15 sujets de 301 à 315 (sur un total de 416)
  • #120818
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    Cuire dans les feux de l’enfer 180 ° pendant 10 minutes. J’aime beaucoup ton dernier 🙂

    La recette je l'ai piqué à l'instit, là j'ai rien inventé ;) mais ça m'a fait bien rire aussi :)

    #124085
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    Bon alors ce week end j'ai repris un dessin d'avril que j'ai refais entièrement en mettant de la texture. Pour info, les planètes sont des incrustations, je ne dessine pas aussi bien que ça ;)

    Si vous avez des axes d'amélioration possibles je suis preneuse. Je me galère toujours autant dans les ombres. Je crois que je devrais vraiment prendre à bras le corps ce sujet dans les différentes formations de Pit sur l'évocation de la lumière… J'ai à peu près la théorie mais je n'ai pas beaucoup pratiquée ce qui fait que je fais souvent de l'approximation…

    #124124
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @aad-1569587707 (Ana Meda)

    Beau travail ton dessin.

    Pour la lumière: pour ton personnage, je ne sais si tu as souhaité le rendre comme cela mais en tout cas pour les ombres, en mettre à l arrière des membres supérieures  et les jambes et le pantalon et accentués un petit peu plus les ombres d occlusion m ais je n en dirais pas plus pour le moment pour ne pas trop surchargé mes propos.

    Voilà si je t'ai un peu aider pour le personnage.

    Bien joué en tout cas.😃

     

    #124140
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    L'idée de ton dessin est très bonne. D'ailleurs je trouve la dame assez bien représentée. Il s'agit d'une composition avec laquelle tu n'avais aucune indication sur l'ombrage, donc je comprends la difficulté de simuler tout ça parfaitement.

    Si tu connais l'essentiel de la théorie pour la lumière c'est suffisant pour le dessin, sauf peut-être si tu comptes faire du dessin photo réaliste et encore… Je crois qu'il faut que tu pratiques, et que tu observes beaucoup comment la lumière interagit sur une texture, une matière et aussi selon sa forme. Sur ton dessin il s'agit d'une personne, donc c'est de la peau et du tissu pas trop réfléchissant. Tu as ombré ses jambes, ses pieds, et légèrement l'intérieur de son bras gauche, c'est une bonne chose.

    Tu peux essayer de demander à quelqu'un de se positionner dans les mêmes conditions que ton image, éclairage ambiant, lumière dure, ici le soleil donc ombres très marquées, ou alors avec un spot… Mais le plus simple est de te référencer à une photo prise par exemple en plein désert dans des conditions similaires, c'est à dire le soleil venant de sa gauche.

    Sur la photo, l'éclairage vient de sa droite assez rasant. Observes bien les formes que créé les muscles, mises en évidence par les ombres, et aussi par la même occasion les différents plans pour référence, qui t'aideront à rendre l'effet de volume. Enfin, clignes fortement des yeux pour détacher les valeurs ;)

    Images:
    #124156
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @aad-1569587707 (Ana Meda)L'attitude méditation est bien réussie, la posture du personnage correcte et on sent bien le bien-être sur le visage. Au niveau des ombres, comme toi, j'ai besoin d'approfondir, elles sont si essentielles pour le rendu. Perso, sur ton dessin, je rajouterais une ombre portée de la femme sur la terre ou au moins j'assombrirais un peu la terre à la base des fesses (car j'aurais sûrement du mal à construire une ombre portée qui soit juste sur un sol sphérique, dur dur !)

    #124178
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9322Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Je me galère toujours autant dans les ombres.

    Bah de toute façon, elle est physiquement ou métaphoriquement dans l'espace ? ^^

    Il me semble ques les faisceaux lumineux tel que tu les dessinent, n'apparaissent ainsi que lorsque l'on regarde le soleil avec un objectif ‘caméra ou photo).

    Pourquoi ne pas donner une forme plus arrondi à la position de tes planètes ? ^^'

    #124187
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    Merci pour vos retours !

    De manière générale, je pense que j'aurai aller plus loin dans certains rendus mais je commençais à saturer d'être dessus ;)


    @Archange.st.Michel
    (Archange.st.Michael) : initialement autour de mes planètes il y avait le symbole infini qui les encerclé mais ne sachant pas trop comment le rendre dans cette nouvelle configuration de rendu j'ai préféré pour le moment ne rien en faire. Donc effectivement je pourrais essayer de trouver une position plus ronde.


