APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS Galerie d’Artepic….A la bonne franquette

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 80)
  • #111050
    ArtEpic Serial croqueur
    +331Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 115
    Inscrit : 31/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @ArtEpic

    Bonjour à tous,

     

    j'aurais été long à ouvrir un sujet ici…. mais bon, il fallait bien  se jeter à l'eau comme on dit. Et à force de voir ce que vous produisez tous et la manière constructive que vous avez à échanger m'aura aider… Et comme le dit Pit, c'est en recevant des critique que l'on avance..

    Pour commencer, je vous félicite tous pour votre travail. Je passe fréquemment sur pas mal de galerie sans oser écrire de mot… Ce n'est pas très naturel pour moi. Non pas que je ne sois pas un peu geek, c'est même plutôt l'inverse, mais je ne suis pas très branché réseau sociaux… et l'échange par voie informatique n'est pas forcément mon fort, surtout pour donner mon avis.. Donc bravo à tous! Il y a des choses magnifiques!

    Ensuite pour vous décrire mon parcours je vous laisse le soin de voir ma présentation car elle en explique un bon bout.

     

    Ensuite, je rajouterais que j'en suis à la formation croquis module 1 (segmentation)et que je temporise avec le module 2 (vignette et intention) que j'ai visionnée. De fait je m’entraîne entre “ces 2 modules” quand je peux … J'essaie de trouver 1/2 pendant mes pauses de midi…

    En effet, j'ai des journées ou je suis loin de la maison de 6h à 18h… Et il est dur de s'occuper des enfants, de madame, de la maison, et de moi… ensuite.. Mais j'ai déjà une belle vie, ce qui n'est pas donnée à tout le monde…

    Bref j'avance à mon (très petit) rythme… J'ai attaqué réellement la formation débutant en tout début d'année…

    Et il me faut, généralement 2 à 3 mois, à coup de 1 à 2 heures quand je les trouves, pour sortir un dessin “fini”; que je présenterais ensuite…le temps de les scanner petit à petit.

    Voilà, voilà c'est déjà bien long pour pas grand chose donc je vous propose déjà mon travail pour la formation débutant…:)

    Le 1er à avoir été présenté et le second avec mes corrections selon la vidéo de Pit

    Merci encore de votre temps pour me lire… et merci pour vos avis et critique à venir…

     

    #111055
    ArtEpic Serial croqueur
    +331Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 115
    Inscrit : 31/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @ArtEpic

    Voici, pour info, les restes de ce que je produisais dans mes années lycée (beaucoup en cours), il y a 22 ans environ.. Le meilleurs à été donné… :-(

    C'est un peu de création et beaucoup de  copie… J'avais beaucoup plus de création pour mes potes, mais bon, c'est déjà marrant de ressortir ça.

    Là c'est ce qui me restait dans ma pochette de cours…

    #111073
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    Heeeey bienvenue @aad-1559317907 (ArtEpic), cool que tu ouvres ta galerie !

    Tu faisais des choses bien sympathiques déjà au bahut !! J'aime beaucoup le crâne punk en bas à droite.

    Y a du boulot sur ton dessin final, va falloir que je le fasse aussi un de ces jours aussi ^^!

    A bientôt ici quand tu nous montreras la suite, ou au détour d'une formation ^^

     

    #111081
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @aad-1559317907 (ArtEpic) C'est cool que tu te sois lancé! Je suis également allé voir ta présentation au passage… J'aime beaucoup ton histoire, et celle de ton fils! Si devenir dessinateur de bande dessinée est un vrai rêve, je suis sûr qu'il s'en donnera les moyens, il faut juste qu'il se rende compte des choses (je dis ça car j'ai moi-même trop mis le dessin de côté durant les 3 dernières années qui ont précédé celle-ci, ce qui ne m'a pas empêché de revenir à fond dedans). C'est chouette que tu postes tes anciens dessins, il y a déjà une beau ressenti dans le trait je trouve. Si c'est au-dessus de ton niveau actuel, ça te donne un bel objectif à dépasser (car aucun doute qu'avec les bases en poche tu vas décoller par rapport à ce que tu as pu faire avant), et si c'est en-dessous alors c'est tant mieux. Un bel effort dans ton croquis final de la formation des bases en dessin également! On espère voir ta galerie se remplir!

