15 sujets de 346 à 360 (sur un total de 697)
  • #79325
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Ho!!!!! j'adore ces jeunes garçonnets ..

    #79327
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9322Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Ho!!!!! j’adore ces jeunes garçonnets ..

    Dans se cas, tu dois adorer les œuvres d'Andrew Loomis. ^^

    https://www.google.com/search?q=Andrew+Loomis&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj3qczrs9DjAhUp5uAKHVmzBrMQ_AUIESgB&biw=1600&bih=763

    #79334

    @aad-1496511695 (Lilice) Bien ces nez !^^

    ne te prends pas la tête. Il faut aussi que cela soit amusant. ^__^

    +1

    Il y’a plusieurs méthodes, plusieurs type de construction pour faire un portrait. Et toutes les méthodes ne sont pas faites pour tout le monde. Quand tu vois qu’une méthode ne te convient pas. Fait comme moi. Mets-la de côté et trouve une autre méthode qui te parlera plus. 😉

    Tout à fait d'accord !

    Cherches, testes, gardes, jettes, tu te créera ta propre méthode de travail ! :)

    Je n'utilise pas tellement la méthode des facettes. Je pars plutôt sur la forme globale. Et quand tu sais comment elle est positionné c'est plus simple de savoir comment placer la lumière. Ou je fais un mix des deux. Un peu comme sur les images trouvée sur le net.

    #79341
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    Alors ne te prends pas la tête. Il faut aussi que cela soit amusant. ^__^

    J'ai parfois tendance à oublier ce petit détail ^^qui n'en est pas un. Disons que je suis qqu'un de très scolaire – j'ai passé de longues années à faire des études consciencieuse et j'en oublie parfois le plaisir et le lâcher prise – bref on va pas rentrer dans la psycho ^^Mais merci de ce petit rappel qui me fait du bien.

    J’espère que je ne t’embrouille pas trop

    Heu …. XD !! Veux tu dire que les plans et facettes sont pour toi une seconde étape ? après avoir compris la forme dans sa globalité ?

    J’ai du moins l’impression qu’avec le dessin des plans, tu cherches à mieux comprendre ce que tu dessines.

    Oui c'est tout à fait ça ^^à tort ou à raison

    Pourquoi ne pas me montrer les modèles qui t’ont servi à faire les nez? Si tu veux bien, comme ça je pourrai mieux comprendre ce que tu as fait.

    J'en ai certains qui ne sont pas issus de la formation. Je les préparerai et les posterai quand je pourrai. tu pourras comparer comme ça

    #79342
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    Un peu comme sur les images trouvée sur le net.

    J'aime bien cette présentation que tu as posté – ça change de ce que j'ai vu jusqu'à maintenant et je sens qu'il faut que j'expérimente plusieurs choses.

    Je n’utilise pas tellement la méthode des facettes. Je pars plutôt sur la forme globale. Et quand tu sais comment elle est positionné c’est plus simple de savoir comment placer la lumière.

    Merci pour ces précieux conseils – c'est assez éclairant de voir comment font les autres

    #79352
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    Bon voici les mêmes dessins avec les références cette fois-ci.

    Je devrais essayer de me focaliser un peu moins sur les facettes et dessiner un nez comme je le vois ?

    #79354
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @aad-1496511695 (Lilice)bien tes exercices , pour les facettes c'est bien de savoir où ils se trouvent  pour placer les contrastes  et les garder en tête mais t'es pas obligé  de les représentées à chaque fois. Mais c'est bien tu fais ta formation portrait  correctement pas comme moi qui l'  a seulement survoler  pour l'instant.

    Bonne journée.

    #79356
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9322Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Je devrais essayer de me focaliser un peu moins sur les facettes et dessiner un nez comme je le vois ?

    Essai plutôt de faire ces facettes en remontant beaucoup moins les narines. A part pour le nez en haut à droite en contre plongée.

