du milieu (pour ne pas la décaler) + prendre en compte la lèvre « blanche » + ne pas faire de creux dans la lèvre rouge du bas”

    Oui, ne pas décaler la ligne du milieu, sans oublier que la perspective joue et que le milieu perçu, n'est pas au milieu géométrique du segment considéré.

    “Ne pas faire de creux dans la lèvre rouge du bas” Oui et non. Oui, si ton modèle ne présente pas ce creux. Non s'il  en présente un, mais ce cas de figure et assez rare.

    “prendre en compte la lèvre « blanche »” Cela fait partie, je pense  de ce que Pit appelle les lignes invisibles. les volumes en question ne génèrent pas obligatoirement des lignes (des bords)  très visibles, mais ils modèlent tout de même les formes sur lesquelles la lèvre rouge s'appuie.

    Guppy

     

    #79590
    aad-1456830863 Artiste amateur
    +187Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 84
    Inscrit : 01/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1456830863

    Bonjour Alice (tu as le meme prénom que mon modèle du moment, ma fille de 2 ans!)

    Bravo pour cet exercice je les trouve plutot bien réussies ces bouches et me dis que je devrais faire pareil, faire plein de fois mon modele assez rapidement (comme le suggere Marc13013) plutot que de passer du temps sur 1 à chaque fois. Ca t'a pris combien de temps à peu pres?

    Les commentaires de Guppy sont vachement interessant merci!

     

    #79717
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    Bonjour Alice (tu as le meme prénom que mon modèle du moment, ma fille de 2 ans!) Bravo pour cet exercice je les trouve plutot bien réussies ces bouches et me dis que je devrais faire pareil, faire plein de fois mon modele assez rapidement (comme le suggere Marc13013) plutot que de passer du temps sur 1 à chaque fois. Ca t’a pris combien de temps à peu pres?

    Elle a vraiment un chouette prénoms ta fille alors ^^XD

    pour ce qui est de l'exercice je dirais que j'y avais passé une heure pour faire toute la page A4 avec des bouches

    En général ne pas passer trop de temps sur un dessin permet d'en faire plus et donc de progresser plus vite – mais parfois, je me rends compte qu'aller trop vite n'est pas toujours la meilleure solution.

    Par exemple, les dessins que je vais poster ressemblent aux précédents mais j'ai pris plus de temps pour comprendre, construire, regarder le modèle, et je trouve que c'est mieux réussi. Disons que je pense qu'il faut combiner plusieurs méthodes … enfin c'est simplement mon avis

    Donc comme je le disais : des bouches … encore ^^


    @Guppy
    (Guppy) j'ai essayé de corriger les principaux points :

    J'ai refait le profil avec le décalable et j'ai essayé de faire attention au centre en 3D. Les lèvres blanches, j'avoue ne pas avoir saisi.

    Deux portraits aussi – histoire de varier et de mettre en application les éléments travaillés indépendamment, dans un dessin global.

    Y'a encore du boulot mais par rapporta au début, y'a déja du mieux

    #79721
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Super @aad-1496511695 (Lilice). Continue comme ça. ^^

    #79761

    @aad-1496511695 (Lilice) Très jolis ! Bravo ! ^^

    #79772
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Bien sûr !!!


    @kietsu
    (CatHyel) Merci :)

     

    #79780
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @aad-1496511695 (Lilice)bien tes deux derniers portraits

    #79898
    ErmiteDePlume Illuminé du dessin
    +2166Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 899
    Inscrit : 17/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @ErmiteDePlume

    @aad-1496511695 (Lilice)   Très réussi les derniers portraits ^^.

15 sujets de 361 à 375 (sur un total de 697)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.