    @Natura
    (Natura) : Bien vu, effectivement je pourrais essayer de faire quelque chose au niveau de l'ombre portée de la femme sur la planète Terre.


    @Deuxbe
    (Deuxbé) : Le pire c'est que j'avais regardé des vidéos pour comment mettre des choses pour des réflexions mais j'étais tellement le nez dans le guidon que je n'y ai pas pensé du tout ! ^^ Comme quoi c'est toujours bien d'avoir un retour à un moment :p


    @Fospeed97
    (Fospeed97) : effectivement je devrais reprendre un peu les ombres sur l'arrière :)

    #125481
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    Quelques dessins que j'ai fait pour ces derniers jours, la pose et le saumon ont été fait pour des challenges sur la page facebook. Celui avec les cochons pour le character challenge du forum.

    #125526
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Très satirique ton dernier ;)

    Ton premier est bien mignon, comme d'habitude.

    Tu devrais ombrer un tout petit peu tes dessins. Si tu n'as pas d'indication, vas y au feeling, avec ce que tu sais sur la lumière ;)

    #125547
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    Très satirique ton dernier 😉 Ton premier est bien mignon, comme d’habitude. Tu devrais ombrer un tout petit peu tes dessins. Si tu n’as pas d’indication, vas y au feeling, avec ce que tu sais sur la lumière 😉

    Merci :)

    Au départ le dessin de pose je voulais lui mettre des ombres et puis il était tard, j'avais déjà pas mal bosser dessus et comme je faisais n'importe quoi avec les ombres j'ai lâché l'affaire. Mon soucis étant que quand je commence quelque chose j'aime bien aller au bout du truc et le faire bien. Là je sentais que ce n'était pas le cas :p Je vais essayer de le reprendre “à tête reposée”

    Edit : j'ai tenté une colorisation pour les cochons

    #125596
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Ca va mieux. J'aime bien la tête de Maurice ;)

    #125634
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    @Deuxbe (Deuxbé) : il a une bonne tête effectivement ;)

    Voici quelques photos de gesture faite avec le site line of action. J'ai juste repassé sur les traits que j'avais fait notamment sur les poses de 30s et de 1 min pour que ça passe mieux à l'écran.

    #127434
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    Comme j'aimerai bien faire des personnages un peu plus “juste” dans les proportions et le rendu global, je me remets ponctuellement à la gesture. Voici quelques dessins d'aujourd'hui

    Avec quelques dessins fait sur le groupe Fb et pour le défi character sur le thème des lapins magiciens du 19e siècle

    #127450
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @aad-1569587707 (Ana Meda) Bien que tu reprennes la gesture! Attention à ne pas trop penser tes modèles en contours, mais plutôt avec des lignes directrices ou des formes en volume ça donnerait plus de vie à tes rendus je trouve (après c'est clairement pas facile, perso j'ai du mal à l'appliquer, mais je te donne le conseil au cas où). Sinon sur tes autres dessins, j'aime bien le style un peu illustration jeunesse, les couleurs sont bien choisies je trouve :)

    #127452
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    @aad-1587722989 (Acrimus) : Merci. Pour la gesture j'essaye plusieurs angles d'attaque. J'aime bien commencer avec le mode 30s ça permet de justement pas trop penser en contours mais plutôt en traits. Pour les autres j'essaye de partir de la cage thoracique pour ensuite faire le reste. J'ai la fâcheuse tendance à partir de la tête ce qui en général n'est pas le mieux. J'ai aussi fait quelques animaux en mode présentation sur 2 min en essayant cette fois-ci plutôt de partir des formes simples. D'ailleurs pour le caméléon sur mon premier je suis justement partie bille en tête sur la queue ce qui m'a tout faussé derrière. Je l'ai repris ensuite en partant des formes simples, et le rendu est mieux.

    Après peut-être que c'est un peu trompeur sur la photo c'est que j'ai repris mes traits en les marquant plus pour que ça passe mieux avec la photo.

15 sujets de 301 à 315 (sur un total de 416)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.