     

    #111088
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Bonjour et bienvenue. C'est très bien d'avoir conservé tes dessins de l'école, qui sont très bons. Tu avais déjà un bon touché et les thèmes abordés bien qu'étant personnels ne se démodent pas.

    Vu tes derniers croquis, tu devrais évoluer assez vite et présenter des dessins corrects, je pense.

    #111128
    ArtEpic Serial croqueur
    +331Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 115
    Inscrit : 31/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @ArtEpic

    Merci beaucoup!!!!

    Lexta

    Il faut dire que je passais pas mal de temps à dessiner à l'époque. Puis plus rien jusqu'à l'envie de devenir bédéiste de mon fils me rappelle que j'aimais ça et que cela faisait trop longtemps….

    J'aime beaucoup ce que tu fais également, j'ai vu un peu ta galerie et j'aime beaucoup les portraits que tu fais… J'ai hâte d'en venir aux cours de Pit car aujourd'hui je ne suis pas sûr d'y arriver…. Et en même temps, pas le temps de tout essayer….

    Pour le dessin final, lance-toi vite…. Les décors ce n'était vraiment pas mon truc, et j'ai trouvé ce dessin vraiment intéressant à produire…J'ai mis bien plus de temps que les ….je crois 4-5heures, mais c'était très plaisant de voir le dessin avancer…

     

    Merci Acrimus! Je ne sais pas trop si c'est en dessus ou en dessous, je pense que cela se tient. J'ai récupéré un peu le niveau. Je sais mieux observer, même si ce n’est pas le top…. Par contre je faisais beaucoup plus de dessin d’imagination. Aujourd'hui, dès que j'essaie, je jette très vite. Mais ça va revenir. Je suis peut-être trop exigeant pour mon petit niveau…J'ai confiance :)

    Pour mon fils, il à encore un peu de mal à réaliser le travail nécessaire, mais cela viendra… Il va passer en seconde, je pense que cela va le faire grandir un peu

    Et je suis fan de ce que tu fais! J'adore ton tracé et ta manière de capturer ce que tu vois !! J'espère atteindre ce niveau un jour.

    Merci Deuxbé!

    Oui, mes vieux dessins…. C'est vraiment les rares vestiges que j'ai pu retrouver au milieu de mes cours. Et pour les références de l'époque, mickey, le club Do, Astérix, tintin, les tuniques bleues, gunnm, le seigneurs des anneaux que j'avais dû lire 2 ou 3 fois déjà à l'époque, Dune, le cyberpunk, les univers dystopiques, etc.etc….

     

    En tous cas voici mon 1er dessin (pastel sec) après mes + de 20 ans de pause… C'était une demande de mon grand fin 2018 (et en même temps c'est un univers que j'affectionne beaucoup). Et c'est celui qui m^à remis sur le droit chemin du trait sacré :)

    Je sais que j'ai un problème avec son visage, et sa main droite qui est trop petite…C'est du moins ce que j'ai repéré

    De celui-ci  (fin 2018) à fin 2019, c'est “beaucoup” de copie… Alors pas de copie bête et méchante, enfin pas trop…. J'essaie toujours de réfléchir un peu à ce que je fais (même avant la découverte de Pit ) Donc je m'en excuse, c'est loin de ce que l'on apprends ici :) et du travail d'après photo ou réalité…

    Mais cela à contribué à me relancer dans le dessin et de découvrir des techniques de colorisation, ou plutôt des outils (pastel sec, feutre à alcool, aquarelle…).. que je ne connaissais pas du tout. Donc je prends cela comme une bonne expérience tout de même…

    Merci encore à vous !

    #111160
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @aad-1559317907 (ArtEpic)

    Bienvenu Patrice,

    j'ai hâte de voir ta galerie se remplir, ça va donner !

    #111208
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Pas grave pour le visage et les mains. Ca sera vite corrigé.