    Les narines ne sont pas des ronds, mais des ovales fortement compressées sur leurs verticales. ;)

    #79370
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    c’est bien tu fais ta formation portrait correctement

    limite j'ai le pb inverse – je passe trop de temps ^^

    Merci @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) pour tes conseils – je retente ça -j'avais un peu lâchée l'affaire cette semaine – et puis j'avais beaucoup de boulo avant les vacances – allez plus que 2 semaines ^^

    #79404

    je sens qu’il faut que j’expérimente plusieurs choses.

    C'est comme ça que tu trouvera ce qui fonctionne pour toi.

    Je devrais essayer de me focaliser un peu moins sur les facettes et dessiner un nez comme je le vois ?

    Continue d'en faire du moins tant que tu n'aura pas cerné leur positionnement.

    Les narines sont trop visibles sur la plupart de tes croquis.

    La troisième vue, en haut à droite, tu n'as pas respecté la perspective. La base du nez devrait être bien plus large.

    Tu fais du bon boulot !  Alterne avec des dessins plaisirs pour ne pas te lasser. ;)

    #79420
    Soonie Serial croqueur
    +466Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 192
    Inscrit : 25/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Soonie

    @aad-1496511695 (Lilice)  à force de pratiquer ça viendra 😄 (dit la fille a la ramasse 😂).

    Sérieusement, j'imagine que tu ne peux que t'améliorer. Je pense que comprendre ce qu'on dessine est important.

    Bon courage pour cette étape !

    #79449
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    Heu …. XD !! Veux tu dire que les plans et facettes sont pour toi une seconde étape ? après avoir compris la forme dans sa globalité ?

    @aad-1496511695 (Lilice) C'est ça! Les plans sont surtout utiles pour poser les valeurs.

    Je devrais essayer de me focaliser un peu moins sur les facettes et dessiner un nez comme je le vois ?

    Désolé, je vais être un peu dur, mais tu interprètes les images, tu ajoutes des choses qui ne se voient pas sur les modèles. De plus tu en oublies la précision des proportions, alors que c'est essentiel dans le dessin. Voilà comment je procéderai si j'étais toi: Le nez est une forme complexe qui se compose d'une partie osseuse sur l'axe principal du nez, puis d'un cartilage osseux. Le bout du nez est également du cartilage et ensuite viennent les ailes du nez. Tout cela forme un triangle (en 2d) et un coin (en3d). Je me concentrerai plutôt sur les lignes directrices principales et pour ne pas être perdu, je tracerai l'axe également. Je te résumes ça sur une feuille.

    Images:
    #79489
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    Sérieusement, j’imagine que tu ne peux que t’améliore

    On est bien d'accord ^^

    Désolé, je vais être un peu dur,

    Mais je t'en prie ^^Je suis là pour progresser.

    Merci de tes explications, que j'ai lues après les dessins ci-dessous qui n'en tiennent pas compte.

    J'avais tout de même essayé de simplifier un peu – je retenterai une nouvelle fois :) travail, travail, travail !!

    Aussi une tentative de portrait WTF – y'a des progrès à faire ^^ Mais déjà j'ai galéré à faire que ça ressemble à une femme – jene sais pas pk mais dès que je construit un visage, il est masculin dans les formes et j'ai toutes les peines du monde à changer ça. Sûrement parce que j'ai plus construit de visage masculin que féminin au début ….

    #79491
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    Tu fais du bon boulot ! Alterne avec des dessins plaisirs pour ne pas te lasser. 😉

    Merci pour les encouragements :) – j'ai essayé de changer avec le dessin du portrait mais le plaisir y est moins quand le rendu n'est pas au niveau attendu.

    #79500

    j’ai essayé de changer avec le dessin du portrait mais le plaisir y est moins quand le rendu n’est pas au niveau attendu.

    Ha oui je comprends. Mais comme tu pratique tu vas voir une amélioration rapidement. ;)

15 sujets de 346 à 360 (sur un total de 697)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.