15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 416)
  • #84331
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @aad-1569587707 (Ana Meda)j'aurais aimé voir mieux ou avec une autre nuance de gris tes personnage. J'aime beaucoup la fille devant le soleil! Très beaux tes cygnes.😃

    #84355
    aad-1457082431 Illuminé du dessin
    +896Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 670
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1457082431

    Tes cygnes sont très beaux. Ils manquent de contraste cependant. Pourquoi ne pas faire plutôt un reflet d'autant qu'ils nagent. L'ombre alourdie un peu la composition.

    Pour les grottes, la première tu es trop claire je pense qu'il faudrait être plus foncer. Ton personnage devrait être plus dans la pénombre et avoir des traits de lumières qui viennent des lampes sur le mur. La seconde, bin j'crois bien que je la ferais aussi plus sombre. Et peut-être que le personnage devrait être plus sombres. Avec une ombre de forme qui serait assez grande derrière lui puisque qu'il y a un soleil relativement bas.

    Voilà, à plus

    #84357
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    @isadoralys (isadoralys) Je trouve que les personnages ressortaient mieux sur la première version. Parfois j'ai un peu peur de trop foncé et j'hésite à mettre plus de valeurs.


    @aad-1457082431
    (Bubulk) pour la grotte, je ne maitrise pas du tout mes crayons aquarellables pour l'instant et mon papier n'est pas vraiment prévu pour ça donc je n'ai pas refait un coup de crayon dessus par peur d'abimer le papier. Il va falloir que j'investisse dans du bon papier prévu à cet effet.

    Je suis partie de cette image où l'on voit plutôt une ombre plus qu'un reflet sur l'eau. C'est clair que la texture de l'eau je n'ai pas trop réussi à rendre. L'angle de la photo n'était sans doute pas le plus facile à rendre non plus avec cette plongée par rapport à l'axe. Il manque une ombre sur l'aile gauche du cygne de gauche. Les valeurs ne rendent pas tout à fait comme sur mon dessin, c'est toujours le souci quand on prend une photo de son dessin, généralement les valeurs apparaissent plus claires à l'écran.

    Merci pour vos retours

    #84500
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    @aad-1569587707 (Ana Meda)

    Ta deuxième version de l'arbre est bien mieux que la première fois :)

    Pour les cygnes, je pense que l'angle de vue n'est pas le même sur ton dessin que sur la photo. La photo est plus en plongée. Mais comme tu l'as dit ce n'était pas un angle facile à aborder.

    Je pense que c'est pour ça que le corps de tes cygnes a l'air un peu fin.

    #84526
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    @aad-1496511695 (Lilice) oui l'angle de vue n'était pas le plus simple. Ça sera à tenter différemment 😊 c'est ça qui est bien avec le dessin c'est qu'on peut toujours refaire autrement !

    #84594
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    Je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année ! Que cette nouvelle année vous apporte tout ce dont vous auriez besoin tant professionnellement que personnellement ! Avec plein de bonheur, de partage, de dessin en folie, et surtout d'une bonne santé !

    #84618
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @aad-1569587707 (Ana Meda)très joli ton dessin. Bonne année a toi aussi. Pleines de bonnes choses.😄🎆🎇

    #84695
    aad-1457082431 Illuminé du dessin
    +896Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 670
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1457082431

    Superbe nouvelle année pour toi et très beau ton dessin. Merci

    #84709
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    @aad-1569587707 (Ana Meda) Bonne et joyeuse année a toi .

    #84722
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    @Killian4 (wildspirit) et @aad-1457082431 (Bubulk) merci pour vos voeux 😊

    #84731
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    Je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année ! Que cette nouvelle année vous apporte tout ce dont vous auriez besoin tant professionnellement que personnellement ! Avec plein de bonheur, de partage, de dessin en folie, et surtout d’une bonne santé !

    aie je sens le conflit de loyauté vu que tu viens de me dire que tu aimes bien mes gribouillis

    alors qui aime bien châtie bien

    Je trouve dans ton dessin un problème d’échelle entre le chat et les livres

    ou alors … non je  pense qu' il est plus coherent de ne pas multiplier contre de contraste a la fois

    le chat les livres ou la fée

     

     

    #84751
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    @Lours blanc (L'ours blanc) ne t'inquiète pas c'est pas parce que je dis que j'aime bien quelque chose que je m'attends à avoir le même retour 😉 Je sais bien que sur ce forum généralement les retours sont souvent ciblés sur la technique. Et quand je poste je sais pertinemment qu'on va soulever certains points de mes dessins surtout que je ne suis pas une experte en dessin.

    Les suggestions sont toujours bonnes à prendre tant que c'est dit de manière sympa. Et puis parfois c'est très subjectif, certaines choses vont sauter aux yeux des uns et pas aux autres.

    Je vois ce que tu veux dire au niveau du dessin par rapport aux contrastes.

    Pour le chat effectivement si on était dans la réalité il devrait être un peu plus gros que le livre au niveau de l'échelle de grandeur. Quand je dessine pour l'instant j'ai plus en tête la symbolique et presque le côté thérapeutique que ça me procure que la technique autour du médium et couleur. Je fais attention généralement à la perspective (maintenant que j'ai compris dans les grandes lignes comment ça marche). Pour les couleurs là c'était du pur feeling et sur mes vignettes je n'ai travaillé que la perspective et les différents éléments dans l'espace.

    Merci pour ton retour 😉

    #84758
    aad-1457082431 Illuminé du dessin
    +896Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 670
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1457082431

    @aad-1569587707 (Ana Meda) : oups, je pensais qu'on ton dessin c'était juste pour souhaiter la bonne année. en fait j'ai vu des p'tits soucis de perspective. Le livre ouvert, le bas de la page et le haut n'ont pas le même point de fuite alors que c'est la même page donc le haut et le bas sont parallèles donc ils doivent se rejoindre sur le même point. Même chose pour les livres contre le mur, ils doivent être parallèle au mur et c'est le cas pour le bas des livres mais pas pour le haut. Voilà, désolé.

    #84878
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    @aad-1457082431 (Bubulk) : je pensais ma perspective pas trop mal. J'ai plus qu'à aller me rhabiller quoi 😜

    #87221
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    Comme je suis en mode 3 projets en même temps te quelques douleurs à l'épaule, j'ai donc un peu délaissé la galerie. Comme mon loustic est malade j'en profite pour me poser autour d'une feuille. Voici un portrait je pense que j'aurai dû allonger un peu le crâne. Il y aurait sans doute beaucoup de choses à dire dessus. Clairement je ne prends pas assez le temps pour peaufiner les choses.

    Et un petit gribouilli d'arbre

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 416)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.