15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 416)
  • #88094
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    @Gom (Gom) merci pour ces infos j'essayerai de regarder quand j'aurai un peu de temps

    #88121
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @aad-1569587707 (Ana Meda) Je trouve ton premier portrait (celui de l'homme) mieux réussi que les deux autres au niveau des proportions. Il est vu un peu du dessus et l'effet est rendu. Il y a un petit souci au niveau de l'alignement et la forme des yeux (l'un par rapport à l'autre) mais l'ensemble est pas mal.

    #88130
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    @Natura (Natura) Merci pour tes impressions. J'aimerai bien dire que le confinement va me permettre d'affiner mes compétences en dessins mais malheureusement mes enfants n'ont pas décidé de me laisser respirer 5 min…

    #88133
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @aad-1569587707 (Ana Meda)bon début pour vos portrait ,bonne continuation.

    #88178
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    Bon j'ai du temps pour faire des corrections sur les portraits. C'est autant pour moi, que pour moi… Je suis parti de ta première mouture.

    Voici ce que cela donne,  ( je ne sais pas pourquoi mais le 1 est raté dans son rendu technique) j'ai fais un minimum de modifs, j'ai découpé l'ensemble yeux_ nez_ bouche, pour le redescendre dans une position plus adaptée, et donner un peu plus de volume à la tête au niveau du front et des cheveux.

    En principe, la ligne des yeux, se situe au milieu du crâne, mais c'est en principe, quelquefois cela peut être différent. Il faut évaluer cela pour chaque visage.  Mais part toujours dans l'idée que cette ligne qui partage le crâne en deux dans le sens de la hauteur. Quelquefois un peu moins q d'autres un peu plus, mais jamais autant que dans ton premier essai.

    Je pense, mais il faudrait que tu vérifies sur ton modèle, que la hauteur en dessous du nez est trop grande, et que le nez et un peut trop retroussé( mais on ne sait pas , c'est peut être la réalité. En tout cas ce n'est ce n'est pas anormal.

    N'oublies pas aussi de dessiner le coin des yeux là ou se situe la caroncule lacrymale.

     

     

    #88213
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    @sylvdebutantdessin (sylvaindebutantdessin) Merci pour tes encouragements !


    @Guppy
    (Guppy) Merci pour ton travail ! ça semble effectivement beaucoup plus réaliste dans ta correction. Je vais essayer de me dégager du temps pour approfondir la réalisation de portrait.

    #88333
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    Voici mes derniers portraits. Pour le dernier c'est un acteur je n'ai pas mis la photo pour un petit blind test. Personnellement je ne le reconnais pas du tout sur mon dessin mais mon conjoint après m'avoir dit “c'est moi ?” a trouvé tout de suite quand je lui ai dis que c'était un acteur.

    #88472
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    Quelques portraits réalisés dans les moments de calme. Je vous ai mis le modèle du portrait du dessous. Pour les deux autres ce sont des acteurs.

    #88509
    aad-1457082431 Illuminé du dessin
    +896Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 670
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1457082431

    ça c'est du portrait. Tu es sur la formation portrait ? Je reconnais bien l'acteur des premiers portraits, son nom est sur le bout de ma langue, mais j'arrive pas à la voir. La petite fille me semble un peu vieilli. Les proportions du visage ne son pas bonne. Le bas du visage est trop grand par rapport on front. Mais je ne suis pas un connaisseur. l'une des femmes du haut son visage regarde plus vers le bas que sur ton dessin.

    Aller à plus

    #88513
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    @aad-1457082431 (Bubulk) il te reste plus qu'à cracher pour retrouver le nom si tu l'as sur le bout de la langue ;)

    J'ai effectivement commencé la formation portrait. Je n'ai pas forcément le temps de m'y mettre à fond dans les vidéos mais j'essaye de m'entrainer à en faire une ou deux fois dans la journée même si je n'ai pas encore toute la théorie.

    Oui je me suis rendue compte en faisant le portrait de la petite fille que je l'avais vieilli de quelques années et comme la tête n'était pas totalement complète j'ai tenté de faire du bricolage, ça m'a sans doute induit en erreur dans mon positionnement des différents éléments du visage.

    Pour les premiers portraits effectivement pour la personne qui regarde vers le bas le front aurait dû être plus bas, j'ai mal géré le pivotement de la tête.

    Pour le 1er portrait en haut à gauche, j'ai disproportionné les yeux surtout celui de gauche qui semble être trop grand.

    #88522
    aad-1457082431 Illuminé du dessin
    +896Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 670
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1457082431

    @aad-1569587707 (Ana Meda) : oups, cracher par les temps qui court, pas bon ça

     

    #88531
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    @aad-1457082431 (Bubulk) : C'est vrai ! bon si tu le fais dans ton coude normalement il n'y a pas de problème, ça fait juste un peu cracra :D

    #88551
    Dixi Illuminé du dessin
    +540Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 311
    Inscrit : 27/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @Dixi

    Oui je me suis rendue compte en faisant le portrait de la petite fille que je l’avais vieilli de quelques années et comme la tête n’était pas totalement complète j’ai tenté de faire du bricolage, ça m’a sans doute induit en erreur dans mon positionnement des différents éléments du visage.

    Pour t'aider tu peux tracer un cadre et dessiner à l'intérieur, plus facile pour avoir les proportions, plutôt que de partir d'une feuille vierge tu auras ainsi des repères 😉

    Dixi

    #88565
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    @Dixi (Dixi) : Oui je devrais sans doute partir de là

    #88566
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    Pour t’aider tu peux tracer un cadre et dessiner à l’intérieur, plus facile pour avoir les proportions, plutôt que de partir d’une feuille vierge tu auras ainsi des repères 😉

    Moui bof, ce genre d'aide permet de faire de plus beaux dessins, mais du coup si on repose là-dessus, on ne fait plus travailler son regard. Pour moi c'est une fausse bonne idée.

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 416)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.