    En tout cas c'est très coloré.

    #111223
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @aad-1559317907 (ArtEpic)cela promet de belle chose! Hâte de voir la suite et bienvenue.

    #111247
    ArtEpic Serial croqueur
    +331Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 115
    Inscrit : 31/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @ArtEpic

    Bonjour et merci à tous!! C'est sympa!!!

    Oui coloré! J'ai toujours aimé le tracé noir et blanc (au crayon quoi)…. Mais je suis quelqu'un de plutôt joyeux dans la vie et j'ai besoin de couleurs…ce qui explique en partie les dessins que vous allez voir…

    Le suivant de juin 2019 est un dessin au pastel esc (avec un peu de marqueurs alcool) toujours dans le thème du jeux vidéo. C'est ça d'être un ancien joueur et d'avoir des enfants ! 😉

    #111252
    ArtEpic Serial croqueur
    +331Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 115
    Inscrit : 31/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @ArtEpic

    Le suivant est une commande de mon fils de 7 ans…

    Je l'ai fait au marqueur à alcool selon la méthode expliquée dans cette vidéo qui m'à beaucoup aidé à comprendre l’outil.

    J'ai fais mes test visible sur la 1ère planche… et à partir de ce dessin, je me suis dis qu'il serait bon de faire des photos des étapes de mes dessin….

     

    #111260
    ArtEpic Serial croqueur
    +331Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 115
    Inscrit : 31/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @ArtEpic

    Et voici un dessin pour ma petite femme…. (Pastels sec + un fond de marqueurs )

    #111265
    Grendhel Illuminé du dessin
    +1062Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 501
    Inscrit : 11/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Grendhel

    @aad-1559317907 (ArtEpic) chouette tes productions, ton Mickey est très réussi et tu t'en sort vachement bien avec les couleurs (je trouve). Hâte de voir la suite ^^.

    #111294
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Très bon ce que tu fais. C'est de la bonne illustration. C'est ton style et tu pratiques cela plutôt bien.

    De plus, autant de douceur, de féerie, de pétales, de comptines, de couleurs, dans ce monde de merde ne peut que nous adoucir.

    Ton style est frais, et garde le au frais ;)

    #111341
    ArtEpic Serial croqueur
    +331Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 115
    Inscrit : 31/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @ArtEpic

    Merci à vous!!!! C'est très flatteur!

    En fait, au bahut, je commençais seulement à faire de la couleur sur la fin avec des crayons de couleurs… Là, j'ai recommencé directement par ça et j'ai été le 1er surpris du résultat…Mais je camoufle beaucoup (quand je peux) des erreurs que je fais…et il en reste tout pleins. Donc merci encore..

    Très bon ce que tu fais. C’est de la bonne illustration. C’est ton style et tu pratiques cela plutôt bien.

    De plus, autant de douceur, de féerie, de pétales, de comptines, de couleurs, dans ce monde de merde ne peut que nous adoucir.

    Ton style est frais, et garde le au frais 😉

    Merci beaucoup je ne le voyais pas forcément comme ça… On va essayer de garder cette “fraicheur” alors!

    Pour la suite, 2 croquis “en copie” du livre “halloween sorcières lutins fantômes et autres croquemitaines” de MONSIEUR JB Monges bien connu par ici.🙂

    J'ai fais ça pendant les vacances de noël dernier.

    Et mes 1ers test en mode bourrin, de l'aquarelle…. j'avais un peu construits les insectes…. J'avais réussi à faire l'aile en 1er plan de la libellule très transparente qui rendait trop bien…. puis…. je l'ai foirée 🙂

    Puis un Krokmou pour mon petit bout, fait au mois de mars…

     

    Je garde sous le coude 3-4 autre dessins qui compléteront ce que j'ai pu faire depuis ma reprise du dessin, puis je présenterais mes croquis de formation…

    J'espère pouvoir faire comme beaucoup ici, c'est à dire des portraits et de belles poses de personnages. Et si possible un jour, tourner mes perso dans tous les sens comme j'ai envie …. ce serait déjà pas mal …

    Merci de l’accueil en tous cas!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 80